Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3] Sega Mega Drive Ultimate Collection...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 3:02 pm    Sujet du message: [X360|PS3] Sega Mega Drive Ultimate Collection... Répondre en citant

...ou la n-ième compil' non évennement !

Je lance le topic concernant la prochaine compilation à venir, que les fans accueillent comme une commémoration des 20 ans de la Mega Drive, ce qui ne semble pas être le cas de SEGA (du moins, ce n'est pas annoncé dans leur communiqué) :
Citation:
LONDRES, SAN FRANCISCO, PARIS, le 3 novembre 2008 – SEGA® of Europe Ltd. et SEGA® of America, Inc annoncent aujourd’hui le développement de SEGA Mega Drive Ultimate Collection pour Xbox 360® et PLAYSTATION®3. Cette compilation rassemblera les meilleurs jeux développés par SEGA issus des grandes années de l’ère 16 bits de la Mega Drive, ainsi que du contenu bonus issu de la ludothèque de sa console 8 bits, la Master System, et de ses jeux d’arcade des années 80.

“SEGA Mega Drive Ultimate Collection est un incontournable pour tout fan de SEGA”, commente Gary Knight, European Marketing Director de SEGA Europe. “Les fans auront l’opportunité de revivre de nombreux souvenirs grâce à ces classiques, au format HD”.

Développé par Backbone Entertainment, SEGA Mega Drive Ultimate Collection contient plus de 40 classiques de SEGA en un seul pack, ce qui en fait la collection de jeux développés par les studios internes de SEGA la plus importante jamais offerte. La liste des jeux inclus comprend entre autres : Sonic the Hedgehog 1, 2 et 3, Columns, Alien Storm, Ecco the Dolphin, Space Harrier, et les classiques cultes, Streets of Rage 1, 2 et 3. Les jeux de cette collection ont été reproduits avec un souci du détail et une fidélité extrêmes rendant justice à leurs originaux. En outre, SEGA Mega Drive Ultimate Collection peut –si le joueur le souhaite- afficher les jeux en 720p, apportant une richesse visuelle renouvelée à ces classiques.

SEGA Mega Drive Ultimate Collection sur Xbox 360 et PLAYSTATION 3 est prévu pour une sortie mondiale début 2009.



Lien


La liste des 40 titres :
Citation:
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Storm
Altered Beast
Beyond Oasis
Bonanza Bros.
Columns
Comix Zone
Decap Attack starring Chuck D. Head
Dr. Robotnik's MBM
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin
Ecco II: The Tides of Time
E-SWAT
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Golden Axe I
Golden Axe II
Golden Axe III
Kid Chameleon
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Ristar
Shining in the Darkness
Shining Force
Shining Force 2
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic 3D Blast
Sonic and Knuckles
Sonic Spinball
Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic The Hedgehog 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade
Vectorman
Vectorman 2

http://www.sega.fr/games/?g=595

On remarque qu'il manque pas mal de hits comme comme Castle of Illusion, Quackshot, Moonwalker, Revenge of Shinobi, World of Illusion, Strider, ToeJam & Earl 1 & 2, Gunstar Heroes, Mega Turrican, et j'en passe ! Donc "Ultimate", ça reste à voir ! Et je doute que tous ces titres soient à débloquer.


Quant au soit-disant réhaussement HD, je reprends mon commentaire tout juste laché sur Guardian à ce propos :
iGREKKESS a écrit:
C'est dingue de voir comment leur com' essaye de retourner la tête des consommateurs avec leur soit disant mode "720p" ! Franchement c'est de la grosse merde, ça revient au même que si on demandait à Kega Fusion d'afficher avec le filtre 2xSaI en plein écran ! Certes, pour 30 EUR, c'est intéressant de posséder légalement ces jeux, mais faut pas oublier que c'est de l'émulation pas bien coûteuse derrière et que le 720p c'est de la grosse carrote...

Autant dire que le débat concernant la place sur les divers supports, tourne court : si la compilation prend 1Go (en comptant les divers bonus), ça doit bien être tout...

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Avr 01, 2015 11:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque des titres assurément mais concernant Gunstar Heroes et Mega Turrican, je ne suis pas sûr que Sega ait les droits.

Enfin cela a bien peu d'importance car comme tu le soulignes, cette compilation n'a franchement que peu d'intérêt. Les fans, pardon les consommateurs, mérités mieux pour les 20 ans de la Mega Drive.
Je dirai même que c'en est navrant... Triste
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que sur un dvd/bluray ou autres ils auraient pu LARGEMENT mettre tous les jeux MD, Sega ou pas Sega, puisqu'ils appellent ça "ultimate MEGA DRIVE"...

Pour le filtre dégueu y'a eu une comm officielle là dessus disant que ce serait désactivable. Je chercherai la source.

