Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3|PS2|Wii] Sonic Unleashed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est dur ? -_-
Wow.

Si on compare avec les épisodes MD, ya pas photo, Unleashed c'est du pipi de chat je trouve hein. Essayer de finir Sonic 3 & Knuckles pour avoir la vraie fin, bah ça n'a jamais été du gateau (et même à l'heure actuelle ; donne à un petit de 10 ans on verra le massacre).
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie fin de S3K n'est pas directement dépendante du jeu lui-même aussi, les niveaux sont tous assez faciles à faire, même les derniers, ce sont les Bonus Stage qui se révèlent franchement difficiles pour obtenir les super émeraudes, tandis qu'ils sont plutôt simples pour les émeraudes de base.

Le challenge ne se place pas au même niveau, la vraie fin avec Hyper Sonic, c'est la cerise sur la gâteau qui se mérite, on peut à côté très bien se contenter des nombreuses autres fins ; enfin bon, n'ayant pas joué à SU, je ne peux pas comparer après...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur quoi je veux insister. Dans Sonic Unleashed, il n'y a plus de "Bonus Stage" qui étaient assez difficile quand on avançait dans le jeu. Et elles sont indispensables pour la fin, sinon pas de Doomsday Zone par exemple. Même les premiers ne sont pas aussi simples que ça, j'ai rarement vu un gamin les torcher.

Now dans les Sonic actuels, il n'y a quasiment plus rien à faire, on suit le jeu et c'est tout. Pas de gros bonus avec une vraie fin à débloquer et tout, genre collecter quelque chose comme dans Sonic Rush Adventure (c'est le dernier jeu de tête qui m'a donné cette impression de bonus stage à l'ancienne).

Le réel challenge dans les derniers épisodes 3D, c'est obtenir les rangs S. Mais ça reste plus pour son égo.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:


Sinon, un truc qui me fait toujours rire : "La maniabilité est comme dans tous les jeux, il faut s'y faire." Les seuls jeux où j'ai du m'adapter à leur maniabilité, ce sont des mauvais jeux. Les bons jeux sont ceux que tu prends en main en 2 min comme la plupart des jeux Nintendo récents.


Gran turismo est un mauvais jeu alors ? F355 aussi ?

Non, il y a des jeux pour tout le monde.
Les hardcores gamers comme tu les apelles, et les autres.

Les jeux Nintendo recents sont pour tout le monde on ne peut pas le nier. Ce n'est pas pour ca qu'ils sont tous bons Mort de rire

Il me tarde d'essayer ce Sonic vu tout ce qui se dit dessus Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gran Turismo est un mauvais exemple car il y a un mode arcade où tu peux gagner les premières courses dès ta prise en main du jeu. Et puis même dans le mode GT tu commences exprès avec des caisses maniable en 2 sec.

Quant à F355, c'est un jeu pour les puristes. Si t'as envie que les Sonic deviennent pour les puristes et laissent beaucoup de monde sur le bord de la route, pourquoi pas, mais je ne partage pas ton avis. J'aimerai bien jouer aux Sonic moi aussi.

ça me rappelle une discussion que j'ai eu sur Megaman 9 y a pas longtemps. Je disais que j'aurais bien aimé y jouer, que je trouver le design et le trip old school sympa, mais qu'en l'état ça m'était impossible vu la difficulté du titre.

Kendo : ouais SU est difficile. Au moins les Sonic MD tu pouvais les terminer sans problèmes. La vraie fin c'était pour les hardcore, et ça ne me dérangeait pas de ne pas l'avoir, car j'avais quand même eu une fin.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso en etant fan de Ferrari j'ai toujours été frustré de ne pouvoir y jouer correctement, car j'avoue que je suis nul à ce jeu.

Mais de là à dire que ce jeu est mauvais, je n'en suis pas là.

Et sinon pour GT, je suis peut être vraiment pas doué pour les jeux de voitures, mais même avec les premières voitures je trouve qu'il y a un temps d'adaptation.

Mais c'est comme ca. c'est ce qui différencie un titre purement arcade comme sega rally d'une simulation.

Je comprends ton raisonnement sur le fait qu'un joueur lambda (ce que tu sembles être, rien de péjoratif hein) préfèrera un jeu à la prise en main immédiate. Mais dire que les autres sont mauvais non !

