Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XBLA] Sega Vintage Collection / Rez HD / Ikaruga / RSG, etc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:13 pm    Sujet du message: [XBLA] Sega Vintage Collection / Rez HD / Ikaruga / RSG, etc Répondre en citant

Avec la sortie il y a 2 jours d'Ikaruga sur le Xbox Live Arcade, celle de Rez il y a quelques mois et l'arrivée prochaine probable de quelques hits, je me dis qu'il était temps de faire un petit topic dédié pour ces rééditions, incontournables pour certaines, moins pour d'autres...

L'occasion de (re)donner mon avis sur Rez HD, Ikaruga et les jeux Sega Vintage Collection :

Rez HD :

http://www.thatgamecalledrez.com/

iGREKKESS a écrit:
Hop, ma petite apologie de Rez HD :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2008/02/17/rez_hd

J'en profite pour persister et signer : Rez, avant tout un shooter Clin d'oeil

Si vous me croyez pas, allez donc dire aux ouf qui déchirent les scores de Lumines, que leur jeu est un jeu musical, avant d'être un excellent puzzle game Mort de rire
(...)




Ikaruga :

http://www.treasure-inc.co.jp/products/lp/ika360/ikaruga360.html

Le top ! Enfin en anglais !
Pas de redesign en HD, mais une résolution de travail probablement réhaussée, car en passant de 480p (640p plutôt, si l'écran est retourné, ce qui indiquerait que la version XBLA travaille en 1024p à en croire ce screenshot) à 1080p, le jeu reste très net (il doit bosser dans une résolution intermédiaire).
Seuls les textes finalement, un peu scanlinés, trahissent l'upscale...
Le seul truc dommage je trouve, c'est finalement qu'il n'y ait qu'en mode Arcade pure (sans toucher aux paramètres de jeu), qu'on puisse accéder au classement, car avec seulement 3 vies, sans le moindre continu, même en Easy, pour une quiche comme moi, c'est difficile d'arriver ne serait-ce qu'au second boss, et doit donc pousser à s'améliorer, ce qui risque d'en décourager forcément...

L'option qui file la trique : le mode coop en ligne, ou en local ! (Sega ferait bien d'en prendre de la graine !)



Sega Vintage Collection :

http://xboxlivearcade.sega-europe.com/fr/index.html

J'ai eu bon essayer les démos dans tous les sens (Sonic, Sonic 2, Golden Axe, Ecco, Streets of Rage 2), c'est laid, très laid, je trouve, soit tout flou, soit avec des filtres à 2 balles (le genre d'horreur qui ne me fera jamais prendre Metal Slug 3 sur XBLA), tout ce que j'ai horreur en matière d'émulation !
Je comprends pas que ce soit si compliqué de faire un rendu net, avec de bon gros pixels zoomés x2 ou x3, ou alors un upscaling façon jeux Namco, fenêtré, mais avec un petit filtre sharpen qui rend le tout quand même bien plus net... (on s'en approche ceci dit en réduisant au max la taille de la fenêtre !)
En prime, je trouve que le temps de réponse des boutons est vraiment pas terrible, la croix multi-directionnelle est vraiment très "dure", probablement parce que l'émulateur est plutôt destiné au stick analogique, du coup on perd sacrément en réactivité et en plaisir de jeu ; sur un Streets of Rage 2, c'est carément frustrant je trouve !



Toujours concernant Ikaruga :
Seb a écrit:
Maintenant que Ikaruga et Rez sont dispos en HD (avec pleins d'options/réglages, super travaille vraiment; pas du foutage de gueule comme les VC Wii)pour 8 euros, en effet ça fait le Radiant à 46 euros; ce qui est très correct Sourire (lui aussi en projet pour une version HD: http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3162888 )


Kekun a écrit:
Apparement Ikaruga a quand même quelques problèmes (que je n'ai pas remarqué n'ayant joué qu'à la démo) : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=174468#174468
On peut espérer un correctif rapidement, au moins pour l'arrêt de la partie à la fin d'un niveau.

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Sep 16, 2010 11:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Re: [XBLA] Sega Vintage Collection / Rez HD / Ikaruga / etc Répondre en citant

Toujours concernant Ikaruga :
Seb a écrit:
Maintenant que Ikaruga et Rez sont dispos en HD (avec pleins d'options/réglages, super travaille vraiment; pas du foutage de gueule comme les VC Wii)pour 8 euros, en effet ça fait le Radiant à 46 euros; ce qui est très correct Sourire (lui aussi en projet pour une version HD: http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3162888 )


Cela s'applique également très bien aux Sega vintage ouf collection, je suis tout à fait d'accord avec ton avis iGREKKKESS; j'ai également été déçu par le portage de la version arcade de TMNT. Heureusement que les démos permettent de tester tout ça avant (de faire une bétise?).
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un topic similaire sur le forum Espace-temps 6 il y a quelques mois, je vous le copie ici :

Kekun a écrit:
Et si on parlais des jeux qui valent le coup de dépenser des sous dans un téléchargement ?

