Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argus pour jeux ?? (-> projet SegaPrice)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Argus pour jeux ?? (-> projet SegaPrice) Répondre en citant

Bah voilà c'est dans le titre Très content

Je me demandais si on ne pouvait pas se faire un Argus où tous les membres SegaKore pourraient donner leurs avis sur la rareté, le prix conseillé ou autre concernant les jeux SMS, MD, 32x, etc ... !

Ou alors quelqu'un connait un lien pour un Argus ? Ou tout le monde connait un lien et je suis le seul qui connait pô ?? Pleure ou Très triste

Oilà oiliii Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il y a une sacré fournée de jeux, on parle de centaine voir de milliers Moqueur , et puis faudrait décliner en complet/avec ou sans notice/cartouche seule/Pal ou NTSC...
C'est titanesque comme projet Cool .
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est certain ce n'est pas une mince affaire Très content Mais l'idée c'etait de faire un Argus modelable par tous les membres Choqué

Mais on pourrait aussi faire ca seulement pour les meilleurs jeux ... là il y en a pas des milliers hehe

Et pour l'histoire des cartouches seules ou avec boites, notices, etc .. on pourrait faire l' Argus pour les jeux sans rien et rajouter un montant fixe si il y a la boîte , la notice, etc .. enfin je sais pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, c'est quand on veut savoir la valeur d'un jeu, de faire 1 topic estim, car 1 argus c'est trop compliqué, & pas fiable
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un moment que je pense qu'un site de côtes serait vraiment utile (je l'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises), notamment pour éviter les prix de vente abusifs... Le problème c'est que si c'est resté qu'en idée, c'est comme l'a dit Kaneda, que c'est une entreprise complètement folle avec tout ce qu'il y a et aussi parce qu'il faut se baser sur une quelque chose de fiable, mais ce n'est pas évident...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Cela fait un moment que je pense qu'un site de côtes serait vraiment utile (je l'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises)


En effet je l'avais remarqué.

Je ne m'y connais pas en PHP et c'est bien dommage sinon j'aurais tenté de faire ca sur une page de mon site perso. Parce que si chacun inscrit ce qu'il sait ca pourrait devenir assez complet au fil du temps.

Pour la fiabilité je pensais à une moyenne du prix que la plupart a payé.

Mais j'y pense maintenant... il y a plusieurs sources d'achats de jeux et le prix est si différent que ca risque de pas le faire effectivement... je pensais notamment aux brocantes ou l'on trouve facilement des jeux à 1 euro pour la MD et SMS alors que dans certaines boutiques c'est bien plus cher !

Sinon un tableau des raretés Très content C'est déjà plus faisable non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'idée serait séduisante, mais là on part de zéro...
Et les seules "cotations" que l'on connaisse, ce sont celles de magasins qui ont tendance à gonfler la note ou eBay, avec ses hauts, ses bas et ses absurdités... Parce que bon, acheter un Phantasy Star II à 2€ en brocante, ça ferait pas très sérieux dans la moyenne des prix du jeux lol
M'enfin, ça vaut vraiment la peine de creuser l'idée, il faudrait créer une vraie communauté, comme BDgest pour la BD (qui passe par un forum, d'ailleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait donc commencer par faire une liste des raretés... cela nous donnerait déjà une base de données, puis par la suite y mettre un prix conseillé !

Pour reprendre ton exemple avec PSII, on lui donne un prix conseillé de X et si quelqu'un le trouve pour 2 euros bah c'est cool pour lui mais celui qui l'achète X+30 euros c'est moins cool..., l'Argus se serait plutôt pour les personnes qui payent trop ! Sourire

Et comment on attribue la valeur X à un jeu ? On essaye de connaître le nombre de cartouches mis sur le marché (euh là je dois exagérer, je doute qu'on puisse avoir une telle info), plutôt sa rareté alors, son prix de base, jeu culte ou pas, etc... ou tout simplement une moyenne du prix que chacun mettrait dans ce jeu !

On est d'accord que là où l'on peut trouver les jeux les moins cher, c'est essentiellement les cash converters et les brocantes... et pour ce qui est des brocantes, certains vendeurs exagèrent considérablement ! J'ai souvent entendu des gars me dire : ouais ce jeu il a 4 cd donc je le fais plus cher etc... Choqué

Enfin bref, moi j'aimerais bien cet Argus pour ne pas me faire "avoir" avec les jeux que je connais pas mais qu'on m'a conseillés ici ou ailleurs Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne m'y connais pas en PHP et c'est bien dommage sinon j'aurais tenté de faire ca sur une page de mon site perso.

Bon, si vous êtes motivés pour remplir la base de données, je veux bien coder qq chose en php/mysql.
Ya qu'a demander ^^ et établir un shema de base de données.