Voilà:
Citation:
Martin Snelling of Sega UK confirmed with RPG Site that the hideous-looking smoothing filter can be shut off. Even better, all games will play in whatever aspect ratio your television supports.

"I’ve had confirmation that the filter can indeed be switched off...And the games will display at whatever ratio your console is set at – 4:3 or 16:9. If playing in 16:9 the game will fit and not have black borders at the side."

_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, il y a quelques années, lorsque je connaissais à peine l'émulation, je rêvais d'une sorte de "Mega Drive Encyclopaedia" reprenant toute la lodothèque de la MD sur un seul CD/DVD/GD-ROM ou sur une collection de plusieurs volumes nous permettant de rejouer à tous ces titres grâces aux avancement de la technologie et tout ça légalement (comme si on avait une license pour utiliser des ROM, quoi).

Or, aujourd'hui, même en ayant pleinement conscience de comment l'émulation a évolué, j'ai l'impression que ça ne produira jamais et que l'utilisateur qui s'y connais un peu arrivera toujours à obtenir mieux. Mort de rire
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeo Wren a écrit:
Il manque des titres assurément mais concernant Gunstar Heroes et Mega Turrican, je ne suis pas sûr que Sega ait les droits.

En effet, mais dans le cas de Gunstar, ça n'est pas très logique puisque Dynamite Headdy est présent, lui. De plus, j'avais un doute, mais après revérification, il semble bien que ce soit Sega qui possède les droits sur ce jeu (comme tous les jeux développés par Treasure sur Mega Drive).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que vous , pas de Toe jam et earl , Revenge of shinobi, wonderboy :des jeux qu'on a jamais vu passer dans les compils ,
Dommage qu'aucun hack xbox360 ne permette l'émulation au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus sur le trailer les jeux sont en 50hz. dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

En effet, mais dans le cas de Gunstar, ça n'est pas très logique puisque Dynamite Headdy est présent, lui. De plus, j'avais un doute, mais après revérification, il semble bien que ce soit Sega qui possède les droits sur ce jeu (comme tous les jeux développés par Treasure sur Mega Drive).

Hugues dans La Classe Américaine — "C’est exact. Au temps pour moi" M. Green
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que cette compil va vite finir chez moi :

Y a tous les shining (surout le 2 mamamia !!!) et aussi les pahntasy star, en particulier le 4 qui est un vrai rival des final fantasy !!!!!

Et puis les 3 sonic, et les Streets of Rage ça déchire grave !!

Merci SEGA !!!
On en attendait plus mais bon c'est déjà ça...

Reste plus qu'à pondre the Saturn ultimate collection avec des hits traduits comme Dragon Force 1 et 2, les trois scénars de shining force 3 ainsi que le bonus Premium disk et d'autres petites perles comme Radiant silvergun par exemple....
Ahhh lala, c'est bô de rêver... Pleure ou Très triste

Ah, et aussi c'est bien dommage qu'ils n'aient pas mis de hits megacd comme shining force cd ou sonic cd ou même sylpheed
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est de l'émulation, c'est cher pour ce que c'est... Mais franchement je trouve ça bien qu'ils commencent à sortir des compils un peu plus grosses qu'avant.
Bon je dois avoir tous ces jeux en version originale, mais ça n'empêche que si je le trouve pas trop cher en occas dans quelques temps (10-15€) je me le prends direct !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais j'ai SOR 2 en version xbla et j' en suis un peu décu , déja la phase d'intro est coupée par le menu tout moche (ok je pinaille ) mais la jouabilité est bien bizarre , (décrite ailleurs dans autre topic) on a pas l'impression que les boutons répondent aussi vite qu'on le veut , chose qu'ils ont bien du remarquer chez Backbone si bien qu'il faut y jouer avec un auto fire sinon en mode hard on est trop lent !
je m'en méfie de cette émulation et c'est dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un défaut que j'avais aussi souligné sur le topic des jeux XBLA, ce problème de réactivité :
Citation:
En prime, je trouve que le temps de réponse des boutons est vraiment pas terrible, la croix multi-directionnelle est vraiment très "dure", probablement parce que l'émulateur est plutôt destiné au stick analogique, du coup on perd sacrément en réactivité et en plaisir de jeu ; sur un Streets of Rage 2, c'est carément frustrant je trouve !

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qui pense se le prendre d'ici quelques jours?
Que l'on ait des avis rapidos Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense me le prendre moi, en tant que Webmaster de Guardian Mort de rire
Nan sans dec, cette compil me tente bien, j'ai la flemme de resortir la MD et les jeux des cartons pour me faire un Streets ou un Shining Force. Là au moins j'aurai tout sous la main Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Déjà commandé. Les succès sont semble-t-il faciles... Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com