Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARCADE : le topic dédié, hors Sega
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 12:35 am    Sujet du message: ARCADE : le topic dédié, hors Sega Répondre en citant

Je lance le topic dédié à l'Arcade, Software et Hardware, puisqu'on est plusieurs à s'y intéresser, pour parler de tout ce qui touche à ce fabuleux secteur, hors SEGA ...


Pour commencer, une question, des fois que quelqu'un aurait la réponse, concernant les jeux Neo-Geo MVS (forcément au coeur de mes préocupations à l'heure actuelle) : pourquoi sur pas mal de jeux, le n° de série figurant de part et d'autre du titre sur la tranche, est arraché/découpé ?

Flèche

Est-ce parce qu'un contrat lie les exploitants à SNK, et que donc les n° de série sont volontairement supprimés, pour pas qu'on puisse remonter à l'exploitant qui aura revendu le jeu en 1er ?


Sinon, on se posait la question avec un pote récemment : savoir si selon la version de slot, certains jeux (comme les premiers Metal Slug, 1, 2 et X) ramaient moins à certains moments ?


Deux sites qui déboitent pour des comparatifs "visuels" de versions :
http://www.hardmvs.com/
http://www.tops-game.jp/motherboard/index.htm
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.versusfightingclub.com/

NEED.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En esperant que ca marche pour eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

99% jeu de baston? Hum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa se topic je me paye ma borne pour mon 25eme anniversaire (le 15 mai) je risque donc d'avoir pas mal de question.

La première et pas vraiment lié, je viens de voir une borne sega dédié à un jeux de moto (je n'arrive pas à retrouvé le nom mais se n'ai pas hang on), la borne est joli en bon état avec un guidon. Je ne l'ai pas vu marché mais le vendeur m'a affirmé qu'elle s'allume bien, le seul problême est que le jeux n'arrive pas à avoir des crédits par le monnayeur. je voudrais savoir ci c'est facile à contourné ou a réparé.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme jeu de moto Sega, outre hang on, il y a egallement AB cop (plutot style futuriste, ) Racing hero, GP rider. Manxtt n'est pas dispo en upright à ma conaissance

en general, les problèmes de monayeur sont du à un mauvais cablage, . Autre probléme, une porte logique peut avoir grillé sur la pcb, je pense surtout aux briquets "piezzos" utilisés à l'époque pour jouer gratuit, à la longue la haute tension geerée par ces machins opeut avoir détérioré quelques composants. Avec un peu de recherche, ca peut se résoudre, au pire on peut mettre le jeu en freeplay dans le menu de service. Dans tout les cas, si la borne est en bon etat exterieur et le prix raisonable, n'hésite pas, il est bien rare de trouver de l'arcade "plug and play" sans rien à aranger


Pour ce qui est du versusfightinclub, dommage qu'ils ne se consacrent qu'a la baston. Dommage de ne pas s'ouvrir un peu plus, je suis sur qu'il y aurait de la demande pour du shoot them up, du racing, du puzzle game.... La on a l'impression d'etre dans un truc un peu trop "elitiste" fait par des bastoneux pour les bastoneux, un peu comme "dans le temps, ceux qui connaissaient toute les fatality dans MK, mais se gardaient bien de les partager. La, on se retrouve principalement avec des jeux hyper pointus, et pas forcément trés accesibles au débutant. Des jeux plus basiques tels qu'un soulcalibur, un SF2 ou un bon vieux MK serait pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien que c'est celle là que j'ai vu et je me dit que je vais rapido la payer et voir ensuite comment la remmener chez moi :

sinon pour mon birthday c'est ce modèle normalement avec un slot mvs et metal slug :

_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais ou en parler, mais je suis un peu triste suite au naufrage du costa concordia...

Quand on pense à la salle d'arcade qu'il y avait à bord...

(Bon évidemment ce n'est pas le plus important, mais ça fait quand même un peu chier)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le nom du paquebot qui sombre actuellement, c'est ça ? Quel gâchi !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça.

Évidemment, c'est une tragédie pour les gens qui sont morts dans le naufrage, mais quand j'ai vu ces bornes qui sont à présent sans dessus dessous et surement dans l'eau, ça m'a fait quelque chose Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le déterrage.
Je suis à fond dans l'arcade en ce moment et je répare beaucoup de jeux.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un les repair logs ici ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Désolé pour le déterrage.
Je suis à fond dans l'arcade en ce moment et je répare beaucoup de jeux.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un les repair logs ici ?


Toujours ! Moqueur

Au passage, moi je roule en New Net City Tate JVS-JAMMA, avec une ghetto-cab jamma-console en side-car ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apo : y'a moyen oui !

Fredo : jouli tout ça ! Le panel Astro, c'est un original ou celui de la Saturn ? Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Fredo : jouli tout ça ! Le panel Astro, c'est un original ou celui de la Saturn ? Sourire

Ni l'un ni l'autre, c'est la copie que je me suis faite Sourire
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=3869&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@YS : Je crée un sujet par jeu ? Sinon c'est toujours obligatoire d'héberger les photos sur un site tiers ?

@Fredo : Je tourne sur une big red Neo Geo version pacifique (mais officielle). Elle est complète et 100% fonctionnelle aujourd'hui : marquee lights, monnayeurs, credit displays, prises casque, carte mémoire et même le 6 slot (au départ uniquement slots 5 & 6 fonctionnels). J'ai failli prendre une candy à un moment mais pour moi l'arcade de mes souvenirs c'est des bornes en bois (très peu de candy en France, en tout cas là où j'ai pu traîner). J'ai aussi un supergun maison et tout un tas d'adaptateurs (JAMMA => MVS, Capcom classic => JAMMA, Data East classic => JAMMA, Jaleco Exerion => JAMMA).
J'ai encore une pile de jeux qui attendent d'être réparés mais :
- je suis maintenant papa alors priorité à ma fille
- il y a beaucoup de "project killers" : chips dédiées HS, pas de schémas, security chips HS et jamais dumpées (protégées), composants rares aujourd'hui...
- "Fujitsu plague" avec 100% des cartes réparées ces dernières années concernées.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com