Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site français sur la Master System
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Site français sur la Master System Répondre en citant

Salut à tous

Voila un message que j'ai fait passer sur quelques forums

"Bonjour à tous les amis,

Lors de mes ballade nocturne sur le web ou je traîne un peu partout je n'ai pas encore trouver de site ou de forum français sur la master system!(sauf le défunt site/forum de Cymru et celui la --> http://sega.ms.free.fr/!)
Alors est ce moi qui suis nul y qui en pas trouvé ou est ce plutôt que tout simplement il n'y pas de site ou de forums consacré à la Master System?

Bien sur on trouve des forums en Anglais ou autres sur la Master System mais rien dans notre belle langue!
Surtout vu le nombre de collectionneurs et d'amateurs Master System en France je ne comprend pas pourquoi il y est pas une petite communauté autour de cette belle console qui c'est formé!
Il est vrai que l'on trouve des forums avec une rubrique Master Sytem mais en réalité les forums généraliste parle de tel ou tel console en surface mais c'est tout, à vouloir parler de tout enfaîte on ne peut pas tous dire sur chaque chose...

Qu'en pensez vous?

Voila c'était mon petit coup de gueule du soir...
Tout ca pour dire que l'on trouve de tout sur le web sauf ce que l'on recherche vraiment!"


Après avoir eut quelques messages de réponse et de personne + ou - moins intéressé par la création d'un site le projet est donc lancé!
Etant moi même nul en programmation et développement je suis en collaboration avec une personne qui fait le site.

Donc si vous êtes collectionneurs/fan de la Master System et que vous voulez faire profiter la communauté française de vos connaissances,objets et autres ayant rapport avec la Master System vous êtes les bienvenus!

Merci à ceux qui viendront se joindre à l'aventure
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si tu ne savais pas, il y a éventuellement mon site / forum qui parle des consoles SEGA mais pour moi il correspond à ce que tu dis car je suis fou de la Master System, c'est moi qui m'occupe de la section.



Tu pourras y trouver des soluces complètes made by myself. Sur le site on parle exclusivement de retro gaming SEGA.


Je l'ai laissé en français car comme toi j'en avais marre de me balader sur des site anglais (non pas que je sois anglophobe !) mais devoir traduire ce que tu lis et traduire correctement pour te faire comprendre sur les forums, c'est lourd au bout d'un moment.


Si tu veux nous aider viens me voirsur MSN Clin d'oeil
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis déjà tombé sur ton site par hasard mais bon c'est vraiment pas complet.

Je veux vraiment faire un site uniquement dédié à la Master System français le + complet possible.

J'ai déjà quelques collectionneurs MS qui ce joigne au projet donc je pense que ca va donner pas mal de chose différente et très complet
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!


Dernière édition par mister-gamer le Ven Mar 28, 2008 2:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En français, je n'en connais véritablement qu'un, qui s'intéresse à la Master System, c'est celui de Cortex (site perso) :
http://cortex99.free.fr/

Enfin... ça reste à des années lumières de ce qu'on trouve par exemple pour la Mega Drive sur Guardiana ou pour la Saturn sur SK.

Pendant un moment, Cyb était chaud pour en faire ! (un SMS Power français !)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite depuis que je dis qu'il y a pas de site français digne de ce nom on arrête pas de découvrir de petit site français sur la MS! Mort de rire
Mais bon rien de bien complet malheureusement...

Cyb va être de la partie normalement Clin d'oeil
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un site que la qualité de Guardiana ? Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si le webmaster est aussi bon que toi, oui surement Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mister-gamer a écrit:
Oui je suis déjà tombé sur ton site par hasard mais bon c'est vraiment pas complet.



Ben il ne demande que ça d'être complet, je peux pas tout faire non plus.... Confus C'est sûr que si chacun fait tout dans son coin on s'en sort pas. Là mon site se développe car certains membres sont vraiment actifs. Ce que je te proposais c'est au lieu d'en faire un autre, ben c'est de nous aider à compléter le mien (je dis le mien mais c'est surtout le site des fans de SEGA, c'est tout)

Je favorise la partage de données, un gars qui a son propre site scanne des manuels pour le site, je trouve ça très généreux. J'ai déjà fusionné avec un autre site, et le webmaître de cet ancien site m'a remercié car je corrige ses tutoriaux Mega Drive, etc...


C'est un travail d'équipe Sourire
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est véritablement de faire une base de données la plus complète possible sur les jeux car mister-gamer a noté un véritable manque lors de ses recherches. Evidement on ne souhaite pas faire redondance ou concurrence avec un site déjà existant, nous sommes avant tout des pationnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne voulez pas que l'on bosse ensembles ?
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il est plutôt question d'un site dédié de référence, alter ego de Guardiana pour la 8-bit de Sega.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
L'idée est véritablement de faire une base de données la plus complète possible sur les jeux car mister-gamer a noté un véritable manque lors de ses recherches. Evidement on ne souhaite pas faire redondance ou concurrence avec un site déjà existant, nous sommes avant tout des pationnés.


Citation:
Apparemment, il est plutôt question d'un site dédié de référence, alter ego de Guardiana pour la 8-bit de Sega.



Tout à fait , je n'ai rien à ajouté vous avez bien résumé!


Maitre Sega le problème des sites généraliste c'est trop vague, quand on veut faire beaucoup chose à la fois on peut pas rentré dans les détails c'est sur! (et c'est pour ca que beaucoup de site de jeux vidéos meurt après quelques mois de création seulement ou survivent mais passe inaperçu)
Il y a tellement de chose à dire sur chaque console que je préfère de loin des sites dédiés.
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah OK mais c'est pour ça qu'il y a une place pour chacun pour s'occuper de la section en question. C'est comme çaque fonctionne le sitede Fandeconsoles. Ça équivaut à 4 sites dédiés, c'est tout Sourire
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a encore du chemin pour prétendre être équivalent à des sites dédiés, comme ceux cités plus haut... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on a pas le meme sens pour le mot "dédiés" iGREKESS.



Tu peux être dédié à une machine sans pour autant être au top du top.



Et pour info le site n'a qu'un an... d'hier ! Mort de rire
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com