Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP PLEASE!! clonage HDD de Boot
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, donc faudra que je test aussi les voltages de l'alim avec kprobe alors.
Merci Yeo Wren Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Hmm, donc faudra que je test aussi les voltages de l'alim avec kprobe alors.
Merci Yeo Wren Clin d'oeil

Mais de rien.
Essaie de voir aussi si en délestant la charge de l'alimentation (débrancher autres DD, lecteurs optiques, voire underclocking) le problème apparaît moins souvent.
C'est un débranchant mon graveur que ça m'a mis sur la piste. Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tenez, je collectionne les trucs bizarres en ce moment: mon pc s'est éteint tout seul qd j'étais sous la douche. A priori, pas une coupure de courant car aucun de mes réveils sensibles n'ont sautés. J'en ai profité pour changer mes cables SATA et rebranché mon 2ème DD. Je rallume et je change dans le bios l'ordre de démarrage des DD. Je sauvegarde et je reboot. Et là, PAN, erreur CMOS! Après plusieurs reboot, toujours pareil. L'heure et la date n'avaient pas souaté après le 1er reboot, mais à la fin si. => load params par défaut du bios et je le reconfigure (j'avais pris soin de noter les params il y a qques temps). J'enregistre et je peux rebooter normalement. tout marche bien maintenant (ça fait 30 mins Très content).

Je ne vois pas pourquoi il s'est éteint (aucun msg ni logs) et pourquoi le CMOS s'est corrompu. J'espère que cela s'arrêtera là. Sinon, prochaine étape = kprobe pour logs des tensions de l'alim.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait beaucoup de phénomènes étranges tout ça quand même... Ton alimentation est-elle encore correctement dimensionnée ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la même alim dépuis janvier 2004, avec toujours le même matos, seuls les HDD ont changé (augmentation de la capacité).
Alim de la tour Thermaltake Xaser III (model HPC-420-302 DF (W0008) de 420W, Active PFC ATX 12V), pour une CM Asus P4C800 Deluxe avec Intel P4 3GHz HT (HT désactivé dans le bios) et ventilo d'origine, une CG Sapphire chipset ATI Radeon 9600XT (ventilo changé), 2 HDD SATA Seagate 500Go (le PC s'est éteint avec 1 seul HDD de branché), un lecteur DVD Sony DDU 1612, un graveur Pioneer DVR-110D, un lecteur de D7 et les ventilos de la tour (7 en tout).

Mon PC tourne 24/24 pratiquement, depuis début 2004.


C'est quoi exactement les symptomes d'une alim qui lâche ? (à part qd elle lâche d'un coup)
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Mon PC tourne 24/24 pratiquement, depuis début 2004.

Je pense que ceci expliquant cela, ton alim a dû viellir un peu plus vite que si le PC avait été moins sollicité.
Après, je ne connais pas exactement la durée de vie d'une alim de marque, ça peut varier selon les exemplaires (mon alim actuelle bon marché tient toujours depuis Avril 2005, alors qu'il m'arrive parfois de laisser le PC allumé 24H/24).

Pour ce qui est des symptômes, d'après mon expérience, cela peut se traduire par une insuffisance de tension ou d'intensité sur tes périphériques ou ta carte-mère. Peut-être est-ce ce qu'il s'est passé lorsque le PC s'est éteint tout seul.

Je dis ça, car sur une ancienne config à moi, une alim viellissante m'avait fait le coup du clac-clac sur un disque WD400BB. J'avais d'abord cru au DD à l'agonie, alors qu'en le montant sur une nouvelle config, je me suis aperçu qu'il n'en était rien. C'était donc l'ancienne alim (AT, je le précise) qui était en cause car trop sollicitée.

Il arrive que certaines alims s'allument, leur ventilo tourne mais au ralenti, et rien dans le PC ne s'allume.

