Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PC|Wii|PS3|X360] Lara Croft Tomb Raider : Underworld (TR8)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 1:06 am    Sujet du message: [PC|Wii|PS3|X360] Lara Croft Tomb Raider : Underworld (TR8) Répondre en citant

Je me décide à lancer un topic sur le prochain Tomb Raider, qui sort dans moins d'un mois maintenant :

Tomb Raider Underworld


Après la belle surprise de l'opus Legend et le fantastique remake Anniversary, il va de soit que ce 9ème Tomb Raider est plutôt attendu, par moi le premier...
Surtout qu'il est finalement le premier vrai Tomb Raider sur console next-gen, les 2 précédents n'étant que des mises à niveau graphiques des versions PS2/Xbox.
Vu le boulot fourni par Crystal Dynamics, après avoir repris la série en main, sur TR7 et TRA, et vu les visuels, ce nouveau s'annonce comme une excellente suite (une première pour la série ?!)


Je viens de boucler la démo exclusive sur Xbox 360, et je dois dire que je suis globalement très satistfait ! J'avais hâte d'être à ce week-end pour essayer le jeu au MGS, mais finalement l'attente aura été moins longue...

La démo propose la fameuse vidéo où Lara fait péter le manoir Croft (allez savoir pourquoi), et donc un niveau assez avancé, dans lequel on arrive par l'océan, et qui semble se situer au Thaïland (temple boudique et jungle luxuriante).







Les plus :
- graphiquement, on sent enfin la véritable next-gen, c'est franchement joli, Lara a un corps de rêve (sa poitrine semble on ne peu plus réelle). On réalise à quel point Anniversary est à la ramasse graphiquement...
- le level design profite de l'avancée graphique, les niveaux sont bien plus réalistes, les décors sont fouillés et "chemins" à emprunter moins évidents.
- ça paraît con, mais le fait de pouvoir marcher sur des poutres, de pouvoir escalader, et de pouvoir grimper aux murs par petits sauts en prenant appui, ça diversifie incroyablement les mouvements et rend bien moins automatique et linéaire la grimpette.
- les combats sont super dynamiques, la caméra bouge bien et les animaux (des tigres) sont plutôt bien foutus.
- apparemment le mix scénaristique de Legend et Anniversary, pour un scénario et un casting très prometteurs !

Les neutres :
- le double guns tirent moins rapidement
- Lara est toute cracra après une bonne séance de grimpette M. Green

Les moins :
- la caméra est trop dynamique et à tendence a vouloir suivre la tête de Lara, notamment dans les plans rapprochés, ce qui occasionne des pertes de repère...
- la démo démarre sur une vidéo in-game, qui laisse paraître un vilain défaut de shaders sur Lara. Espéront qu'il soit fixé dans la version définitive...


On verra bien ce que ça donnera en version complète et définitive.
Vivement qu'il sorte bordel !! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Nov 27, 2008 12:20 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi j'ai choppé la démo Grekkess; voici mon compte rendu posté sur Gameblog (où ils sont tous traumatisés à cause de l'exclusivité temporaire de la démo sur 360, pour une raison qui m'échappe):


Citation:
Je ne vois pas ce qui vous choque tous. Business is Business. Le genre de petit truc qui va donner à certaines personnes envie d'acheter une 360 à la place d'une PS3, comme c'est le cas pour certaines exclusivités (temporaires ou non) de jeux entiers, téléchargeables ou non .

Bref, pour en revenir à la démo elle-même:
Les graphismes sont plus que correctes: textures pas mals, petits détails sympas comme la fumée qui sort des guns; modélisation de Lara Biatch parfaite. L'animation n'est pas en reste (exemple tout con qui fait plaisir: elle pousse les feuillages avec son bras)

Le level design est sympa aussi, on s'arrête parfois pour regarder le décor, ce que je n'avais pas fait dans un Tomb Raider excepté dans le premier. Le tout est orienté sur un gameplay plutôt "plate-forme".

La jouabilité est moins rigide qu'avant, le systême de pseudo-QTE pour écraser les petits ennemis ou encore agir sur certains objets du décor s'intègre bien.

Le jeu n'est pas spécialement difficile, et le systême de checkpoints; qui sont très nombreux; encourage à continuer les débutants.

Tout cela serait presque parfait si il n'y avait pas de légers problèmes de caméras lors des passages étroits, ou en gros plan sur la biatch; la caméra s'emballe alors et ne sait plus trop où se mettre et comment contrôler la belle. La caméra a aussi la facheuse tendance à être mal placée, et à ne pas montrer là où on doit sauter, pas très pratique non plus.

