Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme : Pas de Son sur Md 1 :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mafio



Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Probleme : Pas de Son sur Md 1 :) Répondre en citant

Voila, un "netFriends" a acheté une Md 1, mais voila il n'as pas de son, ni sur la télé ni via le casque, et la console à un bon état au niveau des soudures?

D'ou cela peut - il venir , changement de cable péritel ?

Merci d'avance Sourire

Ps : Merci encore pour le tuto sur le switch Md- 1 sa me sauve la vie Sourire
_________________


"He he! Moetaro"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est bien chiant, si il y a ni d'audio sur l'A/V Out, ni sur la prise casque, ça veut donc dire que c'est indépendant du connecteur DIN (sortie vidéo) et que ça remonte plus loin "en amont" dans le montage et là ben ça peut être tout et n'importe quoi... Pleure ou Très triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Mafio



Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp, j'ai transmis les info, a mon avis il et bon pour s'en racheter une Sourire
_________________


"He he! Moetaro"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de son, et pas de musique non plus ? C'est le silence complet ou c'est plutôt du genre bourdonnement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thomalizée
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
c'est moi le netfriend sans son Sourire
En fait la prise casque marche, Mafio m'a dit que ca venait de la péritel, et de venir vous voir pour discuter comment le réparer ou en fabriquer un
Donc si vous avez des idées....
Merci beaucoup à vous
Thomalizée
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc là ça semble beaucoup plus simple !

Il y a en effet de grandes chances (je dis chance plutôt que risque, car si c'est le cas, c'est le moins problématique) que ce soit le connecteur DIN sur lequel tu branches le câble vidéo à l'arrière de la console qui ait morflé un peu à force de brancher/débrancher...

Si c'est bien ça, 2 cas :
- simplement la soudure sur la broche SOUND qui a joué et est devenu sèche. Dans ce cas, il suffit de reprendre la soudure (rechauffer avec un peu d'étain) et le tour est joué.
- la soudure est bonne mais la piste a cassé net au niveau de celle-ci, dans ce cas il faut gratter la piste en amont et faire un "pont" avec un fil entre la soudure et la piste (cas très fréquent sur les Master System 2).

Pour s'y retrouver, suis ce schéma :



Si par contre, après avoir repris la soudure ou fait un pont (si la piste est visiblement cassée), cela ne change rien, alors il faudra peut-être tenter de chercher le problème ailleurs... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
sheyser



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De mon coté j'ai un soucis avec une Megadrive (premier modèle). En effet aucun son ne semble sortir de la machine que ce soit par la péritel et par la prise casque en façade.

Je sais pas du tout où chercher pour réparer.

En même temps c'est pas trop grave car c'est une Megadrive acheté pour tester le switch JAP/US/Euro mais si j'arrive à la switcher j'aimerais bien qu'elle ait le son !


Merci d'avance

Sylvain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[mode difficulté 1]
Si tu n'as du son ni d'un côté ni de l'autre tu peux craindre le pire...
La solution à ton problème se fera certainement avec un fer à souder quoi qu'il arrive.....

[mode difficulté 2]
Pensez tout de même à vérifier plusieurs jeux dans ses cas là, on peut avoir des musiques sur certains jeux et pas de son du tout sur d'autres, selon que le son soit généré en PSG ou en FM, si c'est le cas la finalité n'est pas la même.

[mode difficulté 3]
Tous les sons passent par le CXA1034P si je me souviens bien, donc si il n'y a vraiment aucun son du tout, c'est probablement lui ou un de ses fidèles condos (il y a au moins 4 réservoirs d'énergie, et un certain nombre de condo de liaisons et de filtrage avant et après). Un condensateur pourri se voit souvent par son aspect gonflé voir noirci.

[mode difficulté 4]
Le top du top pour savoir ou ça déconne serait de mesurer ce qui se passe juste avant et juste après l'ampli (le CXA). En plus vu qu'il y a plusieurs sources sonores (le PSG qui arrive en mono et le Yam en stéréo, avec les rebouclages ça fait bien 5/6 entrées sur l'ampli, mieux vaut avoir un petit schéma sous la main Givré Un petit coup d'oeil du coté de l'ampli-op peut être intéressant, le LM358, car il doit comparer le volume en direction péritel avec celui du potentiomètre, pour ainsi réguler le volume du jack, donc peut-être que si c'est mort d'un côté il est perdu de l'autre.... *toujours de mémoire, j'ai pas réinstallé de quoi revoir mes schémas*


Euh bon, je m'exite là.... Je veux dire que si t'as pas de son du tout du tout, c'est mal barré, mais que si t'es adroit avec un fer à souder et que t'as un cadavre sous la main tu peux essayer de remplacer quelques composants....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tomy



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: Mont-de-Marsan

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Thomalizée le net friend de Mafio, je viens d'acquérir un MS donc j'ai testé la péritel sur ma MD et ca marche
donc ca vient de la peritel de la MD, savez vous comment la reparer SVP??

Merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com