Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Volant Trustmaster :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Problème Volant Trustmaster :( Répondre en citant

Bonjour à tous !


Voilà j'ai fait l'acquisition d'un volant Ferrari TrustMaster mais malheureusement, y'a une couille... (je devrai dire "évidemment")


La console passe sans problème avec une manette et un VMU. Quand je branche le Volant, le VMU tilte, puis s'éteint (le volant ne fonctionne donc pas y compris les croix directionnelles).


Et quand je le branche en port 2, il éteint le VMU de la manette 1 et celle-ci ne fonctionne plus ! Choqué


Y'a une sécurité sur la Dreamcast ? (ça m'étonnerai vu que la resistance peut griller)
Faux contact dans le volant ?

Une idée ?


Merci en tout cas Sourire
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa sens le cable couper et mis en court circuit sa !!!!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mis encourt circuit ? Donc soudé n'importe où ? Génial, je vérifie comment ?


Et puis quel est l'intéret ?
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton volant est deffectueux ! demande au vendeur de te le reprendre !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

acheté en brocante...


Y'a pas moyen de savoir ce qui ne vas pas ? Genre avec un multimètre ou autre ?
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi il faut toujours tester ce qu'on achète en brocante dés que l'on rentre, et bien se rappeler de l'emplacement du vendeur.

Citation:
Y'a pas moyen de savoir ce qui ne vas pas ? Genre avec un multimètre ou autre ?

Ne le prends pas mal, mais en te lisant j'ai comme l'impression que tu n'y connais pas grand chose, essaye donc déjà de l'ouvrir et de chercher un cable sectionné/dessoudé, si tu ne vois rien de tout cela; et que c'est le PCB ou un composant qui a un problème ... poubelle.

Si vraiment le Volant Dreamcast Ferrari Thrustmaster ™ est l'objet de tes rêves, regarde sur Ebay il y en a souvent qui ne partent pas.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Voilà pourquoi il faut toujours tester ce qu'on achète en brocante dés que l'on rentre, et bien se rappeler de l'emplacement du vendeur.



Pour 5€ avec 2 joystick PCdans le lot, je vais pas mourir, ça m'aurait couté aussi cher de prendre le bus / métro pour le ramerner.


Seb a écrit:
Ne le prends pas mal, mais en te lisant j'ai comme l'impression que tu n'y connais pas grand chose


Je ne le prends pas du tout, mais il me semble être sur un forum... Et je ne connais personne qui sache toutsur tout dès qu'il post son 1er message sur un forum... Clin d'oeil J'apprends dans se domaine, on a tous commencé un jour Sourire
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut toujours tenter une réparation, sans garantie de succès toutefois. Pour pouvoir t'en dire plus, l'idéal serait d'avoir des photos détaillées de la carte contrôleur de l'engin.

Dans un premier temps, démontes le volant, et contrôle visuellement l'état de la prise, de la carte contrôleur (voire des potentiomètres), pour voir si un composant n'aurait pas grillé ou cassé. Il te faudra ensuite vérifier qu'aucun fil n'est endommagé, il suffit d'un seul brin mal placé pour tout faire foirer

Ensuite, on sort le multimetre (en position omhmetre) pour s'assurer de l'absence de court circuit (voire de résistance) entre les 5 fils du câble (essayer toute les combinaisons possibles). Ensuite, verifier que le courrant passe bien (resistance nulle ou trés faible) entre la carte et la prise.

Si le probléme vient bien du câble, tu peut le remplacer par un autre, par exemple récupérer celui d'un autre pad, par contre si tout est normal, alors il est peu probable que ce soit réparable (les composants utilisés sont bien souvent trop spécifiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup lionel pour ces descriptions très détaillées. J'ouvrirai la bête et je posterai une photosi vous voulez.


Merci beaucoup et je vous tiens au courant. Sourire


Une question toute conne mais que je préfère poser pour ne pas y revenir : le pédalier est en port COM, il n'y a donc aucune alimentation, on est bien d'accord ? Ça ne vient pas de là ?
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peu probable que ca vienne de la. On ne trouve dans le pédalier que les 2 potentiomètres, chacun relié par 3 fils. Rien qui pourrait provoquer le problème décrit, mais ca ne coute rien de tester le volant sans les pedales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilou ! et avec des photos et une question.


Cliquez pour agrandir


Ça c'est le PCB du controlleur du volant (les boutons) tout semble correct exepté les deux cables le plus a gauche surla photo, j'ai l'impression qu'il se touche, est-ce exact ?



Là c'estle pivot du volant



Je pense que c'est le PCB principal, les touches sont raccordés dessous...




Et enfin le port VMU


Là je vais déjà décrasser le tout et retester démonté. Après si ça ne fonctionne toujours pas je testerai les composants au multimètre branché sur l'ohmmètre.
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com