Mais le plus souvent, une alim ATX lâchera d'un coup sans prévenir et sans donner signe de faiblesse (cas le plus courant dans le lycée où je travaillais).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci dioxas. Je viens de lancer kprobe et je le laisse tourner toute la nuit avec log.
Pour l'instant:
12V => 12.159
5V => 5.187
3.3V => 3.424
VCore => 1.6
et c'est constant. Du moins, a peu pres pour le 12V, lui varie un peu mais de pas bcp:


Si je dois changer d'alim, laquelle choisir ?

en mag pres de chez moi (plus facile pour le SAV), j'ai ca:
http://www.sabmegastore.com/pieces-pc-bureaux-alimentations-atx-1a-1-c.html
http://www.micro-direct.fr/index.asp?milieu=rubrique&rela_sc=9999&rela_op=57&sel_cat=97&bygroup=all&NumID=57&gr_nom=Pi%E8ces+d%E9tach%E9es

Edit: sinon, ya quoi comme prog de monitoring mieux que kprobe ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les logiciels de monitoring de tensions je m'en méfie toujours un peu.
Il y a parfois un écart sensible entre ce que la CM renvoie et ce qu'on peut constater lorsque on mesure les tensions directement sur les cables via du matériel pro (comme le font souvent les sites qui testent du matos informatique).

Théoriquement, du moments que :
- tu ne sors pas de la marge acceptable (+/- 5% il me semble) de la tension théorique
- qu'il n'y a pas de grandes fluctuations des tensions lorsque la charge devient importante
tout va bien.

Si tu as un peu de temps devant toi, il y a le comparatif du moment (105 alimentations au banc d'essai) : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations

J'ai pris il y a quelque jours une Fortron Blue Storm II 500W et j'en suis satisfait. Si j'avais eu plus d'argent j'aurais sûrement pris la Silverstone ST50EF Plus 500 W, un vrai monstre de stabilité même sous la torture.
A noter que ces deux alim' existe en version 400W, mais que la Fortron est sortie après le comparatif. Cependant vu le sérieux de la marque, elle doit être aussi bonne que sa grande soeur.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Lun Déc 17, 2007 3:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien et les infos Yeo Wren.
Après une journée de monitoring, je vois que le 12V fluctue un peu: sans charge, il est entre 12.038 et 12.159, mais en charge, il est passé parfois à 11.855, 11.795 et qques rares fois à 11.612. Soit un delta de + de 0.500 entre min et max. Mesures faites par kprobe de Asus.

Je pense que je vais la changer non ?

Je lirai le test du lien fourni par Yeo Wren pour avoir qques idées.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quoi comme CM ?
J'ai eu un problème sur les condos de lissage sur une P4SE. Ils étaient gonflés et fuyaient. Depuis que je les ai changés plus aucun problème D'accord

Sinon pour les sauvegardes de DD j'utilise Ghost 2003 et depuis quelques temps j'ai découvert un CD appelé "Hiren's Boot CD" qui est autoboot. C'est une compilation de divers petits logiciels dont Ghost. Vraiment efficace et facile à utiliser.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CM: P4C800 Deluxe

Après avoir lu le test des alims, je pencherais vers une Antec truepower trio 650w si je dois en changer. Qqu'un a testé celle-là ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est pas bien de remonter mais je viens, moi aussi, de changer de disque dur et vais donc faire de mon expérience avec le clonage (car un peu différente de celle de Madroms).

J'ai actuellement un Windows XP SP2 (version août 2004) et le passage par sysprep dans mon cas a été obligatoire.

Lorsque Madroms voulait tenter de cloner son disque, j'avais complètement oublié mon CD de boot Ghost 8.2 (j'aurais dû lui proposer) que j'utilisais tout le temps lorsque je travaillais au lycée Marie Curie (Marseille). J'ai donc utilisé ce CD pour faire le clonage de disque à disque, sans faire d'image mais d'abord sans utiliser sysprep.

Résultat : le nouveau disque dur bootait sur Windows mais jouait au pingpong sur un écran de bienvenue vide avec les sons/musiques d'ouverture et fermeture de session.

