Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reparation d'une borne OUTRUN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Kayne



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:45 am    Sujet du message: Reparation d'une borne OUTRUN Répondre en citant

Bonjours,
vus que c'est mon premier post, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Bon je me lance...
Je restaure actuellement une borne d'arcade outrun Très content , hélas la platine du jeux semble mort Triste
Je cherche donc des schémas ou des infos sur le pcb d'Outrun.
J'ai bien un schémas électronique, mais il est assez sommaire (et puis y a des annotations en japonais Confus ) , alors je lance un appel si quelqu'un à plus d'infos ou peut me donner des astuces dans la réparations de pcb !
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que veut tu dire par "mort"? ecran completement noir, bugs graphiques ou encore message d'erreur?

Dans un premier temps, il faudrait savoir si l'écran est bon, si il s'allume ca devrait etre bon. ensuite, s'assurer que le cablage n'a pas été bidouillé. Enfin, controler l'alimentation des differentes pcb. si rien n'y fait, allors la reparaztion risque de ne pas etre facile

Si mes souvenirs sont bons, outrun n'a pas de fd1094, donc pas de suicide en vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Kayne



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran s'allume (le moniteur est OK), mais pas d'image du jeux.
Pas de son non plus.
Le câblage me semble correct (je vais reverifier)
Pour ce qui est de la tension, le transfo envois bien le 5V, maintenant je vais vérifier sur les PCBs le voltage exact qui arrive (les 2 leds des platines sont bien actives, mais je pense que ce sont juste des témoins pour indiquer que la plaque est sous tension).
En effet Outrun n'as pas de pile suicide (ouf), mais comme tu dis la réparation ne va pas être facile Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, il te faut verifier si le +5V arrive bien sur les 2 pcb (video board et cpu board. ensuite,n verifier que les nappes reliant les 2 pcb sont bien propres, et bien enfoncées.

PS: de mon coté, j'ai trouvé un "owner's manual" sur segaracade.com, avec le cablage complet, tout en anglais. Pour le scgéma de la pcb elle même, ils ne sont jamais diffusés, seul une poignée de techniciens y avaient accès
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Kayne



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Lionel.
J'ai vérifié le 5V, il arrive bien sur les deux platines.
Maintenant je vais encore nettoyer les connecteurs des deux plaques pour être sur des contacts.
Sinon, je pense que je suis bon pour chercher la panne sur un ou plusieurs composants.
Je vais commencer au niveaux des entrées d'alimentations, c'est la ou il y a la plus part du temps quelques choses de foireux.

Merci pour le "owner's manual", je l'avais déjà en fait.
Comme dis j'ai un peu mieux, le schémas électronique complet des deux boards Cool c'est une chance vu la rareté de c'est docs.
Maintenant je sais pas si ça va résoudre mon probleme,mais au moins ca va grandement m'aider !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance j'ai eu de choper cette borne avec le jeux qui tournait parfaitement dedans Cool
Courage mon Sir kaine Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com