Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien consomme une DC ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 75 watts que j'ai rapportés, je les ai trouvé comme valeur "recommandée" pour un convertisseur DC/DC, ici :
http://www.ntsc-uk.com/tech.php?tech=ImportFAQ

(j'aurais dû préciser "max" Moqueur )


Concernant les calculs qui vous effectuez, j'avais un gros doute, et c'est pour ça que je me suis rabattu sur l'info ci-dessus (la honte), plutôt que me laisser aller à une simple multiplication 220~240 x 0.27...
Après vérification et vu les valeurs mentionnées directement sur certaines consoles, ils semble que mes doutes soient fondés.

A priori, avec un calcul de la puissance apparente (celui que vous faites plus haut), on approche les 60 VA (et non Watts) pour 240V, ceci dit, le courant varie dans la console, notamment en fonction des accès disque, donc pour être sûr il faudrait plutôt calculer la puissance active (en Watts), ce qui revient à prendre en compte le déphasage (information qui nous manque) !
http://energie.wallonie.be/energieplus/CDRom/analysefacture/theorie/thepuissactiveetreacti.htm#Puissance_active


A mon avis, on peut considérer qu'elle consomme donc autour de 25 Watts, comme stipulé sous les consoles JAP.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de machine temporelle, ça marche pas plutôt avec 2.21 Gigowatts ?

je sors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre de sujet qui prend une tournure que j'aime.
9.3l/100km pour moi.
Ok je dégage avec Frédo... Flèche Flèche Flèche
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien que la temperature degagée par la dreamcast represente plus que 25W ! je suis serieux !

y'a une difference entre les WATTS et les Volts/Amperes ?

je viens de lire le lien que tu donne , que c'est compliqué ! je reste avec mon baril de definition simple et je te laisse tes 2 barils de mathematiques Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
rien que la temperature degagée par la dreamcast represente plus que 25W ! je suis serieux !


Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

en courant alternatif; on ne peut pas calculer la puissance par une Simple

P = U * I

il faut appliquer la formule suivante car nous somme en courant alternatif !!!

P = U. I. Cosφ

φ dans la plupart des cas = 0.80

ce qui nous donne en puissance active 47.5W si on prend 220V, 23.7W si on prend 110V et 51.8W si on prend 240V voila vous savez tout !!!!

et on retombe bien sur les environs 22 a 27W pour la dreamcast jap !!!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les indications de SEGA on se les mets au cul ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

rho bha non alors Mort de rire

et puis y'a pas d'autres indications que 0,27A sous les dc pal ! donc ca correspond a ce que dit remy
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je redonne mon message pour ceux qui ne l'aurait pas lu...

Citation:
il est écrit dans la notice d'origine de ma DC :

Consommation Environ 27W


C'est un modèle euro.
Je dis ça, je dis rien hein. Il n'est jamais impossible d'avoir une erreur dans une notice ceci dit.

Que d'histoire pour une simple question, surtout que la personne qui l'a posée n'est même pas revenue répondre depuis belle lurette Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Je redonne mon message pour ceux qui ne l'aurait pas lu...

Citation:
il est écrit dans la notice d'origine de ma DC :

Consommation Environ 27W


C'est un modèle euro.
Je dis ça, je dis rien hein. Il n'est jamais impossible d'avoir une erreur dans une notice ceci dit.

Que d'histoire pour une simple question, surtout que la personne qui l'a posée n'est même pas revenue répondre depuis belle lurette Mort de rire


oui j'ai bien lu mais sa ne correspond pas avec les 0.27A marquer derriere la dreamcast il y a donc une erreur a un endroit !!!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un appareil électrique complèxe ne consomme pratiquement jamais le maximum théorique, d'où les différences, non ? Ma TV par exemple est écrit dessus 203W (conso max) mais en usage courant elle consomme plutôt 130 à 150W. La Dream doit être pareille. En tout cas un convertisseur 110/220 50W suffit à la faire fonctionner. Moi je crois la notice et ce qu'il y a écrit à l'arrière ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d'une dreamcast pal, ce qu'il y a dans la notice et totalement incohérent avec ce qu'il y a derriére la console.
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a donné une piste à ce sujet plus haut (même si ça me dépasse).
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et on retombe sur mes calculs enfin bref on vas pas ce crépet le chignion pour sa lol !!!

sa consomme entre 0 et 100W mdr !!!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila ! 50W ! moitiée pour les proccesseurs et moitiée pour le chauffage Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com