Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit nouveau ! :) Gros problème ! :(
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Petit nouveau ! :) Gros problème ! :( Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une SMS II FR et une MD I FR et le même problème ! Les deux consoles me donnent une image noire avec le son ... j'ai 3 câbles RGB model-3085 et avec aucun cela ne fonctionne !

J'ai démonté les câbles et les consoles puis à l'aide d'un multimètre et des shémas trouvés sur ce site, j'ai testé la "continuité" de tous les fils .. en partant des fils à l'intérieur du boîtier RGB (côté entrée des fils) jusqu'aux soudures du "port" DIN sur les consoles ! Le test est positif donc je sais plus où chercher !

Par contre j'ai testé sur les 3 câbles RGB les fils de l'entrée du boîtier à la sortie du boîtier et il n'y a pas "continuité" pour les fils R, G et B ! c'est normal ca ou pas ??

Roulement des yeux

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la SMS2, c'est ultra courant ce problème et ça peut aussi arriver pour les MD1/SMS1. La solution à ton problème est fort simple :
prends un fer à souder, de l'étain et reprends* toutes les soudures du connecteur DIN sur la carte mère de la console et fais éventuellement des ponts avec des fils pour les pistes qui auraient "cassé" au niveau des soudures, notamment sur la SMS2 car c'est fréquent...

Sur 4 SMS2 récupérées, 3 avaient ce problème (la 4ème fonctionnait). A force de brancher/débrancher le câble RGB, le connecteur joue et soit les soudures "sèchent", soit les pistes cassent au niveau des soudures...


Si après ça, ça donne rien, là faudra se creuser un peu plus les méninges Clin d'oeil


* chauffe la soudure, mets un peu d'étain en vue d'une nouvelle fusion qui donnera une nouvelle soudure belle et pas sèche.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il y a continuité du connecteur DIN jusqu'au boîtier ?? sinon oki bah il va falloir que je me retrouve un fer à souder ... si tu connais un shop sur Paris pour un fer avec panne fin et pas cher, je suis preneur Sourire

Sinon peux tu me dire si j'ai fait correctement le contrôle :

j'ai réglé mon multimètre sur Ohm et je pose une pointe de touche sur la soudure du connecteur DIN, par exemple celui du vidéo vert et je pose l'autre pointe sur la soudure du fil vidéo vert qui se trouve dans le boitier côté entrée des câbles. J'obtiens une très faible résistance donc j' en juge que le câble est nikel depuis la console jusqu'au boîtier !

Merci pour ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est correct, mais disons que je préfère quand même la version avec le bip pour s'assurer que c'est bien un contact et non pas un "semblant" de courant...

Pour un fer à souder, ben euh... je sais pas trop Surpris

Petit rappel : vérifie que les pistes ne sont pas "cassées" au niveau des soudures.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais avec le bip aussi ! Sinon moi je vois rien de spécial arf ... quand j'aurais vu une fois une soudure foireuse je saurai la reconnaitre mais là je vois rien snif !

Pour moi ca l 'air nikel chrome, tiens une ptite image mais bon la qualité c'est pas top arf Clin d'oeil


De tout facon je vais faire comme tu dis, refaire un peu les soudures et au pire des ponts mais je n'aimerais pas faire ca pour rien ... je me demandais encore si ce ne sont pas mes 3 câbles qui sont foutus ?? vu que ca "bip" pas quand je mesure de l'entrée de la boîte à la sortie de la boîte !!

En tout cas merci de ton aide Sourire ton site est très utile et bien fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que ça ne bip pas entre l'entrée et la sortie du boîtier, car à part pour le signal SOUND ou GROUND, tout le reste il y a des composants en travers...

Voici ce que ça donne une SMS2 dont certaines pistes ont cassé, avec des "ponts" :


Les cassures sont vraiment peu visible, parfois la laision est très petite et parfois elle se voit mieux car la piste s'est un peu décollé un prime...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ce sont des micros fissures quoi, je pensais que ca se verrait plus que ca ...

Bon bah il me reste plus qu'a m'offrir un fer à souder Très content

J'apprécie ton aide et surtout ta patience hehe, merci bp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai reçu mon fer à souder et j'ai repris toutes les soudures comme tu (YS) as dis et fais quelques ponts là où ca semblait coupé...

Toujours pareil... je commence à avoir des doutes... je devrais au moins avoir une image... genre seulement que bleu ou rouge etc... mais là j'ai rien de chez rien avec les 2 consoles... que du son !

Arf les vendeurs (2 différent) m'avaient certifié que leur console fonctionnait... et j'ai 3 câbles RGB... ce serait vraiment pas de bol que ca soit les câbles non ? Et puis je le verrais dans le boîtier si il y avait un problème... nan ?

Sinon y a aussi le fait que je branche la péritel sur mon magnéto, et du magnéto à ma carte d'aquisition vidéo de mon PC (à défaut d'avoir une TV) ! Bien sûr l'entrée de la carte c'est du composite mais bon je doute que ca soit ca le problème car j'ai essayé d'enregistrer sur VHS et ca donne le même résultat quand je visionne, càd son et écran noir !!

(J'utilise ma DC NTSC-J, DC PAL, Saturn et PSX comme ca et ca fonctionne très bien !)

Je demande de l'aide Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxi LOL quoi Mort de rire

En fait t'aurais précisé tout de suite ton truc avec le magnéto, t'aurais pas eu à acheter un fer à souder (quoique ça peut servir...)

En effet, tu as toi-même cité le problème : le composite

Eh oui, comme je l'explique dans mes divers tutos, les consoles françaises (Mega Drive et Master System) ne marchent pas de la même façon que les autres et n'utilisent pas le composite, là où ton magnétoscope tout comme ta carte d'acquisition ne fonctionnent qu'en composite, donc voilà pourquoi tu n'as rien à l'écran et sur ta VHS...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
ton magnétoscope tout comme ta carte d'acquisition ne fonctionnent qu'en composite, donc voilà pourquoi tu n'as rien à l'écran et sur ta VHS...


Bah... la console est connectée avec la péritel sur l'auxiliaire 1 du magnéto et depuis le deuxième auxiliaire, j'ai un câble péritel-composite (donc un côté péritel avec switch in-out et à l'autre extrémité c'est un composite) que je branche sur ma carte d'aquisition... donc quand j'enregistre, c'est le signal recu via la péritel donc ca devrait fonctionner une fois que je matte la VHS non ?? composite ou pas... enfin me semble quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non ^^;
Ce qu'il faut te dire c'est que ta console "n'a pas de composite", donc c'est mort... Soit tu joues sur une vraie TV, soit t'achètes une console PAL, y'a pas d'autres solutions...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh doit y avoir un malentendu... j'ai bien des consoles PAL... et je comprends bien qu'il n'y a pas de composite sur les 2 consoles... mais quand avec le magnéto j'enregistre l'auxiliaire 2, là où est branchée la console, ca devrait tout de même enregistrer correctement les images du jeu qui se joue sur la console !

Ensuite une fois sur VHS, que ca passe par le tuner, la péritel ou le composite, quand je fais PLAY, il me semble que je devrais voir les images enregistrées du jeu...

Sur la VHS, ce n'est plus que des images quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Warf,

2 choses :
- tu n'a pas l'air de savoir vraiment ce qu'est "composite"... C'est l'impression que ça me donne quand tu me parles d'auxiliaire 2 et par ton insistance.
- si tes consoles ont été achetées en France, ce sont des consoles exclusivement RGB, sans composite...


Sur ce, je peux rien ajouter de plus, j'ai tout dit, si tu persistes à croire que ça devrait marcher, renseigne-toi plus amplement sur les signaux et la connectique vidéo, ainsi que les Mega Drive/Master System françaises, et tu comprendras pourquoi ça ne peut pas marcher Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également, vu la description de ton problème, que tout est dans le composite Moqueur Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a dit YS...

Je compatis car je suis passé par là aussi, il n'y a pas longtemps même, et puis un jour ça a fait *ding* et j'ai enfin pigé tout ça Très content

Désolé je n'ai pas retrouvé un bon site qui aurait pu t'expliquer tout ça, j'éditerai si je retombe dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si arf je comprend bien les différences de ces signaux et je sais que le composite de la MS et de la MD est coupé !

Mais pour moi le magnéto ca enregistre les images que ca recoit... et comme je branche mes consoles via péritel sur le magnéto je pensais que ca marcherait... même si ensuite je lis la K7 sur mon PC via le composite !!

Enfin bref j'abandonne, je devrais pouvoir tester les consoles sur une TV d'ici ce week-end, j'avais déjà testé la MS II sur une TV y a longtemps (quand je l'avais acheté en fait) et ca me faisait pareil, écran noir mais du son... donc comprenez que j'avais un doute ! M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com