Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3] Sega Mega Drive Ultimate Collection...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le XBLA, je ne prends que le jeux qui ont été retravaillés, genre REZ ou R-Type dernièrement, les trucs émulés avec des filtres bidons, ça fait trop mal au cul ! Un SOR2 jouable en ligne, c'est tentant, mais bon, les autres (Sonic, Ecco, etc)...

Je crois que ce qui m'a le plus troué le cul, c'est quand on nous a annoncé un ménage dans le catalogue XBLA, qui a été l'occasion de virer tous les jeux les moins populaires ; les gens qui ont payé ces jeux, comment il font pour les récupérer maintenant ?? Surpris
(dans le cas où ils aurait dû les supprimer de leur disque dur pour une raison ou une autre)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans l'historique des chargemets et ils y sont, et toujours téléchargeables pour ceux les ayant achetés. Microsoft y a pensé Clin d'oeil .

A ce propos, quelqu'un sait quels titre ont été et vont être supprimés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
En tout cas, le jeu en téléchargement *hum* *hum* pèse tout de même plus de 7Go sur Xbox ; je sais pas ce qu'ils mettent dans leur DVD, mais à se demander si ils ne blindent pas avec des fichiers dummy ! Nerd

Effectivement. Surtout que les vidéos sont assez honteuses, elles ne sont pas en HD et sont encodées à la truelle. Dès que ça bouge ça ressemble à un vieux Divx de 1995.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, les iso x360 (et celles pour wii) sont non seullement remplies de dummy pour optimiser les accés disque, mais ces dummy sont composés de données aléatoire pour compliquer la tache des rippers, et rendre les images plus longues à télécharger, evitant ainsi que des jeux de 1Go voire moins ne s'échangent les doigts dans le nez (souvenez vous d'ikaruga et ses 20 Mo, telechargeables meme en 56K)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que quand je mets un jeu sur le DD de la 360 (vive la NXE), il fait toujours une taille conséquente. Même le XBox Live Arcade Compilation Disc (5 malheureux jeux et quelques rares vidéos) fait 6.7Go, je viens de tester par curiosité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de la compil c'est qu'elle a été pensée pour les résolutions HD, je ne sais pas si je vais être clair ais voici mon petit bilan :

j'ai un video projecteur full hd (qui accepte toutes les entrées video y compris peritel et hdmi 1.3)
chez moi ça me fait un ecran d'environ 2m3O de diagonale

si je branche une MD sur mon video proj, c'est comme pour les plasma et lcd ça sera très moche et il faudra de l'aspirine car on aura l'impresion de regarder canal+ sans décodeur....

or sur la compil, (je parle sans le filtre tout pourri) les jeux sont merveilleurx, meme en 16/9. on voit toujours les pixels comme à l'époque mais ce ne sont pas des gros patés comme sur megadrive banchée sur une tv hd.

je ne sais pas si je suis tres clair. mais pour résumé, ça permet un affiche exactement comme à l'époque sur une tv sd aec la console originale, mais cette fois sur des ecrans de taille geante. Très content

et puis je suis pas forcément adepte des emulateurs (sauf à l'epoque de la collectionite pour essayer avant d'acheter) et je suis content qu'ils aient inclus un systeme de chargement/sauvegarde sur chaque jeu....Ca m'a permis de finir SONIC 1 avec les 6 chaose emerald pour la premiere fois de ma vie ^^
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
L'avantage de la compil c'est qu'elle a été pensée pour les résolutions HD,


"Pensée pour la HD" ?
C'est vite dit.

En examinant les screenshots (ceux non filtrés et non strechés) il apparaît que la fenêtre du jeu est d'une résolution de 640x852.
Je rapelle qu'on part à la base d'une réso de 320*224...
Donc, on a pas un ratio "propre" (entier), mais c'est au moins redimentionné avec la méthode "bicubique", qui donne un truc plus passable que le bilinéaire (moins gourmand).

Si les choses avaient été pensées correctement pour la HD, avec un bon ratio de 3 ( 300% de zoom donc ) on aurait eu une résolution de 672 x 960, à caler dans la réso de l'écran : 1280x720 (donc, moins de bordure, et des proportions respectées, pas de dégradations dues au redimentionnement pas exact).

Je ferai la démonstration avec screenshots dès que j'ai le temps.

