Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseille pour un achat d' un gps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Conseille pour un achat d' un gps Répondre en citant

Salut a tous !! Très content
Ca sort complétement des jeux vidéo , et ma connaissance sur les gps sont ultra-limité , je demande donc conseille a vous .


Au mois de juin je compte partir en vacance avec ma nouvelle ford focus .

Je partirais d'Orléans , et je prendrais un ferry en Italie a destination finale en Turquie .
Pour cela je voudrais acquerir un gps dont voici les fonctions qui me serons utile :
- gps avec carte europe (au moins france et italie completes)
-pas trop chere évidement
-fiable , que je ne passe pas pour un con en plein milieu de ma route
-radar fixe avec maj gratuit
-calcul rapide d'un autre itinéraire en cas de pb .
-gps avec maj réguliére
-alimentation par allume cigare et fixation stable
-indication par voix
-Pas besoins qu'il fasse lecteur mp3 , bluetoot , reveille matin et grille pain.


Si vous connaissé et ou vous possédé un gps n'ésité a méclairé.
Clin d'oeil

Merci d'avance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tss, tu aurais pu prendre l'Orient-Express au moins. Vilain pollueur va!

Mais à part cette blague foireuse, désolé de poster pour ne rien dire par manque d'expérience à partager.
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment tous les GPS font ce que tu recherches, mais il faut en prendre un avec cartographie Europe et qui fasse le moins de gadgets inutiles.

Après je pense qu'il faut y mettre le prix (200€) et éviter les marques exotiques (comme Takara) ou les GPS en promo au Lidl du coin.

Pour ce qui est des radars a priori ils sont préchargés et il faut faire des mises à jour via le net.
Pour les cartes c'est payant je crois.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu:

Moi et le train sa fait 2 , l'avion deja fait et franchement je supporte mal et je ne suis pas sur que ce soit la voiture le plus polluant ...
Roulement des yeux

Kaneda :
pour le prix , mon budjet se situe bien vers les 200 euros , donc tu me conseille de résté dans des marques connu ?
Je connais de nom :
-Mio
-via michelin
-Garmin
-Naveman
et le plus célébre tom-tom .

J'ai entendu dire que les autonomie sont tres faible environ 3 heures de batterie.


Des models précis que tu conseille kaneda ?

Si d'autres personne a des avis a donné .
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai acheté un TomTom y a deux semaines, leur pub à la radio en boucle m'a peut être incitée à choisir cette marque.
Mais bon je pense qu'ils se valent à peu près dans un même ordre de prix.
c'est comme de dire entre Renault et Peugeot quelle est la meilleure marque. Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'autonomie, de toute façon ils sont livrés avec un adaptateur pour l'allume-cigare donc t'es jamais en rade.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai utilisé tomtom et navman aucun soucis dans les deux cas.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincerement tout les GPS sont fiable et comme indiqué par d autre membre c est les carte qu il te faut (entre Europe) meme un bas de gamme fera l affaire et c est vrai evite les gadget qui ne servent a rien et qui font grimper les prix rapidement en tout cas bon voyage Clin d'oeil
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaneda a écrit:
éviter les GPS en promo au Lidl du coin.

Il y a pourtant des articles high-tech très intéressants parfois à LIDL faits avec des composants de qualité (Sony, Nokia etc) et aussi des grosses daubes cheap c' est vrai.

Personnellement je conseille le best-seller Garmin Nüvi 200 en modèle d' entrée de gamme / prix planchers.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=test+garmin+nuvi+200&btnG=Rechercher&meta=
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci el tiranos . Clin d'oeil

Seb , ca c'est du concret . Très content
Le garmin 250 est pas mal .
Merci .

EDIT du 25 : c'a y est j'ai fait monn choix .

voici ce que j'ai acheté :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/MIO/412529-GPS-MIO-C230-Cartographie-Europe.htm

Ceci pour la modique somme de 140 euro . Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com