Perso je pense chopper le jeu en occase. Le dernier TR que j'avais acheté était le 2, après avoir aussi testé la démo dans le PS Mag; qui était déjà à l'époque un argument marketing efficace présenté comme une "EXCLU".


En gros les mêmes petits reproches que toi Clin d'oeil et que je le prendrai en occase; les temps sont durs...
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai également testé à l'instant, et cette démo m'a convaincu : je me le prendrai volontiers un jour, mais comme Seb, en occaz Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le truc "marrant" ce serait que cet excellent opus dans lequel des efforts énormes ont été faits ne se vende pas, la mode "Tomb Raider" durant laquelle des épisodes tous plus nuls les un que les autres (je me suis arrêté au 2ème pour ma part) étant finie.

http://www.gameblog.fr/news_7545_tomb-raider-underworld-eidos-decu

MR SEB
Grand médium africain, monsieur Seb vous propose ses services: désenvoutement, retour de l'être aimé, retour du succès commercial pour héroines has-been; paiement avant résultat. Venez nombreux me consulter.
06 65 52 63 25

_________________

Attentifs, ensemble.


Dernière édition par Seb le Ven Jan 09, 2009 3:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est clair que je n'attendrai pas de le trouver en occaz. Depuis l'acquisition de ma 360, ce sera le premier jeu neuf que j'achèterai, et probablement le seul pour cette année, car en effet les temps sont durs ! (je m'estime déjà heureux que la version 360, sera vendue QUE 65 EUR, contre 70 pour la version PS3 Mort de rire )

Ces 2 dernières années, les 3 jeux récents (les seuls pour ainsi dire) auxquels j'ai le plus joué sont, TR Anniversay, Burnout Paradise et Audiosurf (celui là je le lâche plus, c'est mon fil rouge Mort de rire ), donc logique que je ne puisse attendre davantage devant ce nouveau Tomb Raider !! (je me suis éclaté sur le précédent)


Pour ce qui est du succès de cet épisode, je pense que si Microsoft a laché de la maille, c'est qu'il a l'assurance qu'il est tout sauf mauvais, et vue la promo, la pépée de cette année, à mon avis il va marcher. C'est pas comme si il n'y avait que des bouses sorties ces 3 dernières années Sourire
(pour la peine, je retourne me faire la démo !!)


Je me note sur le calendrier :
- Jeudi 20 au soir : aller harceler les vendeurs de Micromania, pour avoir le jeu la veille...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La démo PC vient de sortir, joie Sourire

> YS, mais ce n'est peut-être pas Lara qui explose sa maison ? Je pencherai plutôt pour la blonde de Legend grimée en Lara, d'autant que sur certaines captures on voit Lara crapahutant dans son manoir en flammes.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, c'est une théorie intéressante...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut une longue attente, mais pas vaine.

Le gameplay a carrément gagné en intérêt : les décors ne semblent plus avoir été taillé pour Lara, merci la flore ; et les nouveaux mouvements promettent quelques séquences de platformes sympathiques.

Mais qu'est-ce que c'est moche :p
Ce bump-mapping-photopasréaliste couleurs caca à la Crysis est immonde, les grosses photo d'îles en jpg sont mal incrustées et y-a toujours des problèmes de raccords dans le ciel (l'impression d'être dans un nouveau Truman Show). Heureusement qu'il y a un chouette jeu de lumière et une flore bien fouillis, mais à choisir entre ça et le rendu d'Anniversary, j'opte pour le second ! Le nouvel HUD est également très amateur. Ah, et il faudrait également buter le musicien, je joue à Tomb Raider, pas Dark Angel. Apparemment ils ont virés les bouffons de Canal+, ça c'est bien, d'autant qu'ils n'interviennent plus intempestivement durant les phases de jeu.

Je me demande si opter pour du motion-capture était un choix judicieux. C'était déjà l'une des raisons (dixit les dev') qui avait coulé Angel of Darkness. Si les nouvelles animations sont plaisantes (vas-y que je pousse les feuilles), je suis pas hyper convaincu par leur enchaînement ni leur grâce (grand écart sur les prises d'escalade, traction sur une corniche supérieur).

Globalement je suis plutôt emballé, surtout que le chemin à suivre n'est plus cousu de fil blanc, mais ce rendu à la mode me donne des boutons.

J'espère que pour TR10 on aura une quadra usée, une vraie femme.

