Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rumeur] Rachat de Sega par Microsoft

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 7:10 pm    Sujet du message: [Rumeur] Rachat de Sega par Microsoft Répondre en citant

Etant donné que personne n'a encore repris ici l'info, je lance un topic sur la rumeur tombée hier :
Citation:
Sega en passe d'être racheté ?

La rumeur est un peu folle, mais paraît finalement très crédible : Microsoft Games serait en passe de racheter SEGA et de l'annoncer lors de l'E3.

Depuis un certain temps déjà, les actions de la firme au hérisson bleu sont en chûte et Sammy n'en finit plus d'afficher des scores consternants, malgré quelques excellents résultats financiers (Sonic et Mario aux J.O. en tête d'affiche). Couplez la valeur des actions aux récentes affirmations de Microsoft Games "a ’shocking and desperate’ announcement at this years E3", plus au fait que la quasi-intégralité des fans de la défunte Dreamcast sont passés sur la dame blanche, et vous comprendrez les raisons qui ont poussé plusieurs sites à relayer la "rumeur", surtout lorsque l'on se rappele que Microsoft Games a toujours soutenu SEGA dans sa lutte contre Sony, avant de rentrer sur le marché...

En attendant une éventuelle annonce, on soulignera que tous les éléments portent à croire que SEGA sera prochainement la victime d'une offre publique d'achat par l'une des plus grosses sociétés du marché. Reste à présent à voir si les "grands de ce monde" sont prêts à dépenser une petite fortune pour l'acquisition de licences phares comme Sonic, Ecco, JSRF, Panzer Dragoon ou encore Space Channel. La suite au prochain épisode.

source

Une rumeur qui ne serait pas si étonnante, vu les problèmes au Japon (secteur Arcade), et les signes qui ne trompent pas, avec des jeux bradés 30 EUR deux mois après leur sortie... Pis, Microsoft ayant fait une croix sur Yahoo, il a quelques milliards à investir dans autre chose, donc pourquoi pas se renforcer sur le secteur des jeux vidéo, et tenter un nouveau coup pour s'implanter au Japon ?

Maintenant, si j'en vois déjà qui la jouent "oh mon dieu, mais c'est pas possible !!", parce qu'ils s'intéressent à SEGA une fois dans l'année, pour ma part, je me dis que ce serait pas un mal... J'avoue que je serais vraiment heureux si le nouvel Initial D sortait plutôt sur X360 M. Green
Evidemment, tout le monde repense aussitôt à Shenmue...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah pour le coup Shenmue ca redeviendrait envisageable, ca pourrait servir de blockbuster facon Ninja Gaiden ou Metal Gear Solid. Alors d'un coté ca n'avait pas vraiment fait des chiffres exceptionnels sur dreamcast (enfin si, mais pas dans le sens espere Mort de rire ), d'un autre le jeu n'avait pas le hype et l'aura particuliere qu'il a maintenant.

Bon apres passer derriere GTA 4 et ses 100 millions de dev, ca risque d'etre tendu...

Par contre pour ceux qui se plaignaient de l'américanisation des jeux de la firme, ils en seraient pour leurs frais du coup lol
Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment contre , par contre Sega doit vraiment faire son beurre avec la Wii et la DS et j'imagine pas qu'ils puissent être vérouillés par Microsoft.
Et puis moi je suis pour les licences vérouillées et la concurrence , la PS3 et xbox ne pourront pas se tirer la bourre des années en proposant des jeux équivalents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tremendous



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Microsoft doit racheter Sega, je pense que c'est surtout dans l'optique de sortir une nouvelle console estampillée Sega/Microsoft.

On sait tous que Microsoft est largué au Japon avec sa Xbox 360, certainement parce que la console fait trop "américaine". Avec une console sous la marque de Sega, les Japonais seraient sans doute plus enclins à y prêter attention.
De plus, Sega a gardé une certaine aura parmi les joueurs du monde entier et un retour dans la course aux consoles, même sous l'égide de Microsoft, se serait un formidable coup de pub à peu de frais.

De plus, les difficultés financières de Sammy, le propriétaire actuel de Sega, freinent les gros investissements nécessaires au recrutement et à l'investissement sur des projets originaux et ambitieux. C'est pourquoi on voit Sega nous sortir des jeux très moyens, voire mauvais avec de grosses licences commerciales, histoire de se faire de l'argent facile.
Je crois qu'on aurait tous envie de voir le retour de licences cultes propres à Sega comme Shenmue, Panzer Dragoon, ou Shining Force (un vrai "tactical RPG" cette fois-ci !). Et même pourquoi pas un nouveau Streets Of Rage ?!

Bref, étant donné la mouise dans laquelle se trouve Sega actuellement, j'estime que ce serait un événement globalement positif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akimarf



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON ! Pitié NON Pleure ou Très triste

Je sais que ca permettrais à SEGA d'avoir de nouveaux les moyens de ses ambitions ... Mais à quel prix ? perte de l'identité de la marque ! faire une croix définitive sur le secteur des consoles ( Fini les reves Triste ) et surtout ... Microsoft . Je ne sais pas si je m'en remettrais Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La marque a déjà perdu son identité depuis quelques temps déjà en ce qui me concerne, donc le fait qu'elle pourrai être de retour dans le monde de la console, histoire de faire bouffer sony ça me botterai sacrément.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Akimarf



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nonodavdav a écrit:
La marque a déjà perdu son identité depuis quelques temps déjà en ce qui me concerne, donc le fait qu'elle pourrai être de retour dans le monde de la console, histoire de faire bouffer sony ça me botterai sacrément.


tu as raison je vis trop dans le passé ... je suis encore à ma dreamcast ... j'ai que trop peu joué au jeu SEGA Récent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce que cela fait que ce soit Microsoft ou Sammy qui possède Sega, et puis, le rachat de l'entreprise pourrait signifier le retour de celle-ci dans le hard, avec pourquoi pas l'abandon des consoles sous le nom de Microsoft pour afficher le logo de Sega...

Mais là, c'est encore une autre chose...
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce rachat permet à SEGA de se remettre dans le droit chemin, pourquoi pas, mais bon pour ma part je ne voue pas spécialement un culte à la firme. Je prends seulement les jeux lorsqu'ils m'intéressent, alors que sela soit estampillé SEGA ou Microsoft dessus, peut m'importe Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, tant que les bon jeux sont présent, peut importe qui fabrique, même si pour ma part, je suis un fanatique de la marque.
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi mais je me réjouis de cette rumeur, rien que le fait de donner plus de moyens à SEGA pour ces jeux et aussi foutre une belle droite à la domination Sony me fait faire des bonds au plafond je dois dire. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah.... depuis le retrait de SEGA en 2001, et la floppée de jeux très moyens/purement commerciaux qu'on a vu depuis, les difficultés du marché arcade... finalement ça me choque pas une éventuelle annonce de rachat par Microsoft.

On peut plus parler de perte d'identité, vu que c'est déjà le cas depuis des années.
Ce qui compte, c'est d'avoir du soutiens financier pour du développement, du neuf (de l'audace comme Sega a su en faire preuve pendant tant d'années) et un vrai retour des légendes de la firme .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement avec ce rachat nous ne pouvons être qu'optimiste. Clin d'oeil

Mais de toute façon y'a encore rien d'officiel alors ne nous alarmons pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchment, pourvu que ça se passe et que Sega puisse avoir les fonds pour se lancer dans le déveoppement de grands jeux !
En plus avec la connaissance de la Wii, Sega pourrait sortir des jeux Newton sur 360...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com