Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAC et PC, la joie de la compatibilité :D
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 6:47 pm    Sujet du message: MAC et PC, la joie de la compatibilité :D Répondre en citant

Une petite question aux connaisseurs: j'ai un cdrom pour Mac (a priori en HFS) et je voudrais voir les fichiers qu'il y a dessus sous win XP. Comment faire ? Il s'agit d'un cdrom sur virtua fighter.
Quel prog utiliser ? De préférence un qui est gratuit, marche bien et n'a pas besoin de s'installer (avec setup and Co), donc juste un .exe.

Merci
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part mac drive qui permet de monter des disques durs mac sur pc, je ne vois pas trop... Je pense qu'il te permettra d'explorer le contenu de ton cd.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isobuster arrive normalement à lire les cd hfs et hfs+, par contre pas sur pour la version gratuite, et une install est nesesaire (mais le soft n'est pas invasif). Sinon la plupart des distro linux en livecd peuvent lire des volumes hfs, si tu a 2 lecteurs et un volume en fat32 (une clef usb ferra l'affaire) c'est une autre solution posible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu macdrive et un autre, mais à chaque fois faut les installer (donc idem pour isobuster).
J'ai bien un knoppix et un autre qui traine en live cd avec 2 drives mais pas de cle usb assez grosse Triste Et mes DD sont en NTFS Triste

Une autre solution ? Ou qqu'un qui a un mac pour faire la manip ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pourquoi tu ne veut pas instaler de prog? Tu n'a pas les droits d'admin sur la machine ou c'est par peur des spywares? dans ce cas rien à craindre avec isobuster, je l'utilise depuis des années, et à part une demande d'enregistrement poyur acceder aux fonctions payantes (qui ne t'interesent pas dans ton cas), rien à signaler


PS: une version portable de isobuster est aparament dispo ici: http://rapidshare.com/files/78437708/PortableIB2.3.0.1.rar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lionel.
J'ai donc installer isobuster 2.3.0.1. Il ouvre le cd sans pb, mais pas moyen d'en extraire les données, faut acheter la clé Triste (même avec celle présente dans le .rar du lien). Qqu'un a ce qu'il me faut ? Très content

Le cd contient tout un tas de .mov de VF1,2,3,kids, des images, des sons et même des screensavers pour Mac (d'après le nom des répertoires). Un cd bien sympa donc.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un mac si ça peut t'aider. si tu veux, tu mets ça sur un ftp, je le dl et je convertis ça pour pc.
n'hésite pas Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à extraire le contenu avec isobuster mais version 2.2.0.1
Les images au format .pct peuvent être lues.
Les audios au format .aiff (vu en les hexéditant) peuvent être lus.
Les vidéos au format .mov (donc quicktime) ne sont pas reconnu chez moi sur PC. Si vous voulez tester chez vous, voici un sample: http://www.satakore.com/St00.MOV (adresse à copier dans votre barre des tâches).
J'ai d'autres fichiers avec extensions .adm (peut être screensaver), des .dxr et des .vr (.dxr et .vr dans le même répertoire que les vidéos quicktime). Quicktime 2.1 est livré avec le cd, ainsi que sound manager 3.1

Dites-moi si vous arrivez à lire la vidéo.

Merci
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la lecture ne marche pas Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas arrivé ni à le lire, ni à le convertir avec Super.

Si quelqu'un arrive à décelé quels codecs ont été utilisés pour cette vidéo et comment "demuxer" les flux, bonne chance à lui. Moqueur

Mes programmes détectent au mieux du MP2L3 (MP3 à 22050 Hz en principe) pour l'audio, mais impossible de décoder le flux.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, sinon je peux l'extraire en binaire avec info spécifique Mac, je vous mets ça pour tester ?

Sinon, j'enverrai l'iso à DJL pour conversion des vidéos (mais il y en a un paquet!). Ce Cd m'a l'air tout de même très intéressant pour les fans de VF. Déjà, les .pct sont pas mal: tous les persos y sont sur fond blanc dans plusieurs positions.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il y a un petit soucis avec tes videos. Je ne suis pas parvenu à ouvrir ton sample avec nuendo (qui est pourtant un 4x4 destiné à la postprod son) il indique taille de l'image 0x0 de même il est incapable d'extraire l'audio de la video ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes...
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le même fichier mais extrait en:
- données brutes (2352 octets/bloc): http://www.satakore.com/St00.MOV.brut => je ne pense pas que ce soit utile et que ça marchera.
- données extraites comme MacBinary: http://www.satakore.com/St00.MOV.bin => il y a un header et un footer en plus avec qques infos intéressantes.

Si toujours pas de résultats de votre côté, DJL prépare-toi à recevoir l'iso et donc à avoir du taf de conversion Très content
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Si toujours pas de résultats de votre côté, DJL prépare-toi à recevoir l'iso et donc à avoir du taf de conversion Très content


avec plaisir Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien pour moi.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com