Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 10 ans de la Dreamcast !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Les 10 ans de la Dreamcast ! Répondre en citant

Comme vous le savez (?) la Dreamcast est sortie le 27 novembre 1998 au Japon. Et oui 10 ans déjà ! Choqué

Merci de poster ici vos anecdotes ou tous autres contributions liées à cet anniversaire. Je les reprendrai ensuite dans le blog Cool

A vos claviers !
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

DC c'est la vie.

Mes 1ers pas sur le net, mes 1ers achats sur eBay... Transpire

Des milliers d'heure passées sur PSO en compagnie de Japonais tordus et de Japonaises qui avaient faim d'étrangers. Je n'ai pu en choisir qu'une seule malheureusement Fou et c'est donc la raison pour laquelle je suis "ici" actuellement. DC power!

Je n'oublierai pas non plus les milliers de partie avec Molokh sur CVS1&2, KOF99, 3rd Strike et autres Mark of the Wolves! Merci Ours, et sans rancune hein!? Paix ou Victoire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie console qui m'a le plus impressionné et passionné Roulement des yeux
Je me souviens notamment d'une émission un samedi après-midi sur C+ en direct de l'E3 avec des passages de Sonic et Power Stone que j'avais enregistré sur VHS (mais malheureusement égarée), ainsi qu'un supplément gratuit spécial Dreamcast dans Joypad que l'on feuilletait à longueur de journées dans la classe de 4ème au collège Roulement des yeux
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des sacrés souvenirs avec cette Dreamcast, juste après la Saturn... Idem que la plupart d'entre vous je me souviens surtout des parties endiablées avec des amis sur Power Stone, Chu Chu Rocket, Soul Calibur Choqué , et puis en solo sur Shenmue.

Elle restera pour moi une des consoles les plus marquantes en matière de shoot'em'up même si le catalogue est moins fourni que sur Saturn, la puissance qui sort de cette console est tout bonnement hallucinante ! Marquante également sur le plan de Dream-Storming, lancé avec Kurdy en 2004 Sourire

Une grande dame cette Dreamcast que la 360 se permet d'imiter quelque peu Clin d'oeil
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Dreamcast ...

Premier gros contact : une belle gifle lors de ma première partie de Sonic Adventure jap. Demande du prix de la bête -> ma saturn fera toujours l'affaire Mort de rire

Comme tous, je reluque les photos des jeux à venir comme un gros malade et prie pour une sortie euro des plus rapide.

Le 13/10/99, au prix d'une torture morale, feu mon mag de JV me file ma DC pal la veille de sa sortie.
Nuit blanche avec mon pack dc+vmu+sega rally 2 Embarassé

Les jeux s'enchaineront, les duels entre potes feront des frustrés et elle tournera toujours 9 ans après.

This is Dreamcast !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokoj



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des l'annonce et les première photos je bavais sur les courbes de la belle Dreamcast, les première vidéo mon explosé la rétine passé de la 3D Saturn a la 3 Dreamcast ça fait un choque ^^

et puis enfin elle a été mienne (enfin un pote l'a acheté et a squatté chez moi pendant des mois Mort de rire)

les premiers jeux

Ready to Rumble
Blue Stinger
Dynamite Cop
Toy Commander

(que des choix de mon pote, a part Dynamite Cop qui m'avait bluffé sur les vidéo (et je savais pas encore que c'était la suite de Die Hard Arcade Très content))

puis est venu mon tour d'avoir la DC pour noël 2000

avec une liste de jeux qui me troue le cul encore aujourd'hui

Phantasy Star Online
Resident Evil: Code Veronica
Soul Calibur
Virtua Tennis
Virtua Striker 2



ensuite ça a été les week end blanc (c'est même pas des nuit blanche a ce niveau Mort ou Déconcertant) entre potes sur Quake 3 Arena a 4 sur la même télé, The House of the Dead 2 bouclé a 100%, les VS de folie sur Marvel vs Capcom 2, Garou, Soul Calibur, Rival School 2.

Shenmue Amoureux
Space Channel 5 Amoureux
Rez Amoureux
Skies of Arcadia Amoureux

puis l'arrivé des shoot em up post mortem (Border Down, Ikaruga, Shikigami no Shiro 2, Under Defeat en tête) m'on marqué a vie


SEGA est le seul constructeur qui de la megadrive a la dreamcast a fait de chaque sortie de jeux et consoles un véritable évènement chez moi, je me suis jamais autant dit "putain mais ce jeu déchire tout" que sur les 3 principal console du dieu SEGA


si le monde du jeux vidéo avait voulu finir en beauté tout ce serais arrêté après la "mort" de la Dreamcast


juste un petit regret ne pas avoir pu profiter de SEGAgaga, Rent a Hero N°1, les Sakura Taisen, les Eldorado Gate a cause de la barrière de la langue (a l'époque j'avais accès au net et aux faqs qui depusi m'ont permis de faire pas mal de RPG Saturn)


bref longue vie a la Dream, quelque chose me dit qu'elle n'a pas fini de nous étonné ^^
_________________
Sega Saturn Shiro!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seungki