++

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu une page qui donnait les côtes des jeux Game & Watch avec les max, min et côte normale, mais je ne retrouve pas le lien, ceci dit ça me fait imaginer un système qui pourrait tenir la route, dans lequel on entre le prix max et le prix min qu'on a pu voir et on fait une moyenne entre les 2 avec une tolérence qu'on peut fixer à pas dépasser pour se dire que ça vaut le coup... C'est un peu hasardeux mais honnêtement j'ai du mal à voir comment faire un truc vraiment fiable...

Dans le cas de PS2, ça donnerait :
((175 - 2) / 2) + 2 = 88.5 EUR
Flèche on calcule la différence entre le prix max et le prix min, on fait la moyenne qu'on rajoute au prix min...

Si après on se fixe une tolérance de 10%, ça donnerait : ~ 97 EUR prix à ne pas dépasser.

Biensûr là l'écart est assez significatif, mais pour un jeu comme REZ qu'on voit partir un coup à 12 EUR puis à 45 EUR, ça nous donnerait 28.50 EUR et 31.35 EUR max avec la tolérance.

Pour un jeu comme Radiant Silvergun, avec 120 en min et 200 en max, ça nous ferait dans les 160 EUR avec 176 EUR comme prix max à pas dépasser.

Je trouve que ça peut tenir la route...

Récap de l'algo :
((prix max - prix min) / 2) + prix min = prix moyen
prix moyen * 1.1 = prix max tolérance 10%

Je pensais faire pendant un moment un système de comptes sur le site donnant accès à un espace pour afficher sa collec (le fameux "EspaceKore", disparu aujourd'hui) et permettant de faire des ajouts dans la Sega HDB, mais j'ai laissé tomber car je n'ai pas assez de place pour faire l'EspaceKore... Cela dit, je pense que mettre un système de comptes et faire une interface basique mais fonctionnelle pour entrer des prix peut être assez rapide à mettre en place. Dites-moi ce que vous en pensez... Je peux me donner le temps de programmer une telle fonction, sauf si Fonzie insiste pour le faire Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le meilleur algo c plutôt ça:

((max + min) /2) = prix normal
prix normal * 1.2 = prix limite mauvais plan
prix normal * 0.4 = prix limite bon plan

Comme ça PS4 ça fait (avec 175 & 2 €)

Prix < 35€ = bon plan
Prix 35€-88€-105€ = normal
Prix > 105€ = arnaque

Pour Radian Silvergun (120 & 200€)
Prix < 64€ = bon plan
Prix 64€-160€-192€ = Normal
Prix > 192€ = arnaque


Non Clin d'oeil ?

Je verrais bien ça sous forme d'une bare horizontale colorée (verte-bleue-rouge).
Si tu fais l'interface & code, moi je veux bien faire la barre colorée, lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, je me disais bien que je ne savais plus calculer le milieu d'un segment, cela dit mon truc revient au même Mort de rire

Ok pour (prix max + prix min) /2 = prix moyen (ou prix normal)

Maintenant tes facteurs 1.2 et 0.4 sont totallement arbitraires et le 0.4 est plutôt bien bas... Une fourchette de tolérance équitable en + et en - serait plus appropriée à mon goût, genre 20% (1.2) si tu veux en + et en - aussi (0.Cool pour la barrière du bon plan si tu veux le mentionner...

Sur un jeu comme RSG, ça nous ferait donc :
160 prix normal
192 prix max
128 prix bon plan


Pour la barre, c'est sympa mais c'est torché en 2s ça, cela dit l'idée est séduisante Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya quand même un truc qui cloche dans la technique actuelle...
Faire la moyenne avec le prix max (prix max vu sur le net et dont certaines personnes achetent a ce prix), c ok...
Mais faire la moyenne avec le prix mini c completement debile...
Car le prix mini est toujours 0€ pour un jeu.

Donc c plus correct si on fait ça:
prixmoyen=Prixfort/2;


Pour les jeux prix bas, c beaucoup plus classique.

Sonic1 EU
Prix moyen=10€
Prix fort = 12€
Prix faible = 8€

Par contre, pour les hauts... C legerement faussé.

RSG c'est:
Prix moyen 100€.
Prix arnaque 160€.
Prix bon plan 40€.

O et puis zut! Mort de rire
J'abandonne, Très content c trop chaud pour moi cette estim...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
sonic the rebel



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sonic 1 au-dessus de 6-8€ c'est de l'arnaque. Au 100% jeux de ma ville c'est 4,5€ comme neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que t'as pas suivi Fonzie, ça ne peut jamais être 0 puisque les prix sont des prix constatés/rapportés ! Et les dons ne sont pas à prendre en compte Mort de rire

Flèche
Quand je faisais la desmonstration sur REZ, les 2 prix, min et max, ce sont des prix auxquels j'ai vu le jeu partir sur eBay, ils ne sortent pas de mon imagination Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com