Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argus pour jeux ?? (-> projet SegaPrice)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais il m'en a parlé hier. Il ne m'a pas dit comment fonctionnait son système, mais j'en ai déduit que c'était des estimations...

Là où SP est différent, c'est qu'il essaye simplement de refletter la valeur des objets en fonction de l'offre et de la demande (la base de tout marché) en se basant sur les prix pratiqués uniquement.

Un argus se base sur plein de critères qui sont inintéressants finalement sur un marché aussi sauvage que le jeu vidéo, surtout quand le net s'en mêle, donc si à la base ce topic parlait d'argus, ce qui en découle n'en est pas un Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si on a appellé ca Argus au départ c'est de ma faute ! désolé hehe

Au fait YS comme j'ai un peu plus de temps ces jours je vais en faire quelques un Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te prive pas Clin d'oeil

Ce message pour signaler l'ajout d'un champ "URL" sous la liste des prix donnant l'adresse à entrer pour accéder directement à la page en cours...
Cela permet ainsi, quand quelqu'un cherche le prix d'un jeu ou d'une console, de l'envoyer directement sur SP pour connaître l'échelle de prix.

Ceci sous-entend que vous pouvez si vous le désirez faire la promo pour ce site (même si toujours en cours de développement) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news concernant le projet :
- je devrai attaquer la suite (notamment le forumulaire de saisie pour ajouter de nouveau items) prochainement, en me rebasant sur ce que j'ai déjà codé pour le forumulaire d'update ça devrait aller rapidement... (le fait que je me tappe tout et passe des après-midi à saisir des prix me motive pour continuer LOL)
- j'en profite donc pour lancer une offre de recrutement pour les autres personnes qui seraient intéressées par le projet et qui voudraient participer... Notamment des acheteurs/collectionneurs potentiels de jeux MS, SAT et DC puisque ces systèmes sont un peu en reste face à la MD qui, comme vous le savez sans doute déjà, a toute suprêmatie actuellement pour moi Mort de rire
- le souci : plus j'avance et plus je me rends compte que ce n'est pas simple du tout...
En effet, la tenue de cette base de données, en plus d'un certain sérieux, demande aussi une rigueur dans la description des items (savoir ce qu'un item contient comme éléments, si certaines choses peuvent être mis en option...), la conversion/adaptation des prix non EURO ou encore simplement l'exactitude des titres (il ne faudrait pas grand chose pour qu'un jeu soit enregistré 2 fois simplement à cause de l'oubli d'un "The" dans le titre ou d'une mauvaise traduction d'un titre japonais...).
J'en suis venu à être tellement rigoureux que je passe des après-midi à saisir des prix et de nouveaux items, simplement parce que je vais passer une plombe à chercher le titre exact d'un jeu, à le traduire du japonais, etc... Pour dire : j'en arrive à avoir, pour les jeux MD, une liste plus fiable que celle de Genesis Collective par exemple (j'ai noté pas mal d'erreurs de titres de jeux dans leur base)...
Bref, prise de tête, il faudra voir le niveau de chacun, pour savoir qui peut se permettre de faire des saisies un peu "exotiques" (jeux japonais ou assez rare) en fonction des connaissances en jeux ou des compétences en japonais, etc...

Quelques exemples de jeux pour lesquels je me suis un peu pris la tête :
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=433
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=341
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=422
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=423
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=123
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=372
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=124 (un exemple dans le genre : doit-on utiliser Soleil JAP pour le titre ou le titre JAP ?)
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=428 (quintesens de la prise de tête)
http://sp.segakore.net/index.php?category=MD&g_id=405
...


Vous remarquerez que le titre général des jeux est assez épuré (je mets le minimum syndicale ou la version connue en Europe pour les titres JAP, ex : Fatal Fury au lieu de Garô Densetsu...), ce n'est que dans les notes que je mets le titre complet, voire une éventuelle traduction/version anglaise connue...

PS : un moteur de recherche va devenir indispensable dans les semaines à venir je pense...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je decouvre sega price ... une vraie merveille !!!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheyser



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je découvre et c'est du très bon pour l'instant. Par contre il est vrai qu'un moteur de recherche va vite devenir indispensable.

Sinon juste comme ca, je regardais les jeux que je possède et j'ai halluciné devant Phantasy Star 4 en PAL !!! entre 70 et 90 Euro sans boite ni notice !!!


Sylvain

PS : un petit truc qui pourrait être sympa serait de rajouter sur les fiches de jeux les liens vers les autres jeux de la même famille et/ou vers les fiches du même jeu mais dans d'autre format (PAL, PAL Asia, JAP, etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS IV, on en trouve entre 40 et 50€ TBE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite suggestion = pour les jeux pas encore cotés sur sega price
un topic d'estimations et lorsque plusieurs connaisseurs sont ok sur l'estim ca pourrais etre rentré sur sp ?

je commence =
daikoukai jidai gaiden etat neuf sans spin
winning post 3 etat neuf sans spin

et peut etre faut il chiffrer que le jeu complet et avoir un bareme de decote en fonction de l'absence de spin , rayures superficielles ect ?
baréme universel bien sur = pas pour chaque jeu !!! Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours poster pour demander des estimations, ça reste interessant, mais des estimes pour SP c'est trop subjectif, chacun à sa propre valeur pour un jeu, etc. SP ne prend en compte que les jeux vendus, & c'est mieux je pense finallement.
Si t'as lu le topic en entier, tu vois qu'il y a eu reflexion avant de decider ça.

SP ne prend en compte deja que le jeu complet, sauf exception (qui fait la regle ^^). Sinon pour les spins, je pense qu'elles n'ont pas toutes la meme valeur selon le jeu; & dans SP l'etat eszt precisé.
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wu a tout dit : SP ce n'est justement pas des estimations...

Maintenant, essayer de comparer les prix de SP avec vos estimations, ça le fait oui, et les quelques fois où j'ai pu le faire, je me suis rendu compte que SP était assez proche finalement.

Pour ce qui est de la gestion des rayures & co, non seulement ça devient trop complexe mais en plus c'est incompatible avec ce que je dis au dessus.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com