Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shenmue, ou la série qui dérange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Shenmue, ou la série qui dérange Répondre en citant

Même si je sais que Sega évite les questions à propos de Shenmue comme la peste et que l'épisode Online a été officieusement annulé, j'ai tout de même envie de parler de l'éventuel avenir de la série.

Sega fait actuellement des portages de la Dreamcast dans tous les sens sur Wii (on peut financièrement comprendre pourquoi), et je doute sincèrement que le public réclamait un portage de Sega Bass Fishing. Afin de récupérer un peu d'argent dépensé durant le développement des jeux, Sega pourrait facilement faire un portage des deux Shenmue sur Wii.

La Wii manque cruellement de grands jeux d'aventure(il y en a, mais pas souvent). Et beaucoup de gens qui ont une Wii n'avaient pas de Dreamcast, ni de Xbox, ce qui veut donc dire qu'ils n'ont jamais joué à Shenmue.

En ce qui concerne la Xbox 360, Sega pourrait aisément et à moindre coûts mettre Shenmue II sur le service Xbox Originals.

Si on prend en compte le marché actuel, pensez-vous qu'il est possible de relancer la série ? Que faudrait-il faire différemment pour que cette fois, ça marche ?
_________________
http://www.jv247.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi (et de beaucoup d'autres) qui voudraient enfin connaitre la suite et fin de Shenmue (surtout après la fin en apothéose du II) que cela soit en jeu, film d'animation en 3d, BD etc (tout sauf un film live en fait :p )

Comme tu l'as aussi dit, c'est un sujet plutôt tabou chez SEGA, même si en fait c'est "non".

Pour le Xbox live, le principal problème serait sûrement le nombre important de données (je ne sais pas si il y a une limite de taille comme pour les jeux XLA). Pour ma part j'ai surtout vis à vis de cette version un mauvais goût de carotte dans la gorge "Shenmue II sur Xbox ! Trop bien je vais l'acheter, si le jeu marche ils sortiront peut être le III et je pourrais réutiliser ma sauvegarde !"

Le jeu est sorti, le portage était naze, le jeu n'a (encore une fois) pas du tout marché en terme de ventes (sauf peut être aux US, étant donné qu'il n'est pas sorti là bas sur DC), et la console a été un vrai bide au Japon (échec du jeu au Japon bis)

Quand à la version WII, je n'y crois pas trop étant donné le public visé par cette "console", surtout lorsque l'on lit ça: http://www.gameblog.fr/news_4634_la-wii-cartonne-ses-jeux-moins


Bref je ne crois pas qu'une suite/fin sortira un jour, surtout en jeu,même si beaucoup de "core gamerz" l'attendent, mais ces derniers représentent vraiment une partie insignifiante et pas assez grand-mongole-public pour un jeu qui demande de tels investissements financiers.

Je déconseille donc vivement aux gens que je connais et qui ont envie d'y jouer de commencer le jeu afin de ne pas subir une frustration-traumatique à tendance suicidaire une fois rendu à la "fin" du deuxième opus et de devenir aigri à vie en se disant "quoi? on aura jamais la suite?!".

Mais on peut jouer sur une balance !

Giga-CooL! LOL MDR Très content Cool Moqueur

ps: Vous aussi vous avez envie de les arracher ces affiches de merde dans les transports?
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que se dire qu'on n'aura jamais la fin de Shenmue, c'est vraiment déprimant quand on a goûté à la qualité de l'histoire et du gameplay en général. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ce jeu n'a pas eu le succes qu'il mérite.

Je pense que Sega essaye vraiment d'enterrer cette série qui est synonyme d'échec, il n'y a jamais d'allusions à Shenmue dans aucuns de ses jeux. Ca aurait été cool de caler Ryo ou Lan-Di dans le dernier Virtua Fighter (apres toutes les guest-stars dans les Soul Calibur,on n'a plus peur de rien) voire une petite allusion dans Sega Superstar Tennis, mais rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Frédo, ça parrait vraiment mauvais signe que des jeux comme les Superstars ne montrent aucune allusion à Shenmue. Volonté d'oublier ?
Pour le XBox Live, il n'y a pas de limite de taille pour les jeux XBox, donc pourquoi pas, mais vu ce qu'on disait juste avant, j'ai des doutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Sega Superstars Tennis, je pense que Sega a voulu mettre en avant des séries qui sont revenues récemment ou qui feront un retour très bientôt (je pense donc qu'on peut s'attendre à un retour de Jet Set Radio très bientôt).

En ce qui concerne VF5, même s'il n'y a pas de persos de Shenmue, il y a pas mal d'allusions à Shenmue dans le jeu.

Je ne comprends pas pourquoi Sega en veut à Shenmue. Le jeu s'est quand même bien vendu. Il n'y avait simplement pas assez de DC sur le marché pour rendre le jeu rentable (il aurait fallu que tous les possesseurs de DC achètent le jeu deux fois).
_________________
http://www.jv247.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Ca aurait été cool de caler Ryo ou Lan-Di dans le dernier Virtua Fighter (apres toutes les guest-stars dans les Soul Calibur,on n'a plus peur de rien)


Non, justement, surtout pas, ne mélange pas les torchons et les serviettes stp.

VF est exactement le contraire des jeux de baston 3d Namco (et accessoirement un des rares jeux de baston 3d "crédible") Il y a eu Fighter Megamix pour ça, je crois que ça a suffit.