Déjà commençons par le prix des jeux, pour vous donner une idée de la chose.
1000 MSpoints = 12€
800 MSpoints = 9,60€

Omega Five - sorti - 800 MSpoints



Le pour ma part très attendu Omega Five se décide enfin à sortir mercredi 9 janvier 2008.
Il est dévellopé par Natsume et édité par Hudson, c'est pas n'importe qui quand même.
Et pour commencer comme il faut, une vidéo : trailer du jeu.
Pas dégueux n'est-il pas ? Sourire

Lumines LIVE! - sorti 800 - MSpoints



Prenez le principe de Rez, appliquez le aux puzzle game au lieu des rail shooter, vous avez Lumines.
Luminez LIVE! se trouve être Lumines 2, mais avec un son 5.1, la HD... enfin des trucs pas dégueux quoi.
Début d'une partie
Un peu plus loin
a noter que les skins sont plus variés que ce que ces vidéos ne le laissent penser. Certains sont vraiment étranges.

Pac-Man Championship Edition - sorti 800 - MSpoints



Enocre un Pacman diront certains ? Oui, répondrais-je, mais pas n'importe quel Pacman ! celui-ci est génial. en plus de bénéficier d'une ambiance très boîte de nuit vraiment sympatique, il a un système de jeu accrocheur, jugez plutôt.
Vidéo du jeu

Rez - sorti - 800 MSpoints



Il est sensé sortir durant le premier trimestre 2008, j'ai beau l'avoir sur DC, je l'attend de pied ferme. La HD et le 5.1 ça risque d'être plus sympa que le 480i et le stéréo analogique Sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Re: [XBLA] Sega Vintage Collection / Rez HD / Ikaruga / etc Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

J'en profite pour persister et signer : Rez, avant tout un shooter Clin d'oeil

Si vous me croyez pas, allez donc dire aux ouf qui déchirent les scores de Lumines, que leur jeu est un jeu musical, avant d'être un excellent puzzle game Mort de rire
(...)


Je persiste et signe : je ne suis pas du tout du tout d'accord avec toi Sourire
Je trouve ça même réducteur, sans chercher le scoring, Rez se suffit largement à lui même, le mode Voyage le résume bien, Rez est une expérience synesthésique à laquelle s'ajoute des mécaniques plus hardcore. Regardes, la plupart des bonus se débloquent soit par l'acharnement (mode:hardcore) soit par le temps de jeu (mode:voyageur). Le [SPOIL], bonus ultime, ne demande pas forcément des compétences de jeu exceptionnel, juste de jouer une dizaine d'heures.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tokita



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de Xbox donc je me fou un peu mais je suis surpris par l'image de Street of Rage, c'est vraiment horrible, c'est possible de sortir un jeux avec un floutage pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'ils appellent le mode "anti crénelage", l'équivalent du fameux filtre 2xSaI...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca suffit maintenant les filtres de merdes sur les réeditions / les émulateurs !

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=9049&postdays=0&postorder=asc&start=35

Maintenant, à l'assaut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce filtre sur SOR2 me dérange moins que sur Metal Slug3 par exemple.
La c'est un peu abusé quand même ca fait portage de faignasse , j'aurais mis facile 5 euros de plus si le jeu avait été redessiné pour la HD .
Je suis novice en Xbox360 et je me fais pas très bien à la croix numérique, trop dure et qui à tendance à me mener en bas alors que je vais à droite.
Certains disent que c'est un modèle de perfection ce pad, alors est ce que ceux qui l'ont bien rodée trouvent la croix meilleure et plus souple avec le temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains disent que c'est un modèle de perfection ce pad, alors est ce que ceux qui l'ont bien rodée trouvent la croix meilleure et plus souple avec le temps ?


Urgl? Ne te méprends pas. Cette "perfection" ne concerne absolument pas la croix numérique, totalement atroce !
Perso, je ne peux pas l'utiliser car la pression de mon pouce sur celle-ci m'inflige des mini dommages cardiaques... Dégoûtant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi parfait ce pad en effet. La croix est une des pires jamais réalisées.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme la croix Dreamcast quoi , apres des heures et des heures de Marvel VS Capcom 2 , mon pouce ressemblait à mon gros orteil avec une dureté sur le coté, mais j'ai réussi à l'assouplir quand même cette sal***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité du stick est tellement grande que pour une fois je préfère jouer au stick plutôt qu'à la croix :p .
Rez, Ikaruga, etc sur DC : croix.
Rez, Ikaruga, etc sur 360 : stick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
La qualité du stick est tellement grande que pour une fois je préfère jouer au stick plutôt qu'à la croix :p .
Rez, Ikaruga, etc sur DC : croix.
Rez, Ikaruga, etc sur 360 : stick.


oui mais un Street fighter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue pas aux Street Fighter, donc aucun problème :p .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, comme je le disais, si ma mémoire est bonne, dans mon article, le stick de la X360 est un régal de nervosité, j'adore. Pour moi, la manette X360, c'est clairement la manette ultime !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com