Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:39 pm Sujet du message:
Hum désolé je passe pas souvent en ce moment...
iGREKKESS a écrit:
Je suis étonné de t'entendre tenir de tels propos Itsuki, vu comme il y a encore quelques mois, on s'était pris la tête concernant le nouveau Nights, qu'on annonçait très mitigé (d'ailleurs, quel est ton avis sur ce jeu maintenant qu'il est sorti ?), et qui s'est révélé apparemment juste un peu mieux loti que Sonic...
En fait je n'ai pas la Wii, donc je n'y ai pas joué, je voulais seulement croire qu'ils pouvaient le réussir.
Sinon j'ai regardé la dernière vidéo en date de Sonic Unleashed (ici) et bien y a pas à dire... même si techniquement c'est bien, esthétiquement c'est nul. Du coup, c'est même pas beau, trop sombre, trop terne, trop vide, et ça ne correspond pas à l'univers Sonic. _________________
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Posté le: Sam Oct 18, 2008 8:47 pm Sujet du message:
Un autre décor que la Chine :
Maintenant qu'on sait qu'il y a une volonté de mêler gameplay 2D et 3D, je pose une question sérieuse : où est le level design intéressant auquel on est en droit de s'attendre, au moins pour la partie "2D" ??!
Les gars annoncent des séquences "speed" (et "action"), et en fait j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il y a : de la vitesse. Une vraie course d'obstacles ! Le level design de Sonic Rivals (un jeu de course, je le rappelle...) est plus intéressant et plus riche à côté, on croit rêver !!
Quant aux séquences "action", elles sont lentes à mourir, ça a l'air une vraie torture, du beat'em all du plus mauvais goût. A croire finalement que le werehog n'était qu'un prétexte pour proposer un concept "bipolaire" (LA Nouveauté du Sonic 2008), comme toujours bien basic, et sans la moindre inventivité, ni désir de proposer un truc un peu sexy... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:40 am Sujet du message:
Mon dieu quelle horreur...
La licence sonic ne rime vraiment plus à rien. T'enlève sonic et il reste les bases d'un jeu d'action générique... Déprimant.
Tiens un truc qui m'étonne aussi c'est que la plupart des fan de sonic qui détestent comme moi ces nouveaux jeux ineptes, adorent les Sonic Adventures sur DC, alors que pour moi c'est exactement pareil et c'est même à cause de ces jeux que la licence sonic est devenue ce qu'elle est. J'ia jamais pu dépasser le 1er niveau du premier Sonic Adventure tellement ça m'ennuyait.
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Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:13 am Sujet du message:
Ben, autant on ne rate rien avec Sonic Next Gen, autant Sonic Adventure (surtout le premier)... Après c'est peut-être une histoire de contexte mais pourquoi ce niveau est ennyeux? _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
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Posté le: Dim Oct 19, 2008 5:51 pm Sujet du message:
Personnellement, je j'inclus Sonic Adventure 2 à l'origine de la mauvaise pente... Non pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais il y a déjà des trucs qui froissent !
Sonic Adventure 1 quant à lui (le dernier vrai Sonic japonais on pourrait dire), n'est pas exempt de défauts, mais on lui pardonne volontier car il réalise tout de même un excellent passage à la 3D, et prolonge parfaitement la saga 2D. Pour un premier coup, c'était presque un coup de maître ! Je connais très peu de monde ne l'ayant pas aprécié honnêtement (contrairement à sa suite, et au reste...) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
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Posté le: Mar Oct 21, 2008 7:34 pm Sujet du message:
C'est pas une catastrophe non plus SA2, au niveau du jeu lui même; certes, l'emballage est un tournant (scénario, univers général, etc.), mais le jeu en lui même est à 10 000 lieux des suites (du moins Sonic Next Gen) à mon avis. _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
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Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:47 am Sujet du message:
Je t'avoue que je n'ai pas fait les nouveaux épisodes depuis, mais niveau plaisir de jeu je n'ai pas été gâté. C'est mon opinion.
- Je dirais juste que je n'aime pas du tout le Rap.
- La mauvaise gestion des caméras c'est ce qui me prend le plus la tête dans les jeux 3D.
Sur ces deux points SA2 n'assure pas du tout de mon point de vue.
Il n'est pas catastrophique mais on attend toujours beaucoup d'un Sonic car c'est la licence phare de SEGA. _________________
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Posté le: Mar Nov 04, 2008 12:16 am Sujet du message:
J'ai enfin pu l'essayer ce week-end au MGS, rapidement ; c'est assurément moins catastrophique que son grand frère de 2006, on sent que derrière il y eu un certain effort, pour s'éloigner du fond qu'ils ont touché...
Cependant, ce que j'y ai vu (en regardant les gens jouer, et me faisant le niveau du désert), n'en reste pas moins ce qu'on présent de longue date : un mix des 3 derniers Sonic "corrects" (selon la presse), à savoir Rivals pour le gameplay 2D (le level design est strictement dans le même esprit), Secret Ring pour le gameplay vue de derrière (on fonce, on prend ce qu'on peut, et on change de couloirs à la volée), et Rush pour l'apparition du boost.
Côté Werehog, je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais c'est clairement le prestexte pour varier le gameplay. Ca m'a semblé toujours aussi chiant...
Ils ont remis apparemment des Adventure Fields, comme dans Sonic Adventure, des zones avec un petit côté aventure, menant aux niveaux action. Sonic se retrouve aussi avec un personnage tout mimi du nom de Chip, qui l'accompagne dans sa quête, un peu à la manière de Tails dans Sonic 2...
Pour sûr, si ce n'est toujours pas le Sonic que j'aimerais voir, je crois que je me laisserai tenter quand il sera dans les 30 EUR (là où le Sonic 2006, même à 15 EUR neuf, en ce moment, me paraît encore trop cher, et me file des boutons rien qu'à la vue de sa jaquette) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
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Posté le: Ven Nov 07, 2008 7:05 pm Sujet du message:
En dépis de tout ce qui ne semble pas aller (à mon goût) dans le prochain Sonic, le dernier trailer parvient tout de même à suciter l'intérêt je trouve :
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La tendance poussant apparemment les reviewers à préférer les versions PS2/Wii, notamment pour leur level design mieux pensé, semble se confirmer... A priori, Sonic Team devrait se faire retirer Sonic, car les ptits gars de Dimps s'en démerdent mieux ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
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