Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3|PS2|Wii] Sonic Unleashed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff... Vous avez aussi le droit d'être moins exigeant que moi.

Moi je me souviens encore de l'époque où les Sonic étaient des références du jeu de plateforme, copiés par tous. Aujourd'hui, qui voudrait copier Sonic Unleashed ? C'est d'ailleurs la Sonic Team qui a copié les autres pour faire Sonic Unleashed.

Kendo : Arrete de dire n'importe quoi. Red Steel est ultra mauvais et je l'ai toujours pensé.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:

Moi je me souviens encore de l'époque où les Sonic étaient des références du jeu de plateforme, copiés par tous.


L'époque où il y avait autant de bon jeux que de jeux très moyens... Mais ça, on oublie souvent de s'en rappeler.
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de mettre mon avis aussi sur sonic unleashed.
Je n'ai testé que la demo sur 360 car j'attends la sortie de la version jap (qui sera "plus aboutie" nous dit on) pour l'acheter. Ce que je peux dire à première vue c'est qu'on est quand même avec un jeux beaucoup mieux travaillé que le premier sonic estampillé next gen même si la finition (au niveau du fond et pas de la forme) du produit par rapport aux précédents sonic sur dreamcast est encore à discuter.. J'ai trouvé la démo relativement fun mais le problème c'est que je l'ai trouvé fun uniquement sur un seul niveau du jeu donc par rapport à tout le jeux je sais pas si cette démo est un attrape con ou pas mais de mon coté j'espère pas (j'essaye de pas trop me fier aux différents sites qu'ils l'ont déjà noté..)

Ensuite, et la je le ressens pas seulement pour la série sonic mais pour tous les jeux qui sortent depuis quelques temps (j'ai le dernier prince of persia d'ubisoft en tête..) est que l'on tend de plus en plus vers des jeux qui essayent d'être le plus accessibles possible, une sorte de mutation du jeux vidéo vers le jeux vidéo casual "pour tout le monde".
le problème c'est que du coup ce sont ces franchises de qualité qui en prennent un coup et qui perdent de leur essence à petit feu.. Clairement ya ensuite séparation entre les nouveaux qui recherchent des jeux faciles et ceux qui se sont déjà farcis tous les jeux d'une série et qui attendent toujours plus et mieux. (après ça devient un problème de chevauchement des générations de joueurs mais c'est des questions qui je pense rentrent en compte chez Sega lorsqu'ils développent un nouveau jeu: qui cible t-on? les nouveaux qui ont connu le jeux vidéo avec la Xbox 360 ou les anciens qui ont commencé sur master system et qui veulent un pur jeu)
en ce qui me concerne le vrai dernier sonic était bien Sonic Adventure 2 (dans sa version battle et en jap pour le 480p) . N'ayant pas de wii je n'ai pas eu l'occas de toucher a Secret rings et pour le coup je sais pas si j'ai loupé beaucoup si?

en tout cas pour revenir à unleashed il sera intéressant de voir ce qui est apporté en ce moment même à la version japonaise de Unleashed ou plutot de SWA . Je manquerai pas de venir vous dire ce que j'en pense des que j'aurai mon exemplaire en main si je juge que ça vaut le coup Clin d'oeil
sinon pour ceux qui ont les deux versions PS3 et Xbox360 est ce que vous voyez une différence qualitative entre les deux ? (framerate, résolution, contrastes etc)

PS: très bonne année à tous au passage Sourire et sorry pour la longueur du post lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne pense pas que les sites de jeux vidéos pro ai vraiment testé ce jeu.
D'un côté il le trouve Trop facile, et de l'autre il chie sur une maniabilité quelquefois excécrable....

Pour avoir pas mal avancer dans le jeu (qui s'avere apparemment tres tres long), je peux te dire que les testeurs sont des nuls....
La maniabilité est comme dans tous les jeux, il faut s'y faire. Et j'ai pas trouvé ça tellement difficile. (et je pratique les jeux videos depuis la NES, et les Sonic depuis le premier, y a qu'au secret ring que je n'ai pas touché)...
De plus, si le jeu s'avère assez facile au début, il devient carrément hyper difficile ensuite.
En effet, pour continuer dans le jeu, on va être obligé de collecter des medaillons du soleil et de la lune dans les niveaux et dans les villes.
Une fois qu'on trouve assez de médaillons on peut accéder à d'autres niveaux, autrement plus difficiles et qui offre un vrai challenge comparé au début.
Vraiment, le jeu se bonifie au fil du temps.
Dans les niveaux Hedgehog, la maniabilité est calculée au millimètre et il faut réapprendre à jouer à l'ancienne (comme sur le premier Mario dans les 4 derniers niveaux quand on y joue en foncant tête baissée)
Les niveaux Werehog, ont une exploration hyper poussée, surtout si on veut trouver tous les médaillons.

Ce jeu est une bombe atomique, je le dis et je le répète, mais moi qui avais adoré les 2 Sonic Adventure, je trouve que ce sonic unleashed surpasse ces 2 opus et de loin.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On entre dans une nouvelle année. ced_ m'a lu, wah et j'ai même eu droit à une réponse du tonton. Sinon, mwais. Fanboyisme hein.

Highbrow a écrit:

j'attends la sortie de la version jap (qui sera "plus aboutie" nous dit on) pour l'acheter.


Et où a-t-on dit ça ?