édit : c'est une impression, ou le fossé entre la modélisation ahurissante de Lara et celle des décors se creuse de plus en plus ?
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une espèce de paradoxe graphique, c'est beau sur pas mal de points, mais globablement le rendu peut paraître très discutable. Ce qui m'a le plus frappé, c'est finalement la végétation au sol, elle ne fait pas très naturel... C'est bien moins fade que la plupart des jeux au rendu "réaliste", mais peut-être un peu trop saturé en couleurs.

La nature a toujours été de toute façon le bête noire des level designers, ce devrait être plus homogène et propre dans les niveaux en intérieur.

Il y a pas mal de points que tu soulignes par contre (raccords ciel, fonds, etc), qui me font penser que ça doit venir de la version PC, si c'est bien elle que tu as testée, car je n'ai rien remarqué d'aussi douteux sur Xbox 360 ! (il est probable que le rendu soit plus homogène et optimisé sur console)
Ca me rappelle ce bon vieux Quake 3, avec des niveaux à ciel ouvert, où on voyait les raccords dans le ciel avec certains pilotes/cartes graphiques, et pas avec d'autres...


Concernant la motion capture, ils disaient que c'était la première fois ?! Il ne savent pas ce qu'ils racontent ces dév !
Quoiqu'il en soit, j'aime quand même bien ce nouveau comportement de Lara, ça la rend encore plus féminine et athlète je trouve. Bien que comme le souligne pas mal de monde, on est l'impression qu'elle est aussi plus rigide...


Fossé : fort possible, mais dans ce cas, juste une petite correction : Lara + tigres vs. le décors Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai été assez déçu. Je trouve que le jeu a régressé depuis Legend en Anniversary.
Le Level Design est un peu trop claustrophobique, du coup la caméra a souvent beaucoup de mal à suivre.
Quant aux attaques de tigres, elles interviennent de manière un peu trop artificielle, comme s'ils avaient organiser une attaque surprise.

Bref, je me le procurerai peut-etre d'occaz. J'ai d'autres priorités avant (gears of war, fable 2, dead space).
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Ys, ce Tomb Raider nouveau est bien, il te plaît ? Surpris
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le kiff Sourire

Il a, à peu près tout ce qui m'a plu dans ses 2 ainés, la nervosité de Legend, et le côté "seul au monde" d'Anniversary, avec essentiellement de la grimpette, dans des niveaux énormes et très travaillés.
Coup de chapeau sur le rendu des environnement, avec des effets de lumière (ou sous l'eau, avec une image assez brouillée) qui rendent franchement bien, c'est très immersif.


Bon il a cependant pas mal de défauts :
- pas mal de bugs de collision, parfois Lara reste bloquée et s'excite sur place dans tous les sens. Il faut alors lacher le stick 2 secondes, pour qu'elle se débloque.
- la caméra donc, comme je le mentionnais pour la démo, qui a tendance à mal se placer, voire carément se perdre, dans les endroits exigus, ou qui va vouloir tourner pour nous montrer quelque chose au mauvais moment (menant par moments à un saut fatal...)
- quelques murs invisibles bizarrement placés à des endroits fermés (genre 1m avant de rencontrer un mur comme obstacle), c'est étrange.
- je trouve abérant qu'on ne puisse pas ramasser les armes des ennemis abattus, alors qu'on pouvait dans les 2 précédents. On est forcé de choisir une arme en début de niveau (en plus des double-guns), pas moyen d'en avoir plus, et aucune munition à ramasser en cours de jeu...
- les trésors sont toujours cachés dans les mêmes pots en fonction des niveaux, ça leur coûtait quoi de varier un peu, histoire de forcer à vraiment tout fouiller ??


Mais ça ne suffit pas pour entammer le plaisir de jeu, après tout les 2 précédents volets n'étaient pas exempt de défauts non plus.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, j'ai pris mon temps et me suis pas mal baladé, quitte à refaire le tour complet plusieurs fois de certaines grandes salles, histoire notamment de débusquer des trésors.

J'ai vraiment aimé cet épisode, qui vient se placer sans trop de mal entre Anniversary (qui restera mon préféré de cette trilogie) et Legend (assurément le moins bon des 3).

Dommage pour les divers bugs de caméra et de collision, de même pour l'absence apparemment de manoir, ça laisse un vide. On croise les doigts pour que le DLC soit à la hauteur !...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà \o/

Je l'ai, mais je n'ai pas pu y jouer, ma console a RODDé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en defaut j'aurais mis qu'ils ont reduit la taille des roploplos !!

Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com