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'impressionne avec la dream, c'est sa capacité à ne jamais mourrir, d'avoir été (trop) en avance sur son temps, ses jeux, sa classe... achetée(s) longtemps après sa sortie, je la découvre encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achetée au départ avec NBA2K : the claque visuelle et ces animations.. Choqué

les parties à n'en plus finir sur virtua tenis , marvel vs capcom 2 , shenmue ( le jeu qui m'a le + marqué sur DC)

Une fois sortie officiellement du marché, je l'ai redécouverte une 2e fois : les accessoires se faisant si peu chers j'ai découvert le mode VGA et là j'ai rejoué à tout , tous les jeux pas chers + ikaruga (la bave aux lèvres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas écrit de post pour les dix ans de la NES, de la Super NES, la N64 ou de la Playstation. Et pourtant j'y ai joué à ces consoles !
Pourtant pour la Dreamcast je n'hésite pas une seconde (même si je poste un poil en retard)
Achetée alors que j'étais à la fac, j'ai passé tout mon temps libre (et dieu sait qu'on en a en fac) et toute mes vacances (et dieu sait qu'on en a quand on est à la fac) à jouer à la Dreamcast. Des heures passées dans ma piole de 9m2 à jouer à Shenmue 2 ou CvS. Des heures passées dans ma chambre chez mes parents à jouer aux Sakura Taisen, Super Robot Taisen et Phantasy Star Online pendant les vacances !
Sans parler des parties d'Ikaruga dans un appartement infâme avec Murazame !

Bref, la meilleur console et les meilleurs jeux !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que je ne l'ai jamais eue... pourtant j'en rêvais à l'époque, surtout pour Sonic Adventure, mais hélas elle était trop chère... Mon dieu que je regrette de pas avoir revendu ma collec' playstation de l'époque. Et en plein été 2002, donc en fin de vie de la machine, je lui est préférée une play 2, la plus grosse erreur de ma vie virtuelle cette console de m....
Néanmoins je compte bien réparer cette erreur en m'y plongeant avec passion vu qu'il n'est jamais trop tard. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais arrêté les jeux vidéo depuis un peu plus de deux ans (oui, à la "mort" de la Saturn, et après un rapide passage sur N64 et PC, je me suis dis qu'il était temps d'arrêter de se faire chier devant des jeux soporifiques).
Début 2000, je rentre par hasard dans une boutique et reste bloqué devant une borne avec une petite console blanche, carrée, aux lignes sobres, rappelant curieusement la petite prodige de chez NEC sortie 10 ans plus tôt.
Sonic Adventure tournait en démo, et j'ai vite senti en moi le SegaManiac qui ne demandait qu'à reprendre du service. Pinaise, une console SEGA, un nouveau Sonic, je vais quand même pas laisser passer ça ! Moqueur

Je l'ai toujours, elle à un peu jaunie avec le temps (mais pas autant qu'une Snes ! Mort de rire ), et y a 4 ans, j'ai du ajuster la puissance de la tête de lecture, mais ça roule toujours !

Soul Calibur ( le meilleur de la série avec Soul Blade), Ecco, Jet Set Radio, des portages arcade impeccables, et surtout le jeu pour moi qui marque l'identité de la Dreamcast (même s'il a été porté sur PS2 Fou ) : REZ.
Une des plus grosses claques de gamer, pour un jeu naturellement totalement incompris par la grande majorité des acteurs du marché et du public. Rien d'étonnant.

Beaucoup citeront l'ambitieux Shenmue, mais ce fût au contraire pour moi la plus grosse déception vidéo-ludique, et un net basculement dans la perception de l'intérêt et la pratique du jeu vidéo qui allait se tramer. Ceci d'autant plus que le projet gargantuesque aura achevé les finances déjà dans le rouge de la firme, qui pour moi représente plus le jeu vidéo d'Arcade (l'esprit, la philosophie Arcade), le fun, l'extravagance, la prise de risque, l'audace.
Bref tout mais pas un "jeu d'aventure" hypé, annonçant comme "révolutionnaire" un simple changement de forme de ce qu'on avait toujours connu depuis des lustres.
Tout ça pour "ça" . Le jeu n'est pas tant mauvais en soi, mais c'est cet acharnement de la cinématographisation (avec un "jeu d'acteur" d'une platitude navrante) et ces moyens démesurés pour un résultat finalement plutôt fade qui plomberont la sauce.



La fin prématurée de la fabrication de la machine, le retrait de la firme historique dans le domaine du hardware lié à tout une série de faits plutôt éloquants marqueront une rupture nette dans le monde du jeu vidéo.
Plus rien ne sera jamais plus comme avant.

