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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:46 am Sujet du message: |
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Faudrais que je test la version US de Shining Force 2 US car la c'est étrange
Je me souviens plus de ce que j'ai mis sur Light Crusader _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:57 am Sujet du message: |
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J'ai regardé le readme de la traduction de Shining Force 2 et ai trové ceci :
Citation: |
Meradrin a d'ailleurs accepté de modifier plusieurs choses :
- étendre le nom des classes qui n'avaient que 4 lettre (et déplacer certains cadres) ;
- étendre la deuxième ligne des objets. 7 lettres, c'était un poil court ;
- étendre les noms des ennemis ;
- étendre la taille initiale du script ;
- ROMhacker l'écran titre afin de faire figure absolument tout ce que je voulais (dont le rajout du
sous-titre qui figure dans la version japonaise du jeu) ;
- ROMhacker la font 8x8 (invisible dans la ROM) ;
- modifier les accès mémoire de manière à ce que le jeu puisse fonctionner sur la véritable console
(oui, vous avez bien lu : avec une cartouche flash de type tototek, il vous est possible de jouer à
cette traduction sur votre Mega Drive). Une partie de ces modifications étaient également nécessaires
pour éviter un méchant bug empêchant toute sauvegarde SRAM (extension de ROM, quand tu nous
tiens...) ;
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Est-ce que ça pourrait venir de là le problème que nous avons?
Suffirait juste de demander à Meradrin s'il est possible de remettre les adresses mémoire d'origine?[/b] |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
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oui c'est ce a quoi je pensais.
par ocntre pour la version us c'est louche ...
moi sur le light crusader je n'ai mis que monster world 4 |
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
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C'est bon j'ai réessayé pour la version US et c'est passé.
C'était peut-être un problème lors de la soudure.
Sinon c'est possible de tester une EPROM sans avoir a tout souder à chaque fois?
Et pour la PIN A20, il et nécessaire de la soulever pour la relier au 74HC00? Car j'en ai cassé une en faisant ça... |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
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si tu veux faire tes tests, fais toi une cartouche de test avec un support DIL 42
une fois le cupport soudé, tu peux mettre et enlever l'eprom a volonté.
pour la pin A20 à soulever, c'est sur qu'a force ca les petes. si tu ne veux pas soulever, alors il faut que tu isoles la piste coté soudures.
regardes le trou et la une piste en part pour rejoindre un autre point. il te suffit de couper cette piste |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
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Oui t'embête pas met sa support tulippe comme sa ta plus qu'a clippé l'eprom dessus pour tester
_________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
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Nickel ça!
Je file demain chez Conrad pour en acheter. Tu as mis directement des 21 broches de chaque côté ou tu as utilisé plusieurs morceaux? |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
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En deux morceaux car il proposer pas de barrete de 16 pins.
J'ai vus que t'es passé par la Traf pour notre problème sur Shining Force 2 ^^
J'avais fait la même chose à l'époque. _________________ 16 bit forever
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remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
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eh c'est mes tulipe sa voleur !!!!!!!!!
mdr
_________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:40 am Sujet du message: |
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Oui ta vue et j'en fais bonne usage _________________ 16 bit forever
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remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
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oui je vois sa heureux que sa te serve bien lol !!! _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Ven Mai 02, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
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Sinon personne n'a d'idée en ce qui concerne Phantasy Star 4?
Je doute que ça vienne du type de sauvegarde puisque c'est une histoire de graphismes corrompus dès l'intro...
Faudrait quelqu'un qui maitrise l'assembleur au niveau des roms Megadrive... |
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remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
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Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
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obliger d'avoir une sauvegarde sur PS4? c'est un rpg ??
sinon a essayer sur un autre PCB avec un autre type de memoire
ou le plus simple pour savoir si c'est sa tu vire la ram ( ou tu coupe lapiste d'alim comme sa apres tu remet un petit fil pour voir si sa marche toujours ) _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
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J'ai testé en retirant completement la pile sa faiser toujours pareil puis carement en enlevant la Sram et deviné quoi...
Toujours pareil _________________ 16 bit forever
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remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
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Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
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mince bizarre c'est un PCB que tu a retoucher avec des fils??
si oui essaye de les raccourcir au maximum !!! _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
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