Je sais pas si le choix de Sega s'est porté en raison d'une quelconque limitation de texture de la 360, mais si c'est pas le cas, s'ils avaient eu le choix de pondre n'importe quelle résolution (avec un filtre bi-cubique, pourquoi pas), c'est franchement du n'importe quoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le redimensionnement, il n'y a pas une histoire que la résolution originale PAL n'était pas la même que la réso NTSC....
(bandes noires et 50Hz en europe)

parce que concrètement j'ai rien compris à ce que tu expliques Moqueur

je disais juste que une MD sur un plasma ou lcd c'est affreux, alors que cette compil passe super bien (sans le filtre tout pourri bien entendu)
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epsylon : je me suis également amusé à le faire, par pur hasard et par pure curiosité. Et moi aussi en ai déduit que s'ils avaient voulu faire les choses le mieux possible, ils auraient choisi une résolution de 960x672 pour l'affichage en 720p par exemple, au contraire de ce que nous montrent les screenshots de Gamekult. Mais même avec ça, les jeux en 256x224 aurait souffert en 4/3 (mais curieusement pas en 16/9 puisque 1280 est multiple de 256).
En 1080i/p, c'aurait été tout bonnard car à la fois 320x224 et 256x224 rentrent dans le 1280x896. En fait, il faudrait des screens en 1920x1080 pour voir si c'est réellement pixel perfect ou non. Moqueur

Mais je doute que ça ait été leurs priorités de produire du pixel prefect. Ils ont sans doute préféré trouver le meilleur compromis selon eux et concentrer leurs efforts ailleurs. Et certains jeux proposés, inédits jusqu'à présent dans les compils sont très intéressants.
_________________
FM Synthesis rocks.


Dernière édition par Dioxaz le Ven Mar 06, 2009 5:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une image pour illustrer le tout :



Les jeux dans la compile ont été redimentionnés pour une taille verticale de 640 pixels. Ca peut sans doute correspondre à une taille de texture dans un mode graphique de la 360, histoire de profiter des options hardware (filtrage bicubique) pour pas avoir à pondre du code ( filtrage bilinéaire), plus gourmand en ressources et moins "propre".

Si c'est pas le cas, c'est franchement idiot.

Dans l'image postée:
- le jeu en résolution d'origine
- n zoom à 300% non traité (pas de filtres)
- ensuite un screen de la compil en 720p (fond violet)
- enfin un screenshot du jeu tel qu'il devrait être affiché : ratio respecté ( 960x672 ), et un bon traitement "CRT feeling" (bientôt sur vos écrans ! Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un comparatif zoomé à 200% :



A ma gauche, la compil' Sega, à ma droite : le " True CRT Feeling " Cool
(work in progress).

Notez les reflets sur la mer qui pètent bien sur la version de droite, les contours plus précis, les scanlines fines dans les zones claires ...


Bon, faut que je bosse le traitement des couleurs, mais globalement, ça rend carrément bien.
Sûr que ce traitement rend mieux pour des résolutions plus élevées (agrandissement à 400% en 1280x1024, ou 500% en 1600x1200).




Sinon, histoire de piger la question du redimensionnement :

la base est un damier de pixel blancs et noirs ( unité 1 pixel), redimensionné de plusieurs façon.
Cet exemple, bien que peu courant en situation normale, permet d'observer la dégradation.




Ici, le damier en 320 x 224 ( réso de base de la MD PAL ou NTSC, très peu de jeux MD utilisent une autre résolution) transformé en 852 x 640 , sans traitement ( "raw" ).
Notez comment les pixels changent régulièrement de taille, ce qui donne un effet "filet" à l'ensemble . Et en mouvement, lors de décalages de 1 pixel , c'est pas joli joli ...





ici, le filtrage bicubique en action (tel qu'utilisé dans la compil').
Notez les zones grisées , la perte de précision des détails.
Ceci dit, c'est nettement moins dégradé qu'avec l'option "bilineaire" , qui est pourtant la solution la plus utilisée sur vos émulateurs depuis plus de 10 ans Roulement des yeux ...



Enfin: le damier redimensionné avec un ratio entier, respecté (ici 300 % , ce qui donne du 960 x 672 ...)



On retrouve bien le damier d'origine , sans altération.
Il apparaît clairement que cette base est préférable lorsqu'il s'agit d'appliquer convenablement des traitements à l'image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme décryptage Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve pas l'affichage super joli. C'est en tout cas carrément moins bien qu'une MD sur un CRT. Mais certes plus joli qu'une MD sur un LCD.

En tout cas, jolie démonstration d'epsylon qui corrobore mes impressions.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, mais en résolution triplée ( 300% : 960x672) c'est pas évident de bien restituer le rendu CRT.

Vise moi un peu ça :



1600 x 1200 . Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas du tout les effets type scanline. Je préfère un zoom pur et simple. Bon comme beaucoup, je n'aime pas plus que ça non plus les effets de lissage 2D sur les émulateurs, bien que parfois le résultat soit acceptable. Par contre pour la 3D je trouve souvent que de bons filtres anisotrope et antialiasing rendent une nette amélioration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com