Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème Sega Nomad
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Gros problème Sega Nomad Répondre en citant

Bonsoir Cool
Une fois de plus je sollicite votre aide qui à aider jusque ici à résoudre tous mes problèmes.
J ai un problème de taille avec ma Nomad.

Quand je démarre ma Nomad le témoin Low Batt s' allume puis s éteint et je n ai pas d image à l écran et quand je bascule l interrupteur pour éteindre même chose Confus..

Quelques précisons:
-Quand j ai réçu ma nomad elle marchait correctement sauf le son à part avec le casque.

-J ai voulu la switcher avec un inverseur 3 positions mais malhereusement j ai sous estimer la puissance de mon fer à souder ce qui a bruler la piste du jumper1 le reste fonctionne, mais je n ai pas pu achever mon switchage, je cherhce un moyen pour me repiquer afin de finit ma modif mais chaque problème à la fois Clin d'oeil .

-le problème de l alim est survenu après remontage de la console avec le switch non terminer , elle marchait j ai fait 1/4 de sonic 2 US je pense que la partie JAP du switch fonctionne car j ai lançer bare knuckles 3 mais au moment de mettre le swicth en PAL l écran se freeze ( logique la soudure est pas faite).j ai quand meme voulu essayer avec un jeu pal Zonner : Ecco2 c est au moment ouj ai mit la cartouche et que j ai alummer que le problème est survenu.... hasard ou pas ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le switch ne devrait pas provoquer de "freeze" car si on laisse le jumper sans le relier à 0 ou 5V il prend le 0V. Au niveau électronique ce n'est pas "propre" car finalement on se retrouve avec un potentiel flottant, c'est pourquoi on relie quand même le switch au 0V.

Peut-être as-tu dézinguer d'autres pistes avec ton fer surpuissant ! Ou alors en as-tu fais un court circuit entre 2 pistes en soudant...

J'ai une question quand même : tu utilise ta Nomad sur secteur ou sur batterie (ou piles) ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

le "flash" de la led a l'alumage ou arret est normal, et vient probablement du fait que a ces instants , la tension d'alim n'est pas au maximum (condensateurs qui se chargent) ou déjà en dessous de la limite.


Pour ton pb de freeze, il est peut etree possible qu'une des nappes reliant les 2 parties de la console soient deconectées, ou que ce soit le connecteur d'alim, et que le pb ne soit aparu qu'au demontage des circuits imprimés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
j utilise l' alimentation de ma Megadrive 2 PAL.
Je me suis commander une batterie qui j espère devrait résoudre le problème du freeze d écran Confus .
Sinon je vais essayer de finir mon switchage, si je me reprends un peu avant JP1 : directement sur la piste ça devrait fonctionner?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sparkster



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais fais attention aux autres pistes à côté.
P.s. Command tu as fait pour ouvrir la Nomad ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu devisses Mort de rire

la seule difficulté étant cette vis spéciale... Confus

sinon j'ai fait l'essai sur la mienne avec un transfo MD2 :

quand j'allume le voyant ne s'eclaire pas du tout !
en revanche a l'extinction, le voyant s'allume une demi seconde.

c'est quand meem pas tres normal ton truc Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparkster



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
bah tu devisses Mort de rire

la seule difficulté étant cette vis spéciale... Confus


Pour cette vis spéciale, ce doit être la même que pour les cartouches (j'ai l'embout de tournevis) mais elle est tellement profonde que je n'arrive pas à l'atteindre. Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
bah tu devisses Mort de rire

la seule difficulté étant cette vis spéciale... Confus

sinon j'ai fait l'essai sur la mienne avec un transfo MD2 :

quand j'allume le voyant ne s'eclaire pas du tout !
en revanche a l'extinction, le voyant s'allume une demi seconde.

c'est quand meem pas tres normal ton truc Confus


Houla c est bizarre ça Choqué j utilisais mon transfo MD2 depuis que j avais reçu ma Nomad j ai bien jouer en tout une dizaine d heure avec...
par contre actuellement ma Nomad fait exactement ce que tu viens de décrire.....
J avais reçu le transfo de la nomad en 110V mais il a pas tenu Cool .

Sinon pour la visse spéciale j ai utiliser ça et j en ai chier Mort de rire :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparkster a écrit:
oof-will a écrit:
bah tu devisses Mort de rire

la seule difficulté étant cette vis spéciale... Confus


Pour cette vis spéciale, ce doit être la même que pour les cartouches (j'ai l'embout de tournevis) mais elle est tellement profonde que je n'arrive pas à l'atteindre. Pleure ou Très triste


oui je pense qu'avec l'embout ca n'ira pas.
il va falloir que tu te fabriques ton tournevis comme X death.

le plus chiant c'est de le faire mais apres tu remets une vis normale pour ne plus etre embeté (moi je ne l'avais pas remise a l'epoque,c'est pas non plus indispensable...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Nomad ça sert même à rien la cinquième vis à mon avis n est la que pour t empêcher de démonter la bête ( toi ou la concurance de l époque).

Tiens voila une image:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pasune bete vis gamebit qui va efrayer un concurent un peu trop curieux, par contre c'était surtout imposé par les normes de sécurité, le retroeclairage de la nomad utilisant un elevateur de tension pour alimenter le tube neon, et il ne vaut mieux pas mettre les doigts dedans (c'est pas mortel mais bien désagréable)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparkster



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai finit par fraiser la tête de la vis à la perceuse et enlever le reste à la pince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une petite maj pour dire que j ai reçu ma batterie de Sega Nomad.
Je la recharge actuellement avec mon alim de mega-drive2 ça craint rien Question
Logiquement ça devrait résoudre mon problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sparkster



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie ni-cd de la nomad n'a pas beaucoup d'autonomie surtout qu'elle a pas mal d'années. Tu le verras sûrement de toi même.

Le mieux serai des accu NI-MH dans le compartiment à piles.
Pour le freez, cela vient peut être d'une connection d'écran déssoudée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible mais c est dur a trouver.
C est bizarre ma batterie n 'a pas l air de tenir la charge je l ai charger 2H et j ai rien en sortie...
en revanche ma Nomad marche à nouveau avec le transfo MD2 Roulement des yeux .
Sega c est plus fort que moi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com