Pour finir sur ce Sonic, je veux bien croire que la maniabilité a changé depuis les opus MD. Je m'en fous je pense que je l'aimerais quand même. Ce que je pense surtout c'est que les Sonic changent non seulement par le passage à la 3D (comment peut on comparer un sonic 3D et les opus MD ??) mais aussi pour s'adapter aux joueurs d'aujourd'hui (ce qui n'est pas toujours agréable pour moi)

Je pense qu'il faut prendre Sonic comme un jeu next gen et ne pas etre tenter de la comparer aux anciens, Ce serait comme comparer la Volkswagen golf premiere du nom et la nouvelle. elle n'ont que le nom en commun.

enfin je viens de commander mon exemplaire de Su (a 20€ fdpin Très content comme ca si c'est une bouse je limite les frais Moqueur) et je pourrais parler en connaissance de cause Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour revenir aux propos de PXL, je comprend tout à fait que tu apprécies Sonic Unleashed, et comme je l'ai dit dans mon test sur SonicOnline, ce jeu vaut 8/10 pour les fans de difficulté old school.
Mais moi, je ne suis pas un hardcore gamer. Je ne l'ai jamais été. La difficulté au millimètre près c'est pas mon truc, c'est un truc de sado-maso. Et ce genre de difficulté n'a (pour moi) pas la place dans un Sonic, car depuis le début, Sonic c'est le jeu de plateforme pour les casuals !
Et pour moi le plus gros défaut de SU c'est justement sa difficulté et son level design vicieux.


Bah écoute, je ne suis pas un hardcore gamer non plus. Je suis juste un mec qui joue aux jeux videos depuis l'age de 6 ans (donc ca fait 20 ans) et qui chie sur la Wii alors que j'adore Nintendo... Confus

Je joue à presque tous genres de jeux. Mais je n'en suis pas au point à finir mes jeux en débloquant tous les succès à faire des cores de ouf et tout.

Mais sonic unleashed m'a hypnotisé comme avait pu le faire burning rangers à l'époque de la Saturn.
Au début, la première fois que j'ai joué à SU, j'avoue que j'en ai chié et que j'ai un peu vomi sur la maniabilité.
Puis après avoir refait le premier niveau quelques fois pour trouver tous les medaillons, je dois dire que je trouve un plaisir incommensurable à parcourir ce niveau à la vitesse de l'eclair en le connaissant par coeur.
Au debut, tu te prends des murs, des piques, des ennemis parce que tu crois que ça va trop vite. Et puis tes yeux s'habitue, et tu fonces comme un dingue sans t'arreter, aucun obstacle ne te gene. Et ce fut pareil ensuite pour les autres niveaux.

Sonic unleashed, est comme un bon shoot'em up.... Maitrise le et ton plaisir n'en sera que meilleur.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ton post. Parce qu'en fait, c'est pareil pour moi. Une fois que tu connais bien le jeu et que tu t'es fait à la maniabilité, tu commences effectivement à t'amuser. Mais ça c'est le cas de tous les jeux, même les plus pourris. La seule différence vient du temps que tu vas mettre à t'amuser.
Pour moi, j'en ai tellement chier, et je me suis tellement pas amusé lors des 5 premières heures du jeu, qu'il m'est impossible de dire que ce jeu est bon. Même si je peux m'y amuser maintenant.
Bref, c'est pas parce que je peux m'amuser à un jeu, que celui-ci est forcément bon. Je me suis déjà amusé à beaucoup de jeux moyens ou mauvais. Peut-être que ça s'appelle l'objectivité.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu pars sur un sujet sensible...

Pour moi l'objectivité n'existe pas sur un jeu vidéo....

Sur un jeu tu peux etre objectif sur :
- la qualité sonore
- La qualité technique du graphisme
- la qualité de l'ergonomie.

Tu ne peux qu'être subjectif sur les points suivants :
- Les différentes musiques du jeu
- Le design général
- la maniabilité
- l'ambiance
- le scénario
- la réalisation

Un jeu est bon si tu le trouves bon. le meme jeu sera mauvais pour quelqu'un d'autre.
Après il faut juste exposer clairement son pont de vue pour que la personne qui deteste le jeu que tu adores, comprenne pourquoi tu l'adores. Clin d'oeil
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il y a des règles de Game Design et de Level Design communément admises par tous les professionnels de l'industrie. On peut les utiliser pour dire si un jeu est bon ou mauvais, et ça de manière objective non ?
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait

Mais quand je parlais de design, je parlais du style graphique adopté pour le jeu. Très content
Alors que les Game et Level Designs sont des techniques qui définissent la structure d'un jeu ou d'un niveau d'un jeu (enfin c'est ma définition perso)
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester le jeu que j'ai acheté pour 20€ grâce a l'ami (j'aiperdusonnom M. Green)

Pour l'instant je le trouve sympa, et les phases en 2D sont plutôt pas mal (je suis un inconditionnel de la 2D)

Le jeu est très speed et entre les glissades, les sauts a faire au bon moment et les phases QTE c'est pas toujours évident au début.

