Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto switch Saturn - proto ;)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui évidemment je connais des formules "bricol'" économiques comme celles-çi, je sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai une va9 j'ai fais toute les soudures mais aucun jeux ne se lance.
En fait la saturn voit que les pistes audio des jeux de n'importe quel pays meme gravé comme si elle etai devenue "neutre".
J'ai tester les soudures a l'aide d'un multimetre.
Dans les parametre il est bien marquer quelle est en ntsc.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, et t'as mis une puce dans ta console pour passer les backups ?!! Confus ou Gêné
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de puce mais je parlai des jeux originaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, donc en effet il y a bien un couac au niveau de ta modification...
Le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de revérifier complètement tes points sur tes JP avec un testeur de continuité afin de t'assurer pour chacun que le VCC et GND sont bien aux endroits que tu croyais, car en effet je sais, par expérience, qu'il y a des petits pièges à ce niveau, ex :

Dans le tuto tu vois un schéma dans ce goût là pour un couple de JP :
Code:

              JP1/2
                |
                |
VCC -----[JP1]--o--[JP2]----- GND


Et comme ça ressemble à ce que tu as dans ta console, tu cherches pas à comprendre et pense que c'est comme ça et que t'as juste à reproduire le câblage...
Et bien ce n'est pas toujours le cas (en plus il faut faire gaffe, comme je l'avais signalé à Cedrix plus haut, il a inversé les points de VCC et GND sur ce schéma.
J'ai déjà constaté des configues de ce type sur certains modèles :
Code:

                 GND
                  |
                  |
VCC -----[JP1]-   --[JP2]----- JP1/2
              |___________|


Donc méfiance !!!


/!\ Les schémas ci-dessus ne sont là que pour illustrer ma remarque concernant les emplacements de VCC et GND qui peuvent différer, ils ne sont absolument pas à prendre en compte comme tel pour le câblage du couple JP1 et JP2 sur ta console...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue effectivement j'ai jamais rectifié le shéma Choqué Bon, je fais une petite note dans le tuto, que je viens de relire. J'en ai profité pour retoucher un poil le texte en passant Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert38 a écrit:
Salut

J'ai une va9 j'ai fais toute les soudures mais aucun jeux ne se lance.
En fait la saturn voit que les pistes audio des jeux de n'importe quel pays meme gravé comme si elle etai devenue "neutre".
J'ai tester les soudures a l'aide d'un multimetre.
Dans les parametre il est bien marquer quelle est en ntsc.

Merci

Le NTSC dit que ton switch 60Hz fonctionne. Pour le coup de la console neutre je vois ce que tu veux dire, il m'est arrivé la même chose une fois. Vérifie que tes résistances sont bien soudées, car si ce n'est pas le cas, la console peut se caler dans une autre configuration que celle voulue. Si jamais tes résistances sont bien en place, essaye de les remplacer par des valeurs plus grosses (genre 5k - 10k max).

Désolé de répondre aussi tard Pleure ou Très triste Encore une fois le sujet n'est sûrement plus d'actualité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sourire

Cette aprés midi j'ai tenté de switcher ma Saturn modél 1, à l'aide du tutorial de ce site :
http://guidesat.free.fr/tutoriaux/switch/switch01.html

Il me semble avoir tout fait bien proprement, sans déborder, pourtant lorsque je tente de passer en 60hz, le jeu Freeze et la musique se joue en boucle...
Une petite idée d'où ça pourrait venir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le fais à chaud, t'as essayé de démarrer la console en 60Hz ? L'image ne défile pas ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté également de le faire en démarrant la console, et ça ne marche pas non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, parce que en fait la modife donnée dans le lien plus haut n'est pas du tout une science exacte. La Saturn est bien plus complexe qu'une Mega Drive à switcher, on ne peut pas ignorer un minimum de connaissances dans son fonctionnement et en électronique comme le fait cet article si on veut faire quelque chose de bien (un tuto qui marche pour tout le monde et non au petit bonheur la chance).

Pour cela il faut que quelqu'un se penche dessus et réalise un tuto qui tienne la route, et pour cela il faut du temps... Clin d'oeil

J'ai ce tuto sous le coude en attente, il faut simplement que je rouvre mes Saturn pour pousser certains tests (dont celui-ci car je suis certain de ce qui cloche), mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps Triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hm je vois ! En effet ça me semblait un peu trop simpe, d'autant plus qu'ayant tenter de relier les deux poles ensembles avant de poser le tout, ça ne marchait toujours pas... ça aurait dù m'alerter !!!!

Et bien j'attend ton tuto avec impatience et te remercie pour toutes ces précisions Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aboubab



Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cedrix, super tuto, j'apprécie

Moi je possède une VA13 pal et une VA9, les deux possèdent des lecteurs JVC (F608 et F605)

C'est bizzare comme il y a plein de différence entre les cartes mère...

Au faite J'ai un p'tit problème avec ma va9:

lorsque je l'allume, elle beug un peu et me dis à chaque fois: "vérification du type de disque" elle marche de temps en temps, mais c'est rare. Saurais-tu d'où viens le PB ?

Aussi: essayez de mettre un lecteur de version différente de celui d'origine, ca fait des sons bizzares mdr !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cedrix !

Je rajoute à ce tutos que souvent il vaut mieux changer la nationalité de la copie d'un jeu que de tous démonter pour plusieur raison:
1: Ca évite la manipulation (de plus si on compte la puce) irrémédiablement de sa console.
2: Conservation dans les meilleur condition de ses jeux.
3: Ben on peut sauvegarder sur les cartouches dans les deux cas.

Ceci étant dès que ma Xbox est pucée j'attaque ce tutos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com