Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs questions (zonage, solidité, freeloader etc)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les dc (pal, us et jap) sont les memes
Il y as juste les dernieres sorties avec les toutes dernieres lentilles qui ne lisent pas les cd-r.Mais apres un petit reglage de la lentille les cd-r passent tres bien
Donc pas de soucis tu peux prendre n'importe qu'elle dc
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki thanks pour les réponses !
Kurdy <-- ne t'en fais pas j'ai pas mal d'originaux et déjà une dreamcast pal
pour autant j'ai pas l'argent de m'acheter toutes les tueries sorties uniquement au Japon..
à vrai dire c'est la seule console que j'ai achetée dès sa sortie à 1690francs et que j'ai jamais voulu revendre (septembre 99 quand même ça date j'avais même eu le pack spécial micromania avec un tee shirt lol)
et je suis assez fier car elle est toujours bien blanche grâce aux habits que je lui avais mis et n'a pas jauni d'un poil. Aujourd'hui c'est clairement une console que je pourrais avoir envie de posséder en 10 exemplaires. d'ailleurs les metallic silver et les super black me font de l'oeil mais pour l'instant me faut juste une DC ntsc.
à propos vous ne sauriez pas où il est possible de trouver des DC jap neuves?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des neuves, je crois que l'on en trouve encore
Perso j'ais achete une dc R7 et a ma surprise a l'ouverture du carton elle etait neuve et non deballee.
Mais ce n'etait qu'un coup de chance
Du coup je ne l'ais pas deballee
Par contre je peux t'avoir de la dc jap d'occaz propre
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Highbrow > J'ai également été du côté obscure Roulement des yeux
Moi aussi j'ai toujours celle acheté lors de la sortie en France. Elle est dans sa boîte car je m'en suis pris une seconde "au cas où" ! Très content

Si tu veux te faire mal avec une jolie collection de DC c'est ici Choqué
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez jamais que les condensateurs electro-chimiques qu'il y a dans nos consoles ont horreur de jamais etre sous tension ! ca les deteriore !

alors tout ceux qui croient mettre les machines neuves a l'abri en ne s'en servant jamais font fausse route ! gravement !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je lui ferai prendre la lumière (et un petit jeu) alors ! Il doit y avoir 2/3 ans qu'elle n'a pas marchée...
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , 2 fois par an serait une securitée !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kurdy a écrit:
Si tu veux te faire mal avec une jolie collection de DC c'est ici Choqué

Mort de rire Tu connais GothicPlague aussi ou c'est un hasard ? Il doit passer Samedi chez moi, je lui demanderai mais je crois qu'il a quelques nouveautés depuis. Et en plus il a une jolie collection sur d'autres supports Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne connait pas Gothic !!! Mort de rire

C'est clair qu'un 360 Dark Knight ça en impose aussi !
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y as juste les dernieres sorties avec les toutes dernieres lentilles qui ne lisent pas les cd-r.Mais apres un petit reglage de la lentille les cd-r passent tres bien


Dans mon cas j'en ai posséder une de ce type version jap car apparemment seul les jap sont toucher par cette série de machine, juste pour dire qu'elles ne sont pas compatible MIL-CD donc pas de faille pour les boot etc...donc ce que tu dis est totalement faux d'ailleurs ces machines lisent parfaitement les cd et cdr audio donc c'est pas un problème de potars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso
J'ais vu deux types bien distincts de lentille sur dc
Ces 2 types de lentilles non pas exactement le meme chariot (il y as une legere difference d'entre axe pour le montage de la lentille)
La plus recente (celle ou l'on peut voir sur le dessus 2 fentes de part et d'autres de la lentille sur le petit cache noir qui l'entoure) est plus dure a faire lire les cd graves.Mais je confirme que apres un reglage, elle les accepte sans soucis.
Par contre pour l'histoire des cd audio, aucune idee car j'utilise mes dc pour jouer uniquement.Je vends et repare des dc depuis quelque temps et j'ais bien dut en demonter une centaine (sans exagerer) et elles toutes lu, apres reglage ou pas, les cd-r qu'elles soient jap ou pal
Peut etre qu'il y est encore une troisieme variante de lentille, mais dans ce cas jamais vu et donc tres rare et peu de chance de tomber dessus
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en a 3 de lecteurs gd sur dc, 1 yamaha 1st gen dont le chariot est caché seule la lentille est visible puis une 2nde gen arriver assez rapidement ou l'on voit le chariot complètement, puis tu as le lecteur samsung, le bridage contre la copie donc non compatible avec le MIL-CD est au niveau du bios de la machine, non au niveau du lecteur Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Donc un flash de la console et tout est ok alors?
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non car ça ne flashe pas le bios mais la mémoire flash Clin d'oeil de plus vu qu'elles ne passent pas les cd autoboot je ne vois pas comment lancer l'utilitaire de la team dc-swat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com