Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic actu/débat des consoles du moment
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Le topic actu/débat des consoles du moment Répondre en citant

Je trouve depuis un moment qu'un topic pour discuter de l'actu du jeu vidéo et des consoles actuelles, manquait terriblement, aussi le lance-je...


Le fait que je me décide aujourd'hui n'est évidemment pas un hasard, puisqu'il y a une grosse rumeur qui a encore fait parler d'elle, celle de l'éventuel portage de MGS4 sur Xbox 360 !!
Après les annonces des portages FF13 et Tekken 6, ça fait quand même sacrément bobo aux dents pour Sony, à qui il ne reste plus grand chose comme exclues vendeuses (God of War, GT, Monster Hunter,...?)

Si pour moi c'est une très bonne nouvelle, le fait qu'on apprenne encore il y a quelque jour que le Blu-ray sur Xbox 360, c'est pas prévu gâche un peu la joie, et surtout rend le portage de MGS4 assez peu crédible, vu la taille qu'il semble prendre (à moins d'avoir le jeu sur 10 DVD)


Alors, Pro-Xbox 360 ? Pro-Wii ? Pro-PS3 ? Pro-DS ? Pro-PSP ? Pro-keudale ? M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Re: Le topic actu/débat des consoles du moment Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Après les annonces des portages FF13 et Tekken 6, ça fait quand même sacrément bobo aux dents pour Sony, à qui il ne reste plus grand chose comme exclues vendeuses (God of War, GT, Monster Hunter,...?)


Exclu WII désormais
Mort de rire Ils ont du se chier dessus chez Capcom, vu le mal qu'a la PS3 là bas et le succès de cette franchise
Dans Ton Cul Sony
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifrelin



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 34
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la roue tourne, à Sony de manger son pain noir maintenant.
_________________

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Microsoft étouffe son concurrent comme Sony l'a fait il y a des années.
Perso je m'en fiche des exclus Sony , j'ai jamais joué un MGS ou Final Fantasy de ma vie , mais ce hold up est simplement succulent.
La Wii j'en parle pas et j'ai revendu ma DS; je regrette juste le choix de la Wii pour le portage de Nights.

Vous aurez compris que je me suis réfugié du coté de la Xbox 360 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pareil que toi, sauf que j'ai pas revendu ma DS.
Niveau portable je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux. je ne joue pas vraiment a l'exterieur, mais aux toilettes ou en camping c'est top. jeux fun, sans prise de tete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pro-keudalle.

Je me fous complètement de ces 3 entreprises. Mon coeur était chez SEGA, SEGA n'est plus, mon coeur est à la rue.Embarassé
Cela étant dit, j'avoue être TRES content que Sony ait perdu son hégémonie. C'est bien fait pour sa gu.... Trinquer

Sinon, bah dans les faits j'aurais bien du mal à me passer de la xbox360, tout simplement géniale (des shoot'em up à gogo, des rpgs à gogo, Culdcept Saga et Gears of War... que demander de plus?) !!

La DS me sert de dico jp/anglais et de support pour jouer à Tactics Ogre GBA. Excellente console tout de même.

J'ai craqué pour une PSP à la sortie de Phantasy Star et pour jouer aux compiles Hudson aussi, et finalement j'y joue de manière très sporadique. Sa ludothèque fait tiep... . Impuissant ou Sans Avis

Quant à la Wii, j'y ai pas touché depuis au moins 1an et demi, je n'y toucherai peut-être plus jamais, mais je n'ai pas le droit de la vendre (sic).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La DS, je dois dire qu'il y a un truc qui me froisse toujours autant, encore plus quand je joue à Mario Kart par exemple : les putains de crampes que je choppe à la main droite avec ces boutons de merde ! (je pense que c'est lié au positionnement des mains pour atteindre les gachettes)

C'était le cas sur la 1ère DS, et c'est encore plus prononcé sur la DS Lite ! Passé 30 mins de jeux, c'est la torture, du coup j'ai tendance à sérieusement délaisser cette console, car finalement ses "gadgets" (écran tactil & cie) ne m'ont pas conquis (c'est surtout les 2 écrans et son "moteur" qui me font aprécier les jeux dessus), et les jeux auxquels j'aime jouer, qui utilisent très peu ses fonctionnalités tactiles, me font "souffrir"... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
tokita



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé une image de la boite pour Metal Gear 4


Sinon moi aussi je suis bien content que Sony soit dans la mouise. J'ai la Wii depuis sa sortie, je ne joue plus trop avec (j'attend monster hunter). Je joue plus à la Xbox360 parce que je l'ai acheter il n'y a pas très longtemps.