J'ai alors utilisé sysprep sur l'ancien disque afin de dépersonnaliser. J'ai re-effectué mon clonage de disque à disque toujours avec mon CD de boot Norton Ghost 8.2 et toujours à la volée et là, c'était la bonne.

Bon, j'ai simplifié en réalité. Il m'a fallu m'y reprendre à quatre fois pour le clonage après sysprep car j'avais systématiquement un gel durant la phase de mini-installation. J'ai alors "repersonnalisé" l'ancien disque pour y refaire un deuxième sysprep et cette fois, je n'ai plus eu de problème de gels.

Bref, ça a été long et éprouvant, mais j'ai résussi à cloner le contenu de mon ancien 120 Go sur mon nouveau 320 Go et avec un XP SP2 dessus. Sourire (la cerise sur le gâteau après clonage étant les réglages régionaux paramétrant systématiquement le clavier de mon profil en "EN" et l'impossibilité de le garder en "FR" -- j'ai dû recréer un autre compte et y transférer toutes mes anciens paramètres pour corriger ça ^^;; )
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah, c'est qd même le GROS bordel cette histoire. On remercie qui encore ? MS...

donc quoi qu'il en soit cela n'aurait pas marché de mon côté sans sysprep et vu que le DD n'était pas sûr, je ne sais pas s'il aurait tenu plusieurs copies à la suite (du fait des essais successifs comme ceux que tu as dû faire).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah, c'est qd même le GROS bordel cette histoire. On remercie qui encore ? MS...

donc quoi qu'il en soit cela n'aurait pas marché de mon côté sans sysprep et vu que le DD n'était pas sûr, je ne sais pas s'il aurait tenu plusieurs copies à la suite (du fait des essais successifs comme ceux que tu as dû faire).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'à une époque, on pouvait se contenter de simplement faire un "copy c: d:" puis un "sys d:" et on avait notre disque dur cloné. Mort de rire (ça marche encore très bien sur les 98 par exemple, après je sais plus pour les noms de fichiers longs)

Un détail que j'ai oublié, me permettant de rebondir sur cette remarque intéressante d'iGREKKESS :
iGREKKESS a écrit:
Sysprep, j'en vois carément pas l'utilité dans le cas présent, en dehors du fait qu'il va lui foutre en l'air son profil actuel (ce qui est tout, sauf ce qu'il cherche à faire...)

En effet, un clonage de disque dur par un outil comme Ghost est totalement transparent. L'intérêt de Sysprep est d'avoir un OS pré-configuré (drivers & cie), dans lequel il ne reste plus qu'à saisir les données de fin d'installation : accord licence, n° de licence, nom du PC, mot de passe admin, nom du profile et activation.

L'astuce lorsqu'on exécute sysprep est de le faire à partir d'un autre compte administrateur que le compte principal ou celui dont on se sert habituellement (ne pas hésiter à créer un compte supplémentaire, juste pour le sysprep). Ainsi, la phase de dépersonnalisation ne touchera pas aux autres profils et avec un peu de chance, on retrouvera le profil du compte principal parfaitement intact.
Ce qui s'est presque passé chez moi, tous les paramètres du compte "Dioxaz" avaient été conservés (bureau, paramètres logiciels, etc.) sauf cette c**ille que j'ai eue avec la config du clavier qui n'a touché que ce compte-là ! Le seul truc non conservé est l'ajout d'une icône Windows Media Player sur le bureau et peut-être la perte de l'association des vidéos qui se retrouvent avec WMP9 (si on les avaient associées avec autre chose).

Autre truc : une fois, à mon boulot (donc quelques mois avant), je déploie une image Ghost non préparée avec sysprep sur une machine identique à celle qui a servi pour l'image, si ce n'est les disques durs, matériellement différents. Et "vas-y-pas" que l'ordi cloné ne bronche même pas et démarre comme si de rien n'était. J'étais stupéfait quand j'ai vu ça (était-ce dû au hasard ?). ^^;;
L'XP en question était un SP2 Volume License plus récent que la version que j'ai. A comparer avec l'expérience que j'ai décrite au-dessus. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com