Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piles de VMU 0o
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Piles de VMU 0o Répondre en citant

J'ai eu un petit souci à l'instant

En Eteignant ma Dreamcat, ya un de mes VMU qui a bipé, je regarde, et il me dit "Please change Batteries"

ça m'a pas mal étonné parce que j'ai acheté ce VM neuf et que je m'en suis uniquement servi comme carte-mémoire mais jamais comme "console" . J'ai testé les piles 3V, et effectivement elles commencent à s'user (entre 2.6 V chacunes) mais je me demande bien comment elles ont pu s'user.

Le probleme est pas tres génants j'vous l'accorde, si j'ai besoin d'un VM à piles j'en ai un modifié avec piles 1.5V, mais pour moi le mystere reste entier quant à la décharge de ces piles.

Quelqu'un pour m'expliquer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil de mon côté, j'ai eu le même soucis à l'époque, sans doute un défaut de conception qui fait que la console ne peut alimenter une VMU contenant des piles. Ou alors, même éteintes, les VMU consomment énormément (heure, calendrier). De toute manière, les VMU ont toujours été des bouffes-piles (des piles pas données en plus). Tout ça pour élever un Chaos ou jouer à la Pinta's Quest Très content
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez simple et chi... à la fois : les piles se déchargent même si le VMU est utiliser comme carte mémoire. Il faut les retirer si tu ne l'utilises pas comme mini-console.

Je me suis également fait avoir... Mal ou Très fou
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble surtout que c'est du au fait que le vmu reste allumé près d'une minute après avoir éteint la Dream...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon 0o ?

depuis tout ce temps j'aurais pas remarqué un truc pareil @_@

bon, ben ok, merci les mecs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes facons, meme si ca bippe, tu peux quand meme sauvegarder, les piles ne servent que pour alimenter le VMU si utilisé en dehros du pad. moi perso j'en ai eu marre de les changer maintenant je le laisse bipper Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ca ! paz besoin de piles pour sauvegarder ! et en plus elles durent 3 mois maxi ! donc tu les enleve et tu les mets dans une boite pour pile a recycler car elles sont tres polluantes !

essaie d'avoir 2 piles sous la main pour le jour ou tu emmene ton vmu rencontrer un autre vmu et echanger des saves Sourire c'est tout !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi ça me gene pas que le VM n'ai plus de pile, comme dit plus haut j'en ai un auquel j'ai monté un coupleur 4 plies 1.5V comme il est d'usage, donc si j'en ai besoin j'utilise celui-là (et franchement j'en ai pas souvent besoin), je trouvais juste bizare que ça soit arrivé tout seul et aussi vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ça se décharge trop vite, même sans l'utiliser Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter que les pile ne se déchargent, sans pour autant les enlever du VMU, je laissais l'ergot en platique qui était fourni d'origine et qui servait à éviter que le VMU soit déchargé à moment de l'achat. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour que les piles se dechargent pas je les enleve et je les utilise dans les saturn Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs en parlant du Bip, c'est devenu un élément à part entière du bootscreen de ma DC. Mais je me demandais si il n'y avait pas un moyen de tuer ce buzzer ? Etonnamment je n'ai jamais vu de tutoriel sur ce sujet, pourtant ça doit toucher énormément de monde j'imagine.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca touche tout le monde oui Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre le VMU si mes souvenirs du dernier démontage sont exacts on voit le buzzer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens encore de la première fois que les piles ont laché : en pleine nuit, réveil en sursaut, le vmu qui se met à bipper Choqué ma DC est possédée bordel ^^

mais le bip sert dans certains jeux.
Dynamite Cop par exemple pour les illustrations cachées

et puis comme l'a dit Alba, le bip est une partie du boot DC ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com