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Carmodding Megadrive
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kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrais que je test la version US de Shining Force 2 US car la c'est étrange Confus

Je me souviens plus de ce que j'ai mis sur Light Crusader Fou
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Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le readme de la traduction de Shining Force 2 et ai trové ceci :

Citation:

Meradrin a d'ailleurs accepté de modifier plusieurs choses :
- étendre le nom des classes qui n'avaient que 4 lettre (et déplacer certains cadres) ;
- étendre la deuxième ligne des objets. 7 lettres, c'était un poil court ;
- étendre les noms des ennemis ;
- étendre la taille initiale du script ;
- ROMhacker l'écran titre afin de faire figure absolument tout ce que je voulais (dont le rajout du
sous-titre qui figure dans la version japonaise du jeu) ;
- ROMhacker la font 8x8 (invisible dans la ROM) ;
- modifier les accès mémoire de manière à ce que le jeu puisse fonctionner sur la véritable console
(oui, vous avez bien lu : avec une cartouche flash de type tototek, il vous est possible de jouer à
cette traduction sur votre Mega Drive). Une partie de ces modifications étaient également nécessaires
pour éviter un méchant bug empêchant toute sauvegarde SRAM (extension de ROM, quand tu nous
tiens...) ;



Est-ce que ça pourrait venir de là le problème que nous avons?

Suffirait juste de demander à Meradrin s'il est possible de remettre les adresses mémoire d'origine?[/b]
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oof-will



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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce a quoi je pensais.

par ocntre pour la version us c'est louche ...

moi sur le light crusader je n'ai mis que monster world 4
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Bodom-Child



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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai réessayé pour la version US et c'est passé.

C'était peut-être un problème lors de la soudure.

Sinon c'est possible de tester une EPROM sans avoir a tout souder à chaque fois?

Et pour la PIN A20, il et nécessaire de la soulever pour la relier au 74HC00? Car j'en ai cassé une en faisant ça...
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oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire tes tests, fais toi une cartouche de test avec un support DIL 42

une fois le cupport soudé, tu peux mettre et enlever l'eprom a volonté.

pour la pin A20 à soulever, c'est sur qu'a force ca les petes. si tu ne veux pas soulever, alors il faut que tu isoles la piste coté soudures.
regardes le trou et la une piste en part pour rejoindre un autre point. il te suffit de couper cette piste Clin d'oeil
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kogami



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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'embête pas met sa support tulippe comme sa ta plus qu'a clippé l'eprom dessus pour tester Clin d'oeil


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Bodom-Child



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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ça!

Je file demain chez Conrad pour en acheter. Tu as mis directement des 21 broches de chaque côté ou tu as utilisé plusieurs morceaux?
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kogami



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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En deux morceaux car il proposer pas de barrete de 16 pins.

J'ai vus que t'es passé par la Traf pour notre problème sur Shining Force 2 ^^
J'avais fait la même chose à l'époque.
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remy



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MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh c'est mes tulipe sa voleur !!!!!!!!!

mdr
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kogami



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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ta vue et j'en fais bonne usage Très content
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vois sa heureux que sa te serve bien lol !!! Très content Très content Très content
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Bodom-Child



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MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon personne n'a d'idée en ce qui concerne Phantasy Star 4?

Je doute que ça vienne du type de sauvegarde puisque c'est une histoire de graphismes corrompus dès l'intro...

Faudrait quelqu'un qui maitrise l'assembleur au niveau des roms Megadrive...
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remy



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MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

obliger d'avoir une sauvegarde sur PS4? c'est un rpg ??

sinon a essayer sur un autre PCB avec un autre type de memoire

ou le plus simple pour savoir si c'est sa tu vire la ram ( ou tu coupe lapiste d'alim comme sa apres tu remet un petit fil pour voir si sa marche toujours )
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kogami



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MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé en retirant completement la pile sa faiser toujours pareil puis carement en enlevant la Sram et deviné quoi...

Toujours pareil Mort de rire
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remy



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MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince bizarre c'est un PCB que tu a retoucher avec des fils??

si oui essaye de les raccourcir au maximum !!!
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