Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question noms de domaine et hébergement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Question noms de domaine et hébergement Répondre en citant

Salut
Petite question pour les webmasters en place ici.
Comment avez vous acheté votre nom de domaine ?
J'ai vu ici et là des sites qui proposent d'acheter ou se réserver un nom de domaine.
Comment ca se passe ensuite pour le récupérer en admettant que j'ai pas encore un site internet?
Certains proposent avec un packaging pour héberger un site mais connaissez vous de bons hébergeurs pour un rapport prix/espace intéressant ?

Merci! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de domaine s'achète donc chez un registrar, qui va par son infrastructure (ses serveurs) réaliser le lien entre le domaine et l'espace web.

Après, tu as plusieurs possibilités, les 2 principales étant :
- lier proprement ton domaine avec un espace web (dans le cas où tu ne l'aurais pas pris avec), grâce aux serveurs de domaine de ce dernier, tu vas associer ton domaine chez ton registrar et hébergement web.
Quant quelqu'un appelle le domaine, le registrar passe la main aux serveurs de domaines de ton herberger, qui en fonction du domaine appelé, va renvoyer l'espace web sur lequel tu lui auras dit de pointer.
- créer une redirection basique sur un domaine existant déjà (genre un site hébergé chez Free ou Lycos).

Si tu prends le domaine en même temps que l'hebergement web, tu n'auras rien à configurer, le "linkage" se fera tout seul en interne.


Chez nous, le meilleur registrar est sans conteste Gandi :
http://www.gandi.net/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Gandi.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

++ pour Gandi.

Ovh a des tarifs plus bas pour les noms de domaine, mais Gandi reste très bien.

Pour l'hébergement, cela dépend de ce que tu veux. Les hébergeurs fr étant plus chers que les US. Pour ceux de la sega-board, il n'y a que Guardiana hébergé en fr (serveur dédié il me semble). Ca a également des avantages bien sûr. Tout dépend des besoins de chacun (et de son portefeuille Très content).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 120 euros par an quand meme mais ca à l'air sécurisé ..
je pense pas prendre un serveur moi même j'y connais pas trop !

Et avez vous pu avoir votre ".com" tout de suite ou bien si il est déja pris on peut voir quand il sera de nouveau libre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi 120 euros ? c'est 12 Euros HT pour l'année pour un .com

Ne compte pas sur un nom de domaine déjà pris et sur la pseudo possibilité de l'obtenir une fois libre: ce n'est que rarement qu'il n'est pas renouvelé par son propriétaire et si cela arrive et que le nom de domaine à un potentiel commercial, il est racheté par une de ces boîtes qui ne font que ça, pour les revendre ensuite bcp plus cher à qui le veux.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un hébergement par Gandi vaut 10 euros par mois c'est de ca que je parlais Clin d'oeil
Merci pour les renseignements en tout cas c'est plus clair pour moi , j'avais l'idée d'un ptit site et pas grave pour le .com je ne pense pas qu'il aurait une dimension internationale Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le .info est à 2 EUR/an, un truc comme ça, si ma mémoire est bonne Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re ,
encore 1 question qui me vient à l'esprit

la majorité des sites ou même les votres inscrivent un Copyright en bas de page:

-est ce que vous mettez cette phrase simplement pour faire style ou signaler que ca vous appartient?
-ou est ce que vous avez déposé chez un organisme ou huissier ce copyright avec le contenu du site pour donner une vraie valeur juridique contre tout risque de copie ou vol?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Style.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France le "Copyright" n'a pas vraiment de sens : il permet aux USA de déposer une oeuvre et c'est nécessaire pour prendre date.

En France (et plus généralement d'ailleurs) c'est la publication qui confère le droit. Mais le problème est ensuite de se garantir de la date (c'est là qu'un dépôt chez un notaire peut être intéressant).
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , en gros c'est pas si capital que ca .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avant tout une question de preuve dans la date de publication.
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ca veut dire qu'il faut poser sa publication ?
je voyais qu'on pouvait déposer son site chez un huissier pour quelques euros , protégé pour toute la vie du site Nerd
vous l'avez pas fait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com