Mais finalement c'est presque comme dans les vieux Sonic, tu fonces tu fonces et forcement à un moment tu te manges un mur. Comme le disais PXL, quand tu refais 2 ou 3 fois le niveau, tu commences a bien maitriser le bonhomme et la tu fais tout ce que tu veux Sourire

Les phases en hérisson garou sont pas mal sans plus.
Il y a pas mal de combos différent apparemment, mais moi c'est pas trop mon truc.
Et puis c'est assez lent ! Sonic n'avance pas dans cette forme.

J'aime bien le fait qu'on ne contrôle que Sonic (apparemment) et pas 50 personnages comme dans un Sonic heroes.

Bref je ne suis pas aussi émerveillé que devant un sonic 2, mais Sonic Unlished est à mon sens loin d'être une bouse.

Juste pour terminer sur l'aspect graphique qui est très très attrayant. les décors sont très beaux et avec les voix en jap ca lui donne un petit aspect "manga" qui n'est pas pour me déplaire.

Bref une bonne surprise pour moi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En mode Werehog tu appuies sur la gachette de droite et Magie !!!! Sonic court !!! Mort de rire Roulement des yeux Clin d'oeil
Et puis, en augmentant l'expérience de Sonic au combat, tu apprendras de nouvelles combos bien plus dévastatrices.

Plus tu avanceras dans le jeu et plus tu decouvriras des niveaux de malade hyper balèzes...

En grèce, dans le troisieme niveau de jour j'ai perdu au moins 9 ou 10 vies avant de réussir à atteindre la fin du niveau Choqué
Et c'est pas un problème de maniabilité, juste de réflexes et d'apprentissage du niveau Clin d'oeil
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pour la gachette Mort de rire

Mais c'est assez déroutant cette vitesse pour un sonic.

C'est un peu comme jouer avec bigcat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic , j'ai le jeu et voila mon ressenti , j'ai posté ca aussi sur le topic des mes amis de Gamekult , à l'approche de 2010 et du nouveau Sonic 2D, je trouve intéressant d'en reparler :


En parlant des phases plateformes de Sonic Unleashed , en 2D:

"Sérieux c'est trop frustrant , dans le registre de la plateforme Splosion man est lui aussi frustrant et demande de la concentration en mode hardcore mais il est tellement précis que c'est possible d'y arriver.
les séquences plateformes Sonic sont pas du tout précises et ils le savaient bien car dès que je chope une vie ca veut dire que je vais bientot tomber dans un trou et recommencer 30 fois !
Genre là je suis sur le niveau de la capitale où ce sont des plateformes tout en haut d'une tour et on tourne autour de cette tour.
Je prends la vie , je saute , je tombe.
je prends la vie , je saute , je saute , je tombe.
je prends la vie , je saute , je saute , je fais une homing attack mais je tombe derriere.
je prends la vie , je saute , je saute , je fais une homing attack , je saute , je saute , je saute mais je tombe derriere.
etc etc etc .. pendant 20 minutes!

voila comment on progresse dans certains niveaux et c'est très chiant

J'aime bien les phases speed , les combats loups garou , les bosses que j'ai battu j'ai trouvé ca excellent ! les zicks sont super bien choisies mais y'a des trucs qui m'énervent et me font stopper la partie tellement ca saoule, mais vous inquiétez pas je vais le torcher en bon Bonze Seganerd .

Sonic 2010 à intérêt de plus se rapprocher des épisodes MD dans le gameplay !! "


Les phases plateformes 3D en Wherehog sont aussi imprécises je trouve , ce truc de la cible verte à choper c'est mal fichu.
Voila je suis enthousiaste sur certains aspects que j'adore et des bonnes idées , graphiquement il est beau.
C'est un jeu qui une fois maitrisé dans le moindre détail doit être jouissif mais c'est pas ce que j'attends d'un Sonic, Sonic Unleashed n'est pas le genre de jeu dans lequel je reviendrai dans 6mois pour le plaisir comme un Sonic oldgen car j'en aurai perdu tous les reflexes des courses .
Pour moi il est daubé même si il peut mériter des encouragements, dites le moi si je me trompe mais un jeu plateforme ou on tombe aussi facilement dans le vide tous les 200metres et qui nous laisse aucune chance tant qu'on aura pas refait la séquence 10 fois et bien c'est qu'il est mal concu!

alors gare au Sonic 2010!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com