On retiendra de cette superbe machine le support VGA natif pour une qualité optimale (là où les autres constructeurs médiocres proposent cable composite de rigueur et signal bridé à 480i dans l'immense majorité des cas), un affichage propre avec anti-aliasing hardware, un essai trop anticipé du online en Occident, une conception soignée dotée de composants de qualité, un prix attractif, et une foule de jeux qui remplissent leur rôle : être amusants, et pas simplement des "killer app' " du moment.

Longue vie à la Dreamcast, la dernière vraie console de jeu vidéo sortie (le reste se résumant à des "stations multimédia tout public avec option jeu soporifique, creux et jetable Roulement des yeux ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première claque dreamcastienne a été de voir tourner Sonic Adventure dans une boutique du Vieux Lille. A l'époque je jouais sur Saturn, le choc fût donc assez énorme. D'un point de vue technique c'était du jamais vu (vitesse de l'animation, textures complexes, absence d'alising, etc.).

Comme c'était sur la japonaise j'ai trépigné jusqu'à la sortie européenne un an plus tard ! Le temps d'halluciner sur Soul Calibur ! Pour le coup la next-gen était là Très content

Ensuite il y eu l'achat de la console et des premiers jeux (Ready to Rumble, Sonic, Power Stone,...). Un peu plus tard le bonheur ultime avec Soul Calibur. La première expérience multi-online à la maison avec Chu Chu Rocket (reçu gratuitement par la poste... la classe Sega !). Une nouvelle claque (et oui encore une) avec Dead or Alive 2 et ses changements de zone de combat sans loading. Sans parler de Virtua Tennis, Rez, Crazy Taxi et autres Code Veronica !

Sur le tard je me suis mis à l'import avec le même bonheur (Ikaruga, Border Down,...) et j'ai pu découvrir les joies du homebrew et des sorties non-officelles (Feet of Fury par exemple).

Elle m'a également permis de faire des rencontres (sans mauvais esprits SVP !) virtuelles ou non avec des personnes de première qualité (A+) Très content
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article en ligne : http://dream-storming.blogspot.com/2008/11/happy-birthday-dreamcast.html

Les retardataires peuvent bien entendu continuer à poster ! Je mettrais à jour le post. Très content
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
N3xGeisha



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 84
Localisation: Green Hill Zone

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir fait un Dossier Produit sur la Dreamcast et son lancement en France pour un de mes cours de Bac Pro Commerce.

Une nuit blanche pour le finir. Vu que je n'avais pas d'Ordi à l'époque, j'avais choisi de le faire à la main avec des bidouillages et des collages. J'avais découpé pleins de citations et de photos de diverses magazines donner du relief.

Ce dossier est malheureusement parti dans la poubelle un jour. (j'avais du avoir entre 9 et 11 avec un gros point négatif sur le fait que c'était en manuscrit.)

Malgré le fait que j'y ai passé moins de temps que sur la Saturn, la Dreamcast a quand même bien bourlingué.

J'ai arrêté les JV tellement dégouté par l'annonce de l'arrêt de production de la console et du retrait de Sega dans le Hardware. J'ai espéré que c'était pour mieux revenir plus tard en sautant une génération voir deux... c'était un rêve de fan.

J'ai repris fin 2005 une xbox pour récupérer Panzer Dragoon Orta et les exclus SEGA puis j'ai racheté une Saturn et une Dreamcast fin 2006 pour revivre certains de mes plus importants moments vidéoludiques. J'ai posté quelques liens sur le net qui m'ont fait sourire (fan inside) et pour honorer cette console, je ne joue qu'avec elle aujourd'hui

Voici les liens en questions :



http://www.gamegrep.com/top_list/13198-9_w...casts_birthday/



Faudrait que je modifie ce logo en Orange et que je me le mette en avatar.

et N'oubliez pas le 29 Décembre :


Il y a d'ailleurs encore une nouvelle campagne de fan en cette période pour demander Shenmue 3, c'est pour ça que j'ai collé celui ci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de Dream' pour ma part, mais je respecte ces adorateurs.

Mais mine de rien, comme le faisait remarquer Kurdy il y a quelques temps par MP sur Guardiana, je connais un peu la culture Dream' : Ikaruga, TriggerHeart Exelica, Rez HD sur Xbox 360, puis Sonic Adventure sur GC, voir Puyo Pop Fever. Plus récemment, Samba de Amigo sur Wii (même si le système de maracas n'a rien à voir avec la Dream). Et si la rumeur d'un remake de Shenmue sur Wii se réalise, je me pencherai dessus bien volontiers Sourire. Dans le fond, même si on n'a jamais eu cette console mythique pour beaucoup de gamers, on n'a quand même touché à un de ces titres majeurs portés sur d'autres consoles Clin d'oeil

Comment ca, je suis un peu HS ? Ah excusez moi alors Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com