Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche Enduro Racer récalcitrente ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Cartouche Enduro Racer récalcitrente ? Répondre en citant

Je me suis acheté il y a quelques temps un Enduro Racer (version euro), afin de pouvoir en profiter sur mon Mega PC (via adaptateur Tototek).

Seulement problème, le jeu reboote sans cesse et n'arrive quasiment jamais à passer l'écran titre. J'ai essayé toutes les solutions à ma portée :

- nettoyage des contacts à l'alcool à 90
- démontage de la cartouche (j'ai même commandé un embout Gamebit chez Play-Asia rien que pour ça !) puis refonte des soudures

Et rien n'y a fait, toujours le même constat. Après, je n'en connais pas d'autres hélas.

D'où mes questions, se pourrait-il que ma cartouche (je veux dire la ROM du jeu) soit carrément endommagée ?
Est-ce le jeu Enduro Racer qui poserait problème en particulier ?
Ou ce jeu-là n'aimerait-il tout simplement pas le tandem Mega PC+Tototek ?

Je précise tout de même que tous mes autres jeux MS marchent sans problème et ne rebootent pas sans cesse.
Aussi, je n'ai hélas pas de SMS (1 ou 2) à ma portée pour vérifier.
Encore une précision, que ce soit la PCB ou les composants, aucun d'entre eux ont un aspect anormal lorsque j'ouvre la cartouche.
Le port cartouche du Mega PC n'est pas en cause puisque tous mes autres jeux MD fonctionnent très bien.

Merci pour la lecture de ce post et pour des éventuels éclairements (si quelqu'un a déjà eu une expérience très semblable, même sur un autre support).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais plutôt pour le combo Mega PC + Tototek pour ma part. J'utilise d'ailleurs la version JAP du jeu (bien meilleure), sur ma Mega Drive, elle passe plutôt bien, si on met de côté le fait que l'adaptateur ne soit pas super propre au niveau du port pour les jeu MarkIII (un peu capricieux pour le passage des jeux)...

Ceci dit, j'avais un jeu Mega Drive, nickel chorme en apparence, qui n'a jamais voulu démarrer, ce qui me laisse penser qu'après le recul, quelque chose avait peut-être crâmé dans l'EPROM, peut-être est-ce le cas de ton jeu ?

Tu n'as rien d'autre pour l'essayer ? Pas même un petit Power Base Converter, sur une véritable Mega Drive ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, même pas hélas, snif.

Je n'exclue pas mon combo un peu insolite, mais la seule façon que j'ai pour vérifier est d'en racheter un (je me vois mal racheter une MS juste pour lui). J'ai 9 jeux MS en tout, et c'est le seul qui me fait ça.
Par contre, j'exclus pour le moment d'acheter une version Jap, l'adaptateur que j'ai acheté n'a pas le connecteur Mark III (mais il y a un emplacement vide). Moqueur

Merci pour la réponse qui m'éclaire un peu et qui m'apprend que les EPROM qui s'abîment sans qu'on s'en rende compte, ça peut exister. ^^
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com