Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télévisions CRT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Télévisions CRT Répondre en citant

On peut encore en trouver sur le net? J'ai très superficiellement cherché et pas trouvé grand chose, des adresses pour avoir des télés avec un minimum de connectique, stéréo et pas trop petite? Ou je demande la lune ou suis en retard d'un an ou deux?

Voilà, si vous avez des modèles ou des expériences là dessus... Merci d'avance.
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par "pas trop petite", tu entends plus de 55 cm ?

Il est toujours possible de trouver des télés CRT sur le net (et même des modèles HD), je pense qu'il en reste encore en vente neufs. Comme ceux-ci :

THOMSON 21SCN350 sur Mister Good Deal
SAMSUNG CW21Z573 sur Ubaldi

Il y aussi le 21PT5402 de Philips et il y en a sans doute d'autres.

En HD, le 32Z419T de Samsung semble très prisé de ceux qui recherchent une télé HD CRT.

Le modèle doit-il impérativement être neuf ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interesse aussi car j'arrive pas a en trouver sur le net a part l'occaz de chez ebay mais j'ai pas confiance.

Je cherhce une 55cm CRT pas chere. et qui ne soit surtout pas HD. Je veux du 60 HZ. Car j'aimerais enfin jouer a mes jeux de flingues saturn. Ca fait 2 ans que j'ai deux flingues officiels, les virtua cop, house of the dead, area 51 et maximum force et manque de pot j'avais revendue ma crt juste avant de recevoir ces jeux. et depuis j'ai un plasma.

Le probleme, les flingues ne fonctionnent ni sur les tv plasma, ni sur les lcds, ni sur les tv crt hd.

J'ai fait le test chez un pote qui a une samsung crt hd. c'est une superbe TV super geniale qui accepte le 1920 par 1080 en progressif mais pas moyen de faire fonctionner les flingues dessus.... Pleure ou Très triste
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai le même problème : je cherche un vieux tube le plus gros possible et pas moyen de dégoter ça, pourtant vu le nombre de ventes en LCD, pas mal de gens doivent les jeter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux chez Darty et Carrouf ils ne sont pas bien ?
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz: Par pas trop petite, j'entendais plus de 36cm, 55cm, c'est déjà ça quand on est habitué aux petites télés, quant au neuf, ça me semble toujours mieux pour ce genre d'appareil surtout si par la suite, il deviendra trop dur d'en trouver neuf.

Sur une télé HD, quelle que soit la technologie utilisée pour afficher l'image, il y a toujours des problèmes avec les images "SD"? Je veux dire la qualité du rendu dépend seulement des composants chargés de faire la "conversion"? Si oui, comment savoir leur efficacité?
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je veux me reprendre un CRT neuf avant la total extinction de ce type de TV.

J'en ai une 72 cm de marque qui à un peu plus de 1 an mais je voudrais me prendre un des meilleurs CRT avec toutes les dernières innovations de ce type de TV.

Je veux pas de 16/9, au moins un écran de 72 cm et en 100Hz
J'ai repéré 2 modèle qui me plaises bien mais je sais pas si on peut encore les trouvé en neuf!

Samsung CW29Z408T
HD, 100Hz, 72cm, Slim Fit
Entrée A/V (Cinch) x1
Entrée S-Vidéo (Y/C) x1
Prise Péritel x2
Entrée composante x1


Samsung CW29Z306V
Caractéristiques quasi identique au modèle du dessus.

Il y a un même des modèle samsung CRT avec décodeur TNT intégré mais j'ai plus les références.
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez une TV pas chère, à mon avis vous trouverez votre bonheur pendant les soldes. M. Green
En fait je dis pas ça pour rigoler, je travaille pour une chaine de supermarchés et aujourd'hui on a eu une info qui va être rapidement distribuée dans tous les magasins, pas seulement ceux pour qui je travaille je présume mais tous les magasins de France qui vendent des TV. Donc, l'info c'est que à partir du 1er avril la vente de TV (tube cathodique ou LCD/plasma) sans TNT intégrée sera interdite en France (je parle du neuf bien sûr, pas du marché de l'occasion). Les distributeurs qui ont encore du stock de TV sans TNT integrée vont devoir s'en débarrasser à prix sacrifiés, exceptionnellement les magasins vont même avoir le droit de vendre à perte, vu que les stocks restant au 1er avril seront détruits. Concernant mon enseigne (mais je pense que les autres vont faire pareil), les magasins vont essayer d'écouler un maximum de stock pendant les soldes d'hiver. Pour cela, dès la première démarque, il y aura sur les plus gros stocks -30 à -40%, et pour la 2eme démarque ça pourra passer à -50 voire -60% selon les stocks restants. Voilà... donc si vous comptiez acheter une nouvelle TV, ça pourrait être l'occasion d'en avoir une pour pas cher, et n'hésitez pas à marchander, ça pourrait bien fonctionner! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info.

Je pensais aussi que les prochaines soldes seront très bonnes sur les TV cathodique et sert vraiment la fin des TV cathodique en magasin.
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui a mon avis cette année plus que les autres les televiseurs CRT vont etre bradés. pour notre plus grand plaisir Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour ne pas en ouvrir un autre.

J'ai récupéré une Sony Trinitron (KV-M1400B) 36 cm et il y a en permanence l'indicateur AV quand je joue, savez vous s'il est possible de l'enlever d'une façon ou d'une autre (je n'ai pas encore récupéré la télécommande)? Et une dernière question, il y a des espèces de vaguelettes sur la partie supérieure de l'image, même si je suppose que c'est dû à l'âge du téléviseur, peut-on y remédier partiellement?
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'inscription "AV", je pense qu'il te faut une télécommande afin d'appuyer 5 secondes ou plus sur la touche [i+] (ou équivalent, je ne rappelle plus pour les Sony) pour effacer l'indication de la source ou du numéro de chaine, si ça fonctionne comme ça.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:

Le probleme, les flingues ne fonctionnent ni sur les tv plasma, ni sur les lcds, ni sur les tv crt hd.

J'ai fait le test chez un pote qui a une samsung crt hd. c'est une superbe TV super geniale qui accepte le 1920 par 1080 en progressif mais pas moyen de faire fonctionner les flingues dessus.... Pleure ou Très triste


C'est surement parce que les tv crt hd samsung sont 100Hz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pcworld.fr/lire/breves/6551/1/tv-lcd-confirme-plasma-ralenti-cathodique-eloigne/
CRT is not dead.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est où qu'on trouve des gros écrans CRT qui gèrent plein de fréquences ?
A part les écrans pour borne je vois pas. D'ailleurs je pense de plus en plus à me faire un moniteur à base d'un écran pour borne 15-24-31khz...

Enfin après, est-ce que je le ferais ? Au prix de ces écrans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com