Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Question Informatique] Windows et les pertes d'Autoruns...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 10:50 am    Sujet du message: [Question Informatique] Windows et les pertes d'Autoruns... Répondre en citant

Salut tout le monde;
suite à un problème étrange qui m'est arrivait 4 générations de PC sous XP ou Vista de suite, je viens demander avis aux connaisseurs qui pouront peut'être m'aider à comprendre et corriger ce petit soucis...
Ce problème, qui n'en est pas vraiment un pour tout le monde, est le suivant :
Quelques mois après avoir eu mon nouvel ordinateur, à chaque fois, tôt ou tard, sans que l'on sache pourquoi ni comment, Windows "oublie" les autorun des lecteurs CD et/ou des perifiques USB (J'entend par là, mon disque dur externe). Au lieu de m'ouvrir sa fênetre "Mais que donc voulez vous faire ? Ouvrir le dossier ? Lancer Windows media ? gnagnagna", Windows reste passif.. C'est à moi d'ouvrir le Poste de Travail etc... C'est un problème mineur oui, mais partant du principe qu'un PC n'a pas à prendre comme ç ce genre de "libertée", je vous suis reconnaissant de m'éclairer sur ce "phénomène"...
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant plusieurs PC a la maison je n'ai jamais eu ce probleme sous XP. c'est forcement une manip que tu as faite ou un logiciel que tu as installé qui est en cause Clin d'oeil

apres savoir comment remettre l'execution automatique, essaye ca :

Sélectionnes le lecteur concerné dans le Poste de Travail (par exemple ESourire, fais un clic droit, puis propriété / exécution automatique et cocher "Me demander"

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, moi c'est tout le contraire Très content J'enleve l'exécution automatique dès le début.
Si la procédure de oof-will ne marche pas:
menu démarrer > exécuter: gpedit.msc puis ENTREE
Dans la stratégie de groupe: Configuration ordinateur > modèles d'administration > Système: choisis Désactiver le lecteur automatique est vois s'il est sur Activé pour tous les lecteurs. Dans ton cas, il faut le mettre soit sur Non configuré (paramètre par défaut) sois sur Désactivé, pour tous les lecteurs ou seulement les lecteurs de CD-ROM, à ton goût.

Cela devrait fonctionner si rien d'autre n'a été modifié dans ta config qquepart, par ex directement dans la base de registre.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses précisions !
Je vais essayer de voir quel logiciel pourait être la cause, étant donné que je suis certain ne jamais avoir bidouillé quoi que ce soit...
En tout cas le coup de l'onglet "execution automatique" sur XP était sans effet à l'époque. Et actuellement, sur Vista, il n'y a carrement même pas d'onglet "execution automatique" (ou alors il aurait disparu on ne sait comment ?)
J'avais même tenter sur XP de régler ça dans la base de registre (valeur 0 et 1..) mais rien n'à faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous XP, tu peux toujours tenter la solution Powertoys for Windows XP que je t'avais déjà donnée à une époque :
http://dioxaz.free.fr/download/TweakUiPowertoySetup.exe

Et l'une des options permet de paramétrer l'Autoplay selon les lecteurs :


Sauf si ça ne marche plus, évidemment. Pour Vista par contre, je ne peux rien t'indiquer. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dioxaz, je recherchai justement ce programme, je vais pouvoir essayer ça sur XP ! Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com