Highbrow a écrit:

en tout cas pour revenir à unleashed il sera intéressant de voir ce qui est apporté en ce moment même à la version japonaise de Unleashed ou plutot de SWA . Je manquerai pas de venir vous dire ce que j'en pense des que j'aurai mon exemplaire en main si je juge que ça vaut le coup Clin d'oeil


C'est dommage car il n'y aura RIEN de différent. Ce sera exactement le même jeu, aucun ajout, aucun bonus. Ah si, on n'a plus le sous-titre pourri vu que le titre est différent.

Citation:

sinon pour ceux qui ont les deux versions PS3 et Xbox360 est ce que vous voyez une différence qualitative entre les deux ? (framerate, résolution, contrastes etc)


Différence de framerate de temps à autre. Rien de bien méchant.

Bonne année à tous, je digère mon réveillon de psychopathe, tête dans le plumard \o/.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la version jap serait amélioré. J'ai lu ça sur jv.com

problème : le jeu sera t'il sous titré en français ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je te dis que non ^^ (ce n'était qu'une rumeur finalement démentie).
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:
Et moi je te dis que non ^^ (ce n'était qu'une rumeur finalement démentie).

non mais c'est pas la première fois que ca arrive des jeux qui sortent plus tard en amélioré
sonic adventure, jet set radio...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qu'il faut te dire de plus là...
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamis



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ced: Allez, ton opinion sur "les lapins crétins"? Pareil que Red Steel? Clin d'oeil

En quoi, disons, les phases de jour d'Unleashed sont-elles copiées sur d'autres jeux? Allez, le werehog est inspiré de jeux comme GoW mais le résultat est satisfaisant et comporte quand même sa propre identité.
Tu dis toi-même que Sonic a été copié, pourquoi ne pourrait-il pas le faire aussi, si le résultat est satisfaisant? Je préfère ça à Shadow the Hedgehog!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HELLFIRE a écrit:
Kendo a écrit:
Et moi je te dis que non ^^ (ce n'était qu'une rumeur finalement démentie).

non mais c'est pas la première fois que ca arrive des jeux qui sortent plus tard en amélioré
sonic adventure, jet set radio...

Le cas de Sonic Adventure est un peu différent, puisqu'il s'agit d'un de ces jeux qui ont 2 versions au Japon : la version de base jap-only, et la version "International", avec d'autres langues et les quelques améliorations qu'on trouvait dans la version occidentale (idem pour Jet Set)...

Là on est dans l'autre sens, donc pas la même démarche.
Après la version JAP pourrait effectivement contenir des améliorations, mais bon je vois pas ce qu'ils pourraient franchement améliorer au point de justifier l'acquisition de cette version plutôt qu'une autre.
Pour ce qui est des langues, je pense pour ma part qu'elle devrait contenir les langues déjà disponibles, dont le français pour les sous-titres. Depuis Sonic Adventure 2, c'est quasi systématique la présence des langues occidentales dans les version japonaises...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment oui ce n'était qu'une rumeur pour les améliorations de la version jap de sonic unleashed ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle mais bon reste à savoir s'il yaura tout de même pas quelques petites finitions ça et là
http://sonic.sega.jp/SonicWorldAdventure/information/index.html
et merci pour ton poste PXL ca me donne un peu plus envie de me plonger dans le jeu Sourire

effectivement tous les sonic en version jap depuis Sonic Adventure 2 sur DC sont mulitlingues. j'ai quand même une exception à ce tableau c'est mon exemplaire jap de sonic gems collection sur NGC dans lequel l'interface ou on choisit son jeu et les divers extras ne sont qu'en japonais. le SA1 DC et SA2 battle en jap sont bien multilingues tout comme le Heroes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'exception peut se comprendre, s'il n'y a que les menus qui diffèrent entre les versions. Je ne sais plus mais la version Pal ne doit avoir que l'anglais.
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de tous les Sonic, ce sont évidemment les gros jeux tels que Sonic Heroes, Shadow, etc.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adamis a écrit:
Ced: Allez, ton opinion sur "les lapins crétins"? Pareil que Red Steel? Clin d'oeil

Je ne comprends pas cette obsession. Oui, tous les jeux que j'ai fais à Ubi sont nuls, mais pour info, je n'en suis pas le designer principal. Je suis juste un exécutif dont l'influence est quasi imperceptible.

Pour revenir aux propos de PXL, je comprend tout à fait que tu apprécies Sonic Unleashed, et comme je l'ai dit dans mon test sur SonicOnline, ce jeu vaut 8/10 pour les fans de difficulté old school.
Mais moi, je ne suis pas un hardcore gamer. Je ne l'ai jamais été. La difficulté au millimètre près c'est pas mon truc, c'est un truc de sado-maso. Et ce genre de difficulté n'a (pour moi) pas la place dans un Sonic, car depuis le début, Sonic c'est le jeu de plateforme pour les casuals !
Et pour moi le plus gros défaut de SU c'est justement sa difficulté et son level design vicieux.

Et effectivement, si on passe outre cela, on peut s'y amuser.

Sinon, un truc qui me fait toujours rire : "La maniabilité est comme dans tous les jeux, il faut s'y faire." Les seuls jeux où j'ai du m'adapter à leur maniabilité, ce sont des mauvais jeux. Les bons jeux sont ceux que tu prends en main en 2 min comme la plupart des jeux Nintendo récents.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com