Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 10 ans de la Dreamcast !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitcerf a écrit:
Jamais eu de Dream' pour ma part


BAN! Mal ou Très fou

Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
Ptitcerf a écrit:
Jamais eu de Dream' pour ma part


BAN! Mal ou Très fou

Mort de rire



Pourquoi " Mort de rire " ?
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha. Mauvais Très content.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitcerf a écrit:
puis Sonic Adventure sur GC


Aie, conversion à mettre de côté, mieux vaut y jouer sur Dream, la seule plateforme console où le jeu tourne correctement Clin d'oeil

Joyeux anniversaire DreamCast Sourire
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire la Dreamcast. en espérant qu'un jour SEGA te sort une campagne d'information, il reste des ignare

il y a quelque jour (jour sortie beaujolais nouveau), je rencontre un type chez un ami, on arrive à parler jeux video.

il comprend que j'ai la X360, me balance (en rigolant) que je suis passé chez l'ennemi. je comprend donc = pro-playstation.

je lui explique que en ce moment je trouve qu'il est mieux d'avoir une X360 qu'une PS2 ou PS3, que j'aurai sans doute moi aussi au moment de la baisse et DES JEUX.

Dans le plus pur style pro-playstationien, réponse : "non non non, il faut la PS2 et la PS3 lorsqu'elle baissera. Choqué

Je lui renvoi l'époque où l'on s'éclatait sur ma dreamcast avec soul calibur (au service militaire), et un des collègue qui balançai de temps en temps : ouai mais la PS2 elle fera ça et pi ça (pour rappel elle n'était pas encore sortie). alors que je jouai déja à du 128 Bit devant ce mec (soul calibur mince, la playstation doit rendre aveugle, lorsqu'on voit ce jeu on comprend tout de suite la dream).

Et là, le comble, il me sort qu'il n'y aurai eu aucun jeux sur Dreamcast !!! le goujat............. Choqué Choqué Choqué

Donc vivement une campagne d'information.
Mais pour les Pro-playstation, l'amour rend aveugle, et il l'aime leur PlayStation. (comme moi et la saturn, que je n'ai même pas abordé avec lui, il ne le méritait pas ). Mort de rire
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MON dieu ces personnes qui croient tout avoir vu !!!!!

Laissons les à leur passion de la "hype sony" .....piouffff Confus
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre façon, plus traditionnelle, de fêter l'anniversaire de notre Dreamcast :
http://www.youtube.com/watch?v=n1BxW7OCzk0&e
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molokh a écrit:
Une autre façon, plus traditionnelle, de fêter l'anniversaire de notre Dreamcast :
http://www.youtube.com/watch?v=n1BxW7OCzk0&e


Excellent Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sent le rouchiche la DC pour ses 10 ans Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
Bon anniversaire la Dreamcast. en espérant qu'un jour SEGA te sort une campagne d'information, il reste des ignare

il y a quelque jour (jour sortie beaujolais nouveau), je rencontre un type chez un ami, on arrive à parler jeux video.

il comprend que j'ai la X360, me balance (en rigolant) que je suis passé chez l'ennemi. je comprend donc = pro-playstation.

je lui explique que en ce moment je trouve qu'il est mieux d'avoir une X360 qu'une PS2 ou PS3, que j'aurai sans doute moi aussi au moment de la baisse et DES JEUX.

Dans le plus pur style pro-playstationien, réponse : "non non non, il faut la PS2 et la PS3 lorsqu'elle baissera. Choqué

[...]

Et là, le comble, il me sort qu'il n'y aurai eu aucun jeux sur Dreamcast !!! le goujat............. Choqué Choqué Choqué

Donc vivement une campagne d'information.
Mais pour les Pro-playstation, l'amour rend aveugle, et il l'aime leur PlayStation. (comme moi et la saturn, que je n'ai même pas abordé avec lui, il ne le méritait pas ). Mort de rire

Euh, parmi les joueurs Playstation il faut distinguer le bon du mauvais joueur (comme le bon et le mauvais chasseur Sourire ) :


-Il y a le newbie de merde qui joue à des jeux de merde ou très hypés (le fameux "combo du noob" GT-PES-GTA, à vous de choisir parmi les trois lequel est de la merde, lequel est hype), qui n'a jamais vraiment porté d'intérêt au jeu vidéo avant l'arrivée de Sony (merci le lecteur DVD pas cher qui lache au bout de trois ans) et qui se prend pour un Hardcore Gamer parce qu 'il passe toutes ses journées sur PES Mort de rire ....


-Et puis il y a le vrai joueur...ben, c'est un vrai joueur, quoi...comme moi Moqueur ...


Bon, tu auras compris que j'aime beaucoup mes PS2 (vu que j'ai pas encore la 3...d'ailleurs tu aurais dû lui demander la liste des jeux qui valent le coup actuellement sur PS3, ça t'aurait permis au moins de rire un peu pendant cette conversation), il y a beaucoup de titres obscurs et autres OVNIS qui valent vraiment la peine, et même Sony développe des jeux magnifiques (Team ICO et Project Siren Amoureux ...)


Ah, et une autre preuve que la "personne" dont tu parles est un vrai ignare : il sait pas que certains des plus grands titres Dreamcast ont été porté sur PS2 : REZ, Space Channel 5, DOA2, Code Veronica (pour ne citer qu'eux, et aussi parce que je n'ai que ceux-là en tête au moment où j'écris ce message Moqueur ), preuve également qu'il a vraiment des goûts de chiottes...


Mais bon, là je prêche des convertis...Moi, en général j'évite de parler jeux vidéo avec ce genre de personnes, ça me donne envie de les encastrer dans le mur...


Enfin bref, bon anniversaire la Dreamcast...un petit Danmaku estampillé Treasure Amoureux ça aurait pas été du luxe pour tes 10 ans...
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Il y a le newbie de merde qui joue à des jeux de merde ou très hypés (le fameux "combo du noob" GT-PES-GTA, à vous de choisir parmi les trois lequel est de la merde, lequel est hype)


C'est là que ce situe le problème : Tu es amateur de RPG, tu fais Final Fantasy VII par exemple, tu te dis que c'est pas mal mais bon, sans plus, et du jour au lendemain il est élevé au sommet du top des RPG. Pourquoi ? parce que c'est le premier distribué en Europe ! Et pire une icône apparaît : "Sephi-rote"
Alors moi j'ajoute Feu-Feu à la liste en regrettant que les RPG SFC/Pc-Engine ne soit pas arrivés jusqu'à nous...

Par contre sur Megadrive il y a eu les Phantasy Star et les Shining Force ! Preuve que l'Europe a bien été servi en RPG japonais mais par SEGA !
_________________


Dernière édition par Molokh le Mer Jan 07, 2009 10:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis là prouve une fois de plus que les "pro-Sony" (enfin bon, on peut idolatrer FF7 sans être forcément un Sonyfanboy) sont des ignares, sous prétexte que FF7 est (soi-disant) le premier RPG paru en Occident, c'est LE meilleur Roulement des yeux ...comme tu le dis, SEGA en a sorti et ce dès la Master System.

J'ai l'impression que les "joueurs" noobs qui ont commencé chez Sony souffrent comme les joueurs Nintendo du syndrome "c'est notre marque préférée qui l'a fait le premier" (et ça me rapelle une grosse altercation verbale que j'ai eu sur feu le forum Nintendo...les Nintendofanboys aussi, c'est des velus ceux-là)...

Bref, si j'ai pas mis FF dans mon "combo", c'est parce que les joueurs des jeux que j'ai cités sont pas vraiment des amateurs de RPG en général...

Après, moi, les RPG j'ai jamais pu blairer ça, à part Phantasy Star Online, c'est le seul auquel j'ai vraiment accroché (et si ça se trouve, s'il n'y avait pas eu le Online, j'aurais pas blairé non plus, qui sait)...
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais c'est pas toujours facile de parler avec certaines personnes. Je me rappelle qu'à l'époque je jouais sur Saturn (j'avais aussi la Play, j'ai toujours toutes les consoles sorties Roulement des yeux) j'essayais d'expliquer à des gars qui n'avaient qu'une Play et n'avaient jamais joué à la Saturn que moi je préférais Sega Rally et Daytona USA à Ridge Racer et Virtua Fighter 2 à Tekken, et ils étaient incapables de le comprendre. J'ai connu plus tard la même chose quand je disais que je préférais Forza à GT...
La Dream c'est un peu différent, quand on jouait à des jeux géniaux effectivement les autres nous parlaient eux de ce qui allait sortir sur leur PS2 dans quelques années... Et franchement même quand j'ai eu la PS2 (à sa sortie japonaise, soit avant eux généralement Mort de rire) j'ai continué à jouer et à m'amuser sur ma bonne Dream... Comme ça ceux qui me viennent : Shenmue, Virtua Tennis, SoulCalibur, Dynamite Deka 2, ChuChu Rocket!, Confidential Mission, Power Stone, F355,... C'est simple je ne l'ai rangée que cette année (à cause de la vilaine 360 Clin d'oeil). Pour la PS3 ça fait un peu ça aussi : "Tu va voir ce qui va sortir l'année prochaine !". Oui OK mais en attendant je joue plus sur ma 360 que sur ma PS3 (que j'ai aussi donc contrairement à eux je sais de quoi je parle, même si je regrète le prix que je l'aie payée)... Par contre pour la PS2 je l'aie finalement bien appréciée, notament niveau RPG, même si je lui en veux pour la mort de la Dream et de Sega. J'espère que pour la PS3 se sera pareil, mais j'ai des doutes.
Les Sony fanboys me semblent effectivement bien obtus depuis quelques années, en espérant que la réussite de la Wii les remettent un peu à leur place, en fesant comprendre qu'une console peut être meilleure pour un joueur passionné alors qu'elle est moins vendue qu'une autre (même si je n'aime pas la Wii). Enfin je crois que je rêve, là Roulement des yeux .
Joyeux anniversaire à une des meilleures consoles que j'ai eues ! Ah Shenmue et les autres me manquent d'en reparler...
VIVE LA DREAMCAST !!!

P.S. pour Ulala fanboy : Up Down Down Up Chu Chu Chu ! Ah mince j'ai encore raté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ulala Fanboy a écrit:

En général j'évite de parler jeux vidéo avec ce genre de personnes, ça me donne envie de les encastrer dans le mur...

Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com