Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argus pour jeux ?? (-> projet SegaPrice)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up! Sourire

Bon j'ai commencé et pas mal avancé la dév aujourd'hui, les bases sont posées, il ne reste plus qu'une grosse mise en page et surtout un travail sur l'affichage des "fiches" pour chaque jeu avant de voir pour améliorer le script (ajout de comptes "membres" notamment)...

Le WIP du projet est visible et testable ici :
http://sp.segakore.net/


Vous pouvez déjà commencer à faire la liste des jeux/consoles avec les prix min et max que vous aurez relevé sur eBay (enchères ayant trouvé acquéreur), dans les boutiques, etc...

Si vous ne relevez qu'un seul prix, ce n'est pas grave, j'ai prévu un "prix d'initialisation", en attendant qu'on en relève un 2nd pour avoir une fourchette entre les 2 prix...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dis, je trouve que SP est nikel chrome Cool

Je récapitule donc ce que tu as dis :

    Jeux complets seulement !
    PAL, NTSC-US et NTSC-J !
(euh hier sur le chan j'ai cru comprendre que tu voulais faire pour le HK ?)

Je n'ai aucun HK, par contre c'est quoi votre méthode pour reconnaître à distance si c'est du HK ou pas ?

des prix anormaux ? encore sous cello ? vendu depuis Taiwan... ?
genre ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=4303&item=8132864098&rd=1
ou ca ? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=62053&item=8134523818&rd=1

Sinon pour les jeux avec Spine card, je sais plus ce que tu as dis... on fait avec et sans ? Ou on fait seulement avec et comme ca on a un prix maxi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les versions Asia (Hong-Kong, Singapour...) sont relativement peu nombreuses d'après ce que j'ai pu voir, cela varie selon le support, mais en général c'est souvent la couverture japonaise, avec la présentation du jeu en anglais (ainsi que la notice parfois) et il est normalement inscrit quelque part "Asian Version" sur l'emballage...

Sur Mega Drive, il y a carément un poinçon "Asian Version", exemple avec Sonic 2 :

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki, donc mes 2 exemples sont pas forcément des HK... je pensais que ca se voyait pas la différence.. en tout cas je pensais pas que c'était écrit dessus comme ca Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais un second exemple car je sais qu'il y a une autre "présentation" pour les identifier, plus proche des version PAL européennes et j'ai trouvé :


Voilà, là on a un logo "Mega Drive" un peu spécial et surtout un poinçon "PAL" qu'on ne peut pas rater !

En fait les jeux que j'ai déjà vu sur le net avec :
- macaron/poinçon "Asian Version" : Sonic 2, Golden Axe 3
- macaron/poinçon "PAL" + logo spécial : Sonic 3, King of Monsters, Dr Robotnik
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

Pour dire que le projet est plutôt pas mal avancé au niveau code et le design quasiment définitif... Ce dernier ne sera d'ailleurs pas sans rappeler à certains une inspiration plutôt d'actualité sur le forum Clin d'oeil

Tout ce qu'il me reste maintenant à coder, c'est la partie pour modifier les prix et celle pour saisir de nouveaux et il faut que je redige les régles de "relevage" de prix, ce qui est primordiale...

A part ça, parmis les personnes suivantes qui semblaient intéressées par le projet, contactez-moi pour que je vous crée un compte afin de pouvoir relever des prix si vous souhaitez participer :
- Fonzie
- Kaneda
- Pegasus

Pour terminer, je me posais une question assez existentielle :
Faut-il ne relever que les prix d'objets qui ont trouvé acquéreur aussi bien sur eBay (comme je l'avais décidé au départ) ou pour tout (brocantes, boutiques, & co) ?
Si oui, ça réduit pas mal puisqu'il faut être "témoin" des ventes d'objets, mais en même temps on est sûr de s'affranchir de tout prix complètement abusés comme pratiquent certaines boutiques sur le net (avec des objets qui ne partent jamais)...


Une seule adresse :
http://sp.segakore.net
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les brocantes:

D'un coté les prix pratiqués sont souvent plus proche de la réalité et contrebalancent certains prix plus ellevés notament en boutique ou chez certains ebayeurs

Parmi les points negatifs,n peut noter que les brocantes sont assez inégalement reparties sur le territoire, et fonctionent pas mal sur le principe de la negotiation. Tout le monde n'ettannt pas expert en la matiere, le classemen peut etre inégal.

Perso je propose un comprtomis: Ne seraient ajoutables que des titres en bon etat (boite+ notice en etat corect) sans negotiation et en dehors de toute forme de vente "privée" tel que les tranaction entre amis, voisins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés bonne initiative Sourire si jamais y avait besoin d'aide Clin d'oeil
sinon , mon avis, ça serait de regrouper l'ensemble des ventes en france quel que soient les sources (net, broc), et surtout se limiter à ce qui se vend pas ce qui est en vente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jeux complets, boîte et notice, c'était déjà décidé (du moins sur le chat), sauf très rare exception (genre le Chaotix en loose, où j'avais 2 unités quasiment en même temps pour lancer un comparatif de prix)...

Ce qui me dérange dans les brocantes, c'est justement les variations de prix un peu éxagées parce que les gars ne savent pas ce qu'ils vendent (ex : le coup du PS2 de 2 à 175 EUR...), mais d'un autre côté, ça peut inciter les gens à aller dans les brocantes...
Sinon, je pense qu'on va faire comme ça, enregistrer que les prix qui trouvent preneur, pas les "prix affichés en vitrine", ce qui va pas mal réduire le rayon de couverture autour d'eBay, mais bon...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou encore le roi lion 2 sur md, celui-là pour le trouver en boite ... Triste
aprés concernant les broc je pense qu'il faut que les releveurs fassent preuve de bon sens, parcequ'un soleil complet à 0,50€ ... (j'étais jouasse ce jour là) ça ne correspond pas à grand chose, mais il m'arrive parfois de vendre en vide-grenier, et je mets généralement des prix 1/4 plus bas que ce que j'aurais cherché à en avoir. je pense aussi qu'un truc à éviter se sont les easy cash, leurs prix ne ressemblent à rien
voili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on s'était mis d'accord sur une chose (que Lionel à plus ou moins ré-énoncée) : pas de prix en dessous de 2 EUR, car on considère que c'est donné après (genre entre voisins, où sur les brocantes les mecs qui se débarassent de tout pour aller tiser ensuite avec le fric Mort de rire )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep bon choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip je pense que c'est mieux de faire avec les items qui ont trouvés un aquéreur M. Green

YS: Cool le design "jaquette" du SP !! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jveux aider, moi moi moi moi moi (pour la master system évidemment) Très content Très content Très content
Sinon, le choix d'ebay m'apparait comme le meilleur parce que ça permettrait en plus de montrer quel jeu coute moins cher dans quel pays (donc ne pas limiter aux euros ^^). On pourrait ainsi rajouter, en plus du pays, le prix et pourquoi pas la date et tant qu'à faire pas seulement un prix max et un prix min mais aussi plusieurs autres (enfin pour les jeux rares quoi).
Je concluerais en disant que game and watch central utilise ce systeme
http://www.precise-it.com/gwcentral/priceguide.htm
Pourquoi ne pas profiter pour pomper un peu sur eux ^^

PS: la présentation de la page est super sympa ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça ne reste que des stats ebay leur truc aprés ... c'est trés limitatif .. plus facile mais limitatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com