Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3] Street Fighter IV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 4:02 pm    Sujet du message: [X360|PS3] Street Fighter IV Répondre en citant

J'anticipe l'apparition d'un futur topic (je sais qu'il y a des "bastonneurs" dans le coin Clin d'oeil ) sur le must have du jeu de baston qui sort aujourd'hui, et qui récolte tous les suffrages à première vue.



Pour avoir pu le voir tourner le week-end dernier, je dois bien dire qu'il conforte l'idée qu'on s'en est tous faits : ça claque visuellement !

Les petits gars de GK sont formels :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086258_test.html

Emission spécial Street Fighter :
http://www.gamekult.com/video/18020900/


Un jeu de baston qui donne fichtrement envie, surtout vu l'engoument qu'il sucite (c'est communicatif) ! Peut-être enfin l'occasion aux casuals comme moi, de se replonger dans un Street Fighter, quand ils n'en ont plus vraiment touché depuis SF2 Turbo sur SNES...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Manic



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 360 et SFIV, et je trouve que SFIV est pas aussi "accessible" qu'on le dit, du moins sur 360 à cause de la manette 360, faut absolument passer par un fightpad ou par un stick arcade pour jouer correctement je pense. Ou alors, je suis un gros naze mais bon je suis pas le seul...

Enfin clair que le jeu est une claque, après faut aimer les SF pour apprécier !
_________________
© jaipastoukompri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les coups sortent plutôt bien avec le stick analogique pour ma part, j'arrive à tout faire avec Ryu, c'est limite un exploit me concernant Mort de rire

Après, il est probable qu'un joueur avec un bon stick arcade s'en sortira mieux, bien qu'à mon niveau, même une poule avec un stick Atari 2600 arriverait à me mettre la zermi...


L'animation est en tout cas simplement bluffante, la réaction des personnages, l'expression sur leur visage, ça joue beaucoup dans l'immersion !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Manic



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Je trouve que les coups sortent plutôt bien avec le stick analogique pour ma part, j'arrive à tout faire avec Ryu, c'est limite un exploit me concernant Mort de rire


Moi j'ai encore du mal à lancer les Super Combo et les Ultra Combo avec Ryu, même si y a un moment, je maîtrisais, là j'y arrive plus du tout et c'est dommage, faut que j'arrive à faire des Ultra Combo Finish pour débloquer Gouken. EDIT : Gouken débloqué et je maîtrise mieux les Super/Ultra Combo maintenant, faut juste un peu s'entraîner et ça vient tout seul ^^

Sinon, SFIV, plus on y passe du temps et plus on apprécie. Le mode Défi - Epreuve est carrément un bon moyen pour s'entraîner à sortir des coups et des combos. Je n'ai pas testé le Live, car je l'ai pas, mais il paraît qu'il est excellent, très peu de lag !
_________________
© jaipastoukompri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue avec mon pad Saturn d'origine sur PS3 et c'est le pied Cool

Seul bémol, je me sers d'un adaptateur PC usb sat/dc/ps et le bouton Start de toutes les manettes n'est pas mappé PS3.
Donc, je ne peux pas me servir du pad en mode Arcade à moins de finir sans un seul continue (saleté de continue avec Start).
Sinon pour le reste, ça le fait bien !

Pas de lag, tous les pads marchent nickel.

Je m'en vais de ce pas me prendre une rouste sur le Live (l'embettant c'est que je n'ai plus l'excuse du pad Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas testé le Live, car je l'ai pas, mais il paraît qu'il est excellent, très peu de lag !

Moi j'y joue et le netcode est beaucoup moins performant que celui de HD REMIX. CF ma signature.

Bref très dommage tout ça, le live et la compétition qu'il procure étant tout l'interêt du jeu, le reste ce n'est que du contenu bidon pour le joueur bateau, histoire de faire "comme tous les autres jeux".
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que HDRemix au niveau Live c'est nettement mieux.
A part ça, sentiments mitigés sur SF4, autant j'aime bien certains points, autant je kiffe pas du tout d'autres.

Ahaha Seb_, roh débloquer les persos c'est de la bombe non ? :ironie:
Je sais pas quand je débloquerai Seth mais c'est pas à l'ordre du jour, après avoir débloqué les 6 bonus pour avoir Gouki, j'ai été vite soulé... Et j'ai débloqué Gouken sans le vouloir (j'ai joué en maitre avec Gouki, hop 3 trophées d'un coup)...