Je ne comprend pas trop se que Sony veut faire de sa console en sortant un Pack PS3+Blueray Bienvenue chez les ch'tis (très bon film mais en blueray je vois pas trop l'utilité Roulement des yeux ). Ou encore un Pack PS3+Granturismo (qui n'est même pas fini Roulement des yeux ) je trouve que c'est abusé.
Le pire c'est que j'entends encore des personnes dire que la PS3 et mieux, qu'il y a de meilleur jeux et qu'il y a le BlueRay (qui n'en n'a plus pour longtemps je pense).

edit : il y a un nouveau pack de prévu une PS3+les 5 Harry Potter en Blueray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est DS pour quelques rares jeux et pour jouer à l'extérieur et 360 à la maison pour le prix et la qualité/variété des jeux dispos.

Wii: aucun jeu ne m'intéresse. J'ai (malheureusement) déjà une Gamecube.
PS3: Chère; trop peux de jeux intéressants, Sony.

PS: Bluray pas Blueray, c'est plus "nu" style tu vois...
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
La DS, je dois dire qu'il y a un truc qui me froisse toujours autant, encore plus quand je joue à Mario Kart par exemple : les putains de crampes que je choppe à la main droite avec ces boutons de merde ! (je pense que c'est lié au positionnement des mains pour atteindre les gachettes)


Ca c'est vrai que l'ergonomie n'est pas au top !

Mais bon perso je passe pas 2h00 dans les toilettes non plus...

si ?!

bon ok je sors Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
segamazo



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la ds est une bonne console, j'espere qu'ils sortieront un genre de gameboy player pour profiter de certains jeux sur ecran tv (ah vivemement le nouveau castlevania...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Castlevania DS est bien la série pour laquelle l'achat de la DS est justifiée, MarioDS n'est pas assez accrocheur quant à Mario kart marre des tricheurs et du snaking et aussi comme IGK les poignets enkylosés au bout de 30 minutes.

Au fait le topic des gamercards xbox360 a été perdu dans la bataille on dirait Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte qu'il y a bien plus de choses perdues que ce que je pensais : il s'en est passé des choses pendant les vacances !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fifrelin



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 34
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon arrivée par exemple Flèche Flèche Flèche Flèche .

Plus sérieusement, j'ai aucune console next-gen à part la DS Mort de rire .
Je suis resté sur les PS2, XBOX, DC...
Je joue de façon sporadique à la PS3 chez mon grand-frère mais le coeur n'y est plus.
La Xbox 360 m'aurait bien plu mais les "RROD" & autres rayages de DVD me font peur.
La Wii, ben c'est un peu foutage de gueule, trop de casual tue le casual, ils ont oubliés les vieux de la vieille Nintendo ou quoi ?
Il y a deux trois trucs bons dessus mais sinon bof pas l'éclate.

Je suis blasé, je ne ressens plus ce bonheur, vous saviez celui quand le jeu que vous attendiez depuis des lustres était arrivé.

Je n'ai plus ressenti cela depuis la Dreamcast en fait Roulement des yeux .
_________________

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est depuis la Saturn en fait.

bien sur j'ai attendu quelques jeux DC mais je me souviens encore du trajet score games -> maison d'une demi heure durant lequel je tenais fébrilement mon exemplaire de Sega rally qui venait tout juste de sortir Mort de rire

Mais bon soyons honette, il n'y a pas que de la bouse sur next gen, j'ai attendu Resident evil 4 qui ne m'a pas décu sur GC, et j'ai aussi attendu GTA IV (qui finalement m'a un peu décu tant on en a entendu avant sa sortie)

Peut etre avons nous grandi aussi, et nous avons des standarts qui ne sont plus les standarts actuels...

Et si SEGA ressortait une console (puisque ce sujet reviens souvent ici et la); même pas sûr qu'on adore a en pleurer... les choses ont changé. je n'ai plus tellement d'espoir et je ne vois pas pourquoi SEGA ne sortirait plus de bouse sous pretexte que ce serait sur SA console... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com