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[X360|PS3|PS2|Wii] Sonic Unleashed
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Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
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MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol la vidéo, on regarderait un film ça serait pareil. Confus
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Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum désolé je passe pas souvent en ce moment...

iGREKKESS a écrit:
Je suis étonné de t'entendre tenir de tels propos Itsuki, vu comme il y a encore quelques mois, on s'était pris la tête concernant le nouveau Nights, qu'on annonçait très mitigé (d'ailleurs, quel est ton avis sur ce jeu maintenant qu'il est sorti ?), et qui s'est révélé apparemment juste un peu mieux loti que Sonic...


En fait je n'ai pas la Wii, donc je n'y ai pas joué, je voulais seulement croire qu'ils pouvaient le réussir.

Sinon j'ai regardé la dernière vidéo en date de Sonic Unleashed (ici) et bien y a pas à dire... même si techniquement c'est bien, esthétiquement c'est nul. Du coup, c'est même pas beau, trop sombre, trop terne, trop vide, et ça ne correspond pas à l'univers Sonic.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre décor que la Chine :

Maintenant qu'on sait qu'il y a une volonté de mêler gameplay 2D et 3D, je pose une question sérieuse : où est le level design intéressant auquel on est en droit de s'attendre, au moins pour la partie "2D" ??!
Les gars annoncent des séquences "speed" (et "action"), et en fait j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il y a : de la vitesse. Une vraie course d'obstacles ! Le level design de Sonic Rivals (un jeu de course, je le rappelle...) est plus intéressant et plus riche à côté, on croit rêver !!

Quant aux séquences "action", elles sont lentes à mourir, ça a l'air une vraie torture, du beat'em all du plus mauvais goût. A croire finalement que le werehog n'était qu'un prétexte pour proposer un concept "bipolaire" (LA Nouveauté du Sonic 2008), comme toujours bien basic, et sans la moindre inventivité, ni désir de proposer un truc un peu sexy...
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kompleet



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Messages: 18

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu quelle horreur...
La licence sonic ne rime vraiment plus à rien. T'enlève sonic et il reste les bases d'un jeu d'action générique... Déprimant.

Tiens un truc qui m'étonne aussi c'est que la plupart des fan de sonic qui détestent comme moi ces nouveaux jeux ineptes, adorent les Sonic Adventures sur DC, alors que pour moi c'est exactement pareil et c'est même à cause de ces jeux que la licence sonic est devenue ce qu'elle est. J'ia jamais pu dépasser le 1er niveau du premier Sonic Adventure tellement ça m'ennuyait.
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Manu



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MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, autant on ne rate rien avec Sonic Next Gen, autant Sonic Adventure (surtout le premier)... Après c'est peut-être une histoire de contexte mais pourquoi ce niveau est ennyeux?
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Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
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MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à adventure 2, ça allait bien, c'est depuis heroes que la série a mal tournée.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je j'inclus Sonic Adventure 2 à l'origine de la mauvaise pente... Non pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais il y a déjà des trucs qui froissent !

Sonic Adventure 1 quant à lui (le dernier vrai Sonic japonais on pourrait dire), n'est pas exempt de défauts, mais on lui pardonne volontier car il réalise tout de même un excellent passage à la 3D, et prolonge parfaitement la saga 2D. Pour un premier coup, c'était presque un coup de maître ! Je connais très peu de monde ne l'ayant pas aprécié honnêtement (contrairement à sa suite, et au reste...)
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Molokh



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MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Personnellement, je j'inclus Sonic Adventure 2 à l'origine de la mauvaise pente...


Je suis parfaitement d'accord.

Sega m'avait attiré avec la démo du premier niveau, mais lorsque le jeu est sorti et que le premier niveau a été passé... Roulement des yeux
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Manu



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MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une catastrophe non plus SA2, au niveau du jeu lui même; certes, l'emballage est un tournant (scénario, univers général, etc.), mais le jeu en lui même est à 10 000 lieux des suites (du moins Sonic Next Gen) à mon avis.
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Molokh



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MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que je n'ai pas fait les nouveaux épisodes depuis, mais niveau plaisir de jeu je n'ai pas été gâté. C'est mon opinion.
- Je dirais juste que je n'aime pas du tout le Rap.
- La mauvaise gestion des caméras c'est ce qui me prend le plus la tête dans les jeux 3D.
Sur ces deux points SA2 n'assure pas du tout de mon point de vue.

Il n'est pas catastrophique mais on attend toujours beaucoup d'un Sonic car c'est la licence phare de SEGA.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu l'essayer ce week-end au MGS, rapidement ; c'est assurément moins catastrophique que son grand frère de 2006, on sent que derrière il y eu un certain effort, pour s'éloigner du fond qu'ils ont touché...

Cependant, ce que j'y ai vu (en regardant les gens jouer, et me faisant le niveau du désert), n'en reste pas moins ce qu'on présent de longue date : un mix des 3 derniers Sonic "corrects" (selon la presse), à savoir Rivals pour le gameplay 2D (le level design est strictement dans le même esprit), Secret Ring pour le gameplay vue de derrière (on fonce, on prend ce qu'on peut, et on change de couloirs à la volée), et Rush pour l'apparition du boost.
Côté Werehog, je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais c'est clairement le prestexte pour varier le gameplay. Ca m'a semblé toujours aussi chiant...

Ils ont remis apparemment des Adventure Fields, comme dans Sonic Adventure, des zones avec un petit côté aventure, menant aux niveaux action. Sonic se retrouve aussi avec un personnage tout mimi du nom de Chip, qui l'accompagne dans sa quête, un peu à la manière de Tails dans Sonic 2...


Pour sûr, si ce n'est toujours pas le Sonic que j'aimerais voir, je crois que je me laisserai tenter quand il sera dans les 30 EUR (là où le Sonic 2006, même à 15 EUR neuf, en ce moment, me paraît encore trop cher, et me file des boutons rien qu'à la vue de sa jaquette)
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MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dépis de tout ce qui ne semble pas aller (à mon goût) dans le prochain Sonic, le dernier trailer parvient tout de même à suciter l'intérêt je trouve :

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usebu



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MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait un sonic adventure 3
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict vient de tomber chez GK et JV.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010058-sonic-unleashed-test.htm (X360)
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000089013_test.html (X360)
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000089017_test.html (Wii)


La tendance poussant apparemment les reviewers à préférer les versions PS2/Wii, notamment pour leur level design mieux pensé, semble se confirmer... A priori, Sonic Team devrait se faire retirer Sonic, car les ptits gars de Dimps s'en démerdent mieux !
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Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai testé, et je ne vous raconte pas comme je suis tombé de haut.

C'est Sonic Rush en 3D, pour faire court. Tout ce que je déteste dans Sonic est présent.

Faut surtout donner la licence aux génies de Platinum Games maintenant.
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