Sinon wai, les défis toussa, c'est bien chiant. Autant les épreuves sont un moyen ludique d'apprendre les différents coups de son perso + quelques combos mais les challenges temps etc... de la merde.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top du top, c'est quand même la super musique d'Alizée à l'écran de sélection des personnages en mode Versus Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais les musiques... je crois qu'on ne peut pas faire pire. Autant en arcade on a les thèmes des persos (remixés pour les anciens) qui sont franchement bien, spéciale dédicace pour ceux de Sakura, Cammy, Zangief et bien sûr Gouki et Gouken, autant ailleurs, online ou en versus, les musiques puent en général mis à part Volcanic Rim, Snowy Rail Yard et Small Airfield... Même la zik du training est écoutable, le reste A CHIER mais HORRIBLE kwa. Heureusement qu'on peut écouter des ziks de son DD, nan franchement je préfère les ziks ghettoïdes de 3.3.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:
Même la zik du training est écoutable, le reste A CHIER mais HORRIBLE kwa. Heureusement qu'on peut écouter des ziks de son DD, nan franchement je préfère les ziks ghettoïdes de 3.3.


Elle est très bien la bande son de 3.3 ! ^^
Drum & bass / jungle, Hip Hop, house, jazzy ...

Mais bon, c'est fini le temps passé dans le sound test pour les jeux vidéo. Depuis qu'on peut ajouter sa propre musique, y a comme qui dirait un élan de fainéantise et de médiocrité assumée pour ce qui est de la partie sonore ( "la bande son est à chier ? pas grave, jouez vos propres morceaux !" ).

Pinaize, le SF II de 1991 , la bande son est culte (et elle été très bien réorchestrée pour l'adaptation SNes) , elle participe pleinement à l'expérience du jeu .


Pour le gameplay , j'ai pas encore testé en détail (quelques matchs), j'attends de voir ça à long terme.

Niveau visuel, les animations sont bien réalisées, les couleurs sont plutôt bien choisies dans l'ensemble, mais certains persos font vraiment pitié (Blanka atroce !.... Confus ).
Et puis c'est en 3D. Alors ça a beau lorgner sur un rendu et un feeling 2D, c'est pas convainquant.

Regardez juste la pochette du jeu, l'expression du regard de Ryu : on dirait un veau mort qui regarde dans le vide. L'artwork résume bien le feeling du jeu. Ce manque de vie, de naturel, cet aspect synthétique, c'est typique de la 3D, et ça ne disparait malheureusement pas avec du cel-shadding et des déformations "cartoonesques" (bien tenté Capcom tout de même).

Les corps manquent aussi de naturel (même si on ne vise clairement pas le réalisme à la base, bien sûr), et les fréquents chevauchements de polygones sautent désagréablement aux yeux (en combats rapprochés, arrêt sur image lors d'impacts / coups spéciaux).
En 2D, c'est soit le plan de devant, soit de derrière. On a jamais de bras qui traverse le ventre , la jambe dans le torse, la cheveux à travers le dos ou autre.

Bref, on a un retour du casting mythique de 1991 à la sauce 3D, mais Capcom ne réitèrera ni la direction artistique brillante et avancée de SF II à son époque, ni ne fera mieux que SFIII niveau animation ( mais c'est très bon, hein ! ).

Bref, d'un point de vue technique, c'est pas le jeu qui me donne envie de passer à la HD, ou de m'équiper d'une sono Bang & Olufsen...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous, on s'en bat la race de tout ça.

Le gameplay est bien: assez équilibré et complexe; que les cheveux soient pas bien modélisés, que certaines musiques soient pas terribles, que la pochette soit pas belle ça ne modifie en rien le gameplay, surtout dans ce genre de jeux où tu n'as pas trop le temps d'écouter les musiques, de te branler sur la couverture du jeu ou d'observer chaque cheveux modélisé si tu veux gagner.

Tout le coté artistique/présentation dans un jeu de baston c'est du bonus mais ça n'influence en rien si le jeu est bon (comprendre si il est joué par X nombre de gens et donc propose un challenge et donc un intérêt, ou pas).

Ca a toujours été comme ça les jeux de baston 2d Capcom: character design horrible SF2 > déchire dans SSF2X; background sonore nul dans SF3 > super travaillé pour SF3.3.
Moi je pense plutot que malgré quelques trucs pas top il y a vraiment de bonnes bases pour un excellent SF4.2.

Citation:
Bref, on a un retour du casting mythique de 1991 à la sauce 3D, mais Capcom ne réitèrera ni la direction artistique brillante et avancