Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche ventilo pour boîtier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:32 am    Sujet du message: Recherche ventilo pour boîtier Répondre en citant

J'ai mes ventilos pour boîtiers qui fatiguent et il faudrait que je les change. J'ai une tour Thermaltake Xaser III (de 2004) avec 7 ventilo Thermaltake TT-8025A (8cm, 12V, 0.1AMP) avec Molex qui fonctionnent avec variateur branché en amont de la molex.

On ne trouve plus ce type de ventilo (trop vieux) mais il y a le TT-8025A-2B (http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16811999107). Je pense que cela pourrait remplacer les miens. D'autres pourraient également aller.

Savez-vous où je pourrais trouver des remplaçants neufs, sans me ruiner, en France de préférence ?

Merci.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pointu comme demande. Tu t'en sers vraiment du variateur de vitesse des ventilateurs ?
Et il n'y aurait pas moyen de se servir du variateur sur d'autres types de ventilo' ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je me sers du variateur: à fond l'été, moins fort l'hiver, surtout pour les 2 ventilos vers les DD.
C'est juste des potard qui font varier la tension (l'intensité ?) envoyé vers le ventilo. Tout simple comme système.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois. Dans le même genre j'ai un Enermax UC-8FAB, mais de même que le tiens, on dirait qu'il est entré dans la catégorie des sasfépus. Confus
A moins qu'il est disparu à cause du Enermax Ucev-8, mais j'ai peur que ce dernier soit un peu juste au niveau du flux d'air pour l'été, même à pleine puissance.

Sinon pas besoin qu'il puisse se brancher directement sur la molex puisque je pense que tu peux te reservir des adaptateurs, non ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas d'adaptateur, mais je pense que des ventilos avec une autre connexion et un adapt molex pourraient fonctionner.

Voici les ventilos en question (vu de loin):
http://www.modthebox.com/reviews/koolcases/xaser3/xaser22.jpg

et une petite présentation de ma tour (ou une apparentée, je ne sais plus si j'ai une V1000D), pour avoir une idée des ventilos et des variateurs.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Visiblement les ventilateurs 80mm dotés d'un potentiomètre et d'une molex pour l'alimentation ne sont pas légion.
J'ai bien trouvé ça sur le Net mais ce n'est pas vraiment donné.
Moins cher mais qu'avec trois vitesses sélectionnables : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/50166/Antec-TriCool-80
ou thermorégulé : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/14117/Antec-SmartCool-80mm/
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, effectivement, ya pas grand chose.
Juste une précision, le potar n'est pas sur le ventilo, il est entre l'alim et la molex du ventilo (montage en série).

Sinon, je reste comme je suis, à savoir dès qu'un ventilo claque je l'enlève et je déplace les autres pour les mettre aux endroits les plus critiques en priorité. C'est pas terrible mais ça peut fonctionner un temps.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tellement suivi désolé Embarassé
Mais si le potard est placé entre, tu peux mettre a peu près n'importe quel ventilateur.
Le potard joue sur la tension d'alimentation. tu baisses l'alim, il ralenti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com