Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox et freeplayer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Freebox et freeplayer Répondre en citant

Nouvelle maison, nouveau FAI Très content
Donc je suis chez Free maintenant et j'aimerai avoir des avis de freenaute concernant le freeplayer et les différents mods que l'on peut installer.
Mon principal but serait de lire mes fichiers vidéos présents sur mon PC (.avi, .mp4,...) sur ma TV en utilisant le freeplayer.

Ou, peut-être, peut-on directement envoyer par ftp sur le HD de la freebox les fichiers vidéos et c'est la freebox qui décodera tout ça (je préfèrerai cette solution) ?

Sinon, que peut-on faire de plus avec une freebox ?

Merci
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir rapidement essayé, le Freeplayer ne m'avait pas convaincu, je ne suis clairement pas fan du "streaming" ; mais peut-être est-ce parce qu'à l'époque je passais pas une laison wifi (pis parce que je ne suis pas fan de VLC)...

A l'heure actuelle, je passe exclusivement par l'envoi de fichier par FTP, voire l'utilisation de clé USB et autre disque externe.
Le FTP Par câble ethernet, faut compter en gros 10 mins par Giga, soit 45 mins pour envoyer un fichier de 4.4Go par exemple.

Conteneurs pris en charge :
- TS
- AVI
- MKV

Pour les vidéos en HD, le TS est recommandé, car proposant une meilleure gestion de flux que le MKV (du moins de la façon dont la Freebox le gère à l'heure actuelle). Le MP4 n'est pas supporté.

Formats usuels pris en charge :
- DivX/XviD
- MPEG2
- AVC
- MP3
- AC3
- AAC

La Freebox HD gère très bien les vidéos HD en AVC (même 1080p). Il est cependant recommandé d'utiliser donc du TS pour les visionner, plutôt que du MKV. Le AVI en HD, ça a tendence à saccader, comme l'AVC en MKV, sur les scènes complexes.
Contrairement à ce qui est souvent avancé, la Freebox ne gère pas les pistes son DTS.


En prime, tu peux utiliser ta Freebox HD comme répondeur, comme serveur d'impression (imprimante USB), comme visionneuse d'images, comme "radio", comme magnétoscope, voire comme radiateur Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Freeplayer je te conseille vivement HomePlayer, et pour le multiposte adsl TV. Le Freeplayer est simple à utliser avec ce logiciel et relativement performant. Par contre contrairement à l'envoi sur le DD de la box, tu sois laisser le PC tourner bien entendu (ce qui me dérange). Donc moi pour un film c'est transfert de fichier, pour juste un épisode de série vite fait c'est Freeplayer Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis pas fan non plus de VLC (d'ailleurs non installé sur mon PC), je lui préfère MPC et mes codecs bien installés Très content Si je veux utiliser le freeplayer, VLC obligatoire ?
Le PC branché n'est pas un soucis pour moi, il est en marche 24h/24 de toute façon et est à l'étage / TV au rez-de-chaussée donc pas de soucis de bruit.

Sinon, j'ai mis la freebox en routeur (dommage que l'interface de config soit exclusivement en ligne et non pas en connexion directe sur la freebox, surtout qd tu fais une couille dans la config et que plus rien de marche Mort de rire ), j'ai testé le transfert ftp (1.45Mo/s par ethernet) mais pas encore visionné le fichier.

La fonction magnéto et pause+reprise du direct est tip top (et pas besoin de matos en plus).

Pas de HD pour l'instant, car aucun équipement HD (ni TV ni consoles,...).

Je testerai donc le homeplayer et adsltv Clin d'oeil

Je mettrai également l'IPv6. Et téléphone et fax configuré hier soir.

Y a-t-il encore qques trucs à faire ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour adslTV, t'as besoin de VLC pour l'utiliser (perso, il ne sert qu'à ça)... Pour le Freeplayer, je ne sais pas, mais c'est fort probable.

Concernant l'interface de config, je ne sais plus si Freego permet d'y accéder depuis le PC en direct ou si ça renvoie sur l'interface en ligne ; à voir :
http://www.freego.fr/home/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux charger adsl TV contenant VLC. HomePlayer l'a forcément, pas besoin de l'installer à coté. Ces logiciels sont des tout intégrés, pas de moche interface VLC.
FreeGo est juste une interface, il faut être en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com