"Pourvu que ça dure".
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je vois carrément Shenmue comme une espèce de "Virtua Fighter Adventure" donc j'pense que ça aurait pas été mal. Apres c'est que mon avis hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Sega en veut à Shenmue. Le jeu s'est quand même bien vendu. Il n'y avait simplement pas assez de DC sur le marché pour rendre le jeu rentable (il aurait fallu que tous les possesseurs de DC achètent le jeu deux fois).


En effet, le chiffre de vente total était plutôt acceptable, mais étant donné l'argent que tout cela à couté, cela s'est révélé complètement insuffisant, et n'a qu'alourdit la dette de Sega, collosale à cette époque (échec de la 32X, MegaCD, Saturn, coûts production/recherche pour sortir la Dreamcast).

Ors comme tu le sais le but d'une entreprise de jeux vidéo n'est pas de vendre un certain nombres de jeux, mais surtout qu'il soit rentable, ce qui n'a pas du tout été le cas pour Shenmue, rien de bien difficile à comprendre.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Ben moi je vois carrément Shenmue comme une espèce de "Virtua Fighter Adventure" donc j'pense que ça aurait pas été mal. Apres c'est que mon avis hein.


Oui tu n'as pas tort et tu le sais, vu que c'était le but avoué par Suzuki (au début du moins) n'essaie pas de me tendre un "trap" et ne fais pas semblant de te rendre plus bête que tu ne l'es.

Encore une fois tu pars à l' ouest dans ta réponse en dérivant complètement de ce que je disais et me force à me répéter/développer.

Je parlais juste de la tendance "Namco" qui consiste à fouttre des persos décalés, dégueulasses et crackés dans ses jeux de baston 3D pour faire "fun" et attirer les fanboys, chôse qui ne fait que couler des jeux au gameplay déjà très ... "limite" comparé à VF. (cependant je comprends que l'on puisse s'amuser aux jeux Namco malgrés tout)
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu te calmes un peu ? j'essaye de piéger personne moi xD

j'essaye pas de comparer VF à Soul Calibur, je dit juste que ça aurait été sympa d'ajouter un perso de Shenmue dans le dernier VF parce que ces deux séries sont plus ou moins liées.
Apres j'ai cité Soul Calibur parce qu'ils ont déjà pris cette idée avec des séries différentes, mais j'aurais tout aussi bien pu citer Dead or Alive 5 qui insere Master Chief, ou Tekken avec Gon .Je parles pas de la qualité des jeux, juste du concept d'inserer un/des persos exterieurs.

et je vois pas ou est le probleme avec VF tant que le gameplay est respecté, vu que ces séries sont bien plus liées que Soul Calibur et Star Wars / Zelda / Spawn ; ça n'est donc pas "décallé", enfin j'estime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe la console, un coffret regroupant la trilogie afin achevée aurait une bonne chance de cartonner.
Imaginez la durée de vie du pack ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça serait super

mais si dans ce pack, il y avait Shenmue 1 et 2 dans leur version Dreamcast / XBox, je suis pas sûr que les nouveaux joueurs se précipiteraient sur des "vieux" graphismes, même si le 3eme était en HD. Si t'as 2 tiers du jeu qu'est moche (aux yeux des jeunes hein) ben j'suis pas sûr que ça plaise. Imaginez qu'on nous ai sorti Shenmue 2 sur Dreamcast en pack avec le Shenmue prévue sur Saturn je suis pas sûr que ça aurait fait pareil.

Et s'ils devaient retaper tous les Shenmue en graphismes HD, ça couterait une fortune. En plus si j'ai bien compris, si le 3 devait aller jusqu'à la fin de la saga, il serait beaucoup plus long que les deux autres réunis.

enfin bon, quand on voit ce que les gens sont capables de payer pour Guitar Hero, ya encore un espoir Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que GH c'est le parfait contre-exemple, un objet hype, avec de la musique, qui n'a de jeu vidéo que le nom, et qui plait à tout le monde, nottament aux "casual gamers". Un produit qui se vend quoi. Tout le contraire de Shenmue, peut être trop "artistique" (l'art ne rend pas riche).
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBlueSky



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ma console la plus récente est la Dreamcast je n'attends pas spécialement de nouveau Shenmue. Bon ok, j'admets que je n'ai toujours pas fini le II et que si un jour ça arrive je serrai peut être très curieux de savoir comment tout cela se termine. Très content

L'adaptation de Shenmue II sur XBox m'avait fait vraiment mal au cœur, tout comme la sortie de Monkey Ball (GC) et Panzer Dragon (Xbox). J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été abandonné d'un coup par Sega.
A peine la DC morte qu'ils se permettaient de sortir des jeux vraiment tentant chez les concurrents Confus

Donc si au moins Shenmue pouvait rester sur DC ce serrai ma petite vengeance Maléfique
Un Shenmue III mais sur Dreamcast oui, sinon non.

ce post vous est offert par l'amicale des aigris un peu con sur les bords mais qui l'assument Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non faut pas dire ça, sur certains forums je lis que la Xbox 360 c'est la Dreamcast 2. Donc ya pas de problème ahahaha.

On verra jamais ce troisième opus... sauf ?
- Sega fusionne avec Matsushita (Panasonic) et décide de faire une nouvelle console =)
- Sega gagne à euromillion
- Sega décide de ne plus exister et tente le dernier jeu ultime

A vrai dire, vu comme ça, je préfère qu'il ne vienne jamais.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com