Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP: mon PC plante (c'est pas nouveau :D )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je conseille personnellement est de passer par d'autres drivers alternatifs au Catalyst d'ATI. Mais c'est juste une suggestion.

Ou alors, re-vérifie les options dans Catalyst. Essaie de ralentir la vitesse AGP par exemple ou de désactiver certains options dans le SMARTGART.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé qques modif mais ça plantait toujours: j'avais mis en AGP 4x et désactivé le fastwrite. Je peux faire plus en limitant encore les options. Mais saurais-tu quelles options sont activées en mode sans échec ? Même si les drivers ATI ne sont pas lancés, il doit bien y avoir des options comme pour la vitesse du bus AGP ? Mais où les trouver dans windows en mode sans échec vu que le control center de catalyst ne peut être lancé dans ce cas ?
Savoir ça me permettrait de bien avancer je pense pour savoir si c'est bien lié aux drivers vidéos.
Au fiat, le VPU recover ne me dis rien (ou du moins je n'ai pas trouvé de log. J'ai lu qu'il servait à éteindre ou redémarrer la CG en cas de surchauffe et qu'il ne fallait pas le désactiver sous peine de faire cramer le GPU le cas échéant. Peut-il être la cause du plantage ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le problème est plus sournois que ce que j'imaginais (j'avais souvenir d'instabilité avec certains jeux mais c'était parce qu'avec mon AGP à 8X, ça passait moins bien qu'en 4X).

lol, un truc bête auquel je n'ai pas pensé : l'accélération matérielle (onglet Dépannage des propriétés de la CG. Peut-être as-tu déjà essayé (surtout que ça parait bête), si c'est le cas, preso, je ne vois plus rien d'autre. A part essayer une autre installation de Win sur un autre disque.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

accélération matérielle à aucune et combinaison d'écriture désactivée => plantage, j'ai essayé ya qques jours Pleure ou Très triste
Bon, mon prochain test est tout au minimum sur la video.
Ensuite, mise à l'arrêt de tous les services pour retester, mais c'est ce que fait msconfig qd je ne coche rien, et ça plante qd même.

J'ai justement changement de DD suite à mon plantage DD, et les problèmes sont apparus à ce moment là. J'ai maintenant un DD seagate forcé par jumper en SATA 150. Cela pourrait-il venir de là ? Je trouverai ça bizarre vu les moments où ça plante, mais bon c'est de l'informatique.

Au fait, qqu'un sait à quoi sert le drivers Fastfat ? Il est lancé en mode sans échec mais pas en mode normal.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
accélération matérielle à aucune et combinaison d'écriture désactivée => plantage, j'ai essayé ya qques jours Pleure ou Très triste
Bon, mon prochain test est tout au minimum sur la video.
Ensuite, mise à l'arrêt de tous les services pour retester, mais c'est ce que fait msconfig qd je ne coche rien, et ça plante qd même.

J'ai justement changement de DD suite à mon plantage DD, et les problèmes sont apparus à ce moment là. J'ai maintenant un DD seagate forcé par jumper en SATA 150. Cela pourrait-il venir de là ? Je trouverai ça bizarre vu les moments où ça plante, mais bon c'est de l'informatique.

Au fait, qqu'un sait à quoi sert le drivers Fastfat ? Il est lancé en mode sans échec mais pas en mode normal.


c est un fichier systeme de windows par contre a tu testé tes memeoire RAM il suffit qu il y en est une defectueuse pour te faire redemarrer le PC
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, RAM testé avec memtest et pas de pb.

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi en mode sans échec, tout marche => donc pouvoir faire une comparaison de tous les params et fichiers entre le mode normal et le mode sans échec, et tester ensuite 1 à 1 tout ça.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre parceque le mode sans echec lance le minimun pour l ouverture de la session avec que les pilote windows
moi je pense plus a un probleme de conflit avec driver ou materiel mais bon je suis pas expert en la matiere
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la même chose cyber_cow, mais j'arrive pas à savoir quoi exactement avec ce **** de windows.

J'ai relancé une session memtest86+ pour tout l'aprem, on verra ce soir en rentrant.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà le résultat du test:
Memtest86 v3.4a sur 1 passe: pas d'erreur
Memtest86+ v1.70 sur 21 passes et 5 heures: pas d'erreur

Donc le pb ne vient pas d'une RAM défectueuse.

Je continue à chercher...
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peus te proposer une chose ?
essai une version plus ancienne des tes drivers de carte graphique
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait, et tjs le même pb Pleure ou Très triste J'ai mis des drivers de fin 2006...
J'ai mis en agp 4x et tous les fastwrite, agp write et agp read sur off => plantage qd même. Et maintenant le windowed preview application plante aussi dans CCC (options 3D) Pleure ou Très triste

Ce qui me chier c'est avant le plantage de mon DD, tout marchait nickel, mais suite à changement de DD et réinstall windows, ça plante. Et je ne me souviens pas de toutes les petites bidouilles faites à l'époque Pleure ou Très triste
Donc je dois avoir un params/ drivers de windows qui fait planter ma CM ou mon install, mais lequel Question
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
c'est fait, et tjs le même pb Pleure ou Très triste J'ai mis des drivers de fin 2006...
J'ai mis en agp 4x et tous les fastwrite, agp write et agp read sur off => plantage qd même. Et maintenant le windowed preview application plante aussi dans CCC (options 3D) Pleure ou Très triste

Ce qui me chier c'est avant le plantage de mon DD, tout marchait nickel, mais suite à changement de DD et réinstall windows, ça plante. Et je ne me souviens pas de toutes les petites bidouilles faites à l'époque Pleure ou Très triste
Donc je dois avoir un params/ drivers de windows qui fait planter ma CM ou mon install, mais lequel Question

deja on peu exclure les drivers de la carte graphique

si tu desisntalle les drivers de la carte mere et tu relance le tout a tu essayé? de retirer tout les drivers de reinstaller l ensemble un par un .
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça j'ai pas fait: j'ai désinstallé seulement les drivers video et audio. Me reste donc à désinstaller les drivers du chipset et de la carte réseau (mais faut que je fasse un backup de ta page alors Très content )
Ce sera mon prochain test donc Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il semblerait que mon problème soit résolu. Comment ? Ben il s'agissait d'une ou de 2 options du bios, mais rien à voir directement avec la vidéo:

Compatible with ACPI 2.0
Repost Video on S3 Resume

Ces 2 optnios sont sur No par defaut Maléfique
Je pense que le pb était dû plus à la 1ère option qu'à la 2ème.

J'ai testé ton site cyber_cow pdt 20 mins sans aucun pb de plantage Très content

Quoi qu'il en soit, merci à tous Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ton problème ait été résolu par cette voie.

Ca me rappelle une époque où j'avais une config avec CM Matsonic MS6260s. Je lançais Visual Boy Advance et paf ! L'ordi redémarrait sans raison apparent et ça me le faisait à chaque fois que je voulais lancer l'émulateur. J'étais sous Windows 95 OSR2 à l'époque.

En fait, en désactivant le port PS/2 (que je n'utilisais pas à l'époque) dans le BIOS, le problème s'est résolu.

J'ignore encore aujourd'hui pourquoi, surtout qu'actuellement, cette config qui n'est plus chez moi a son port PS/2 activé et fonctionne très bien, mais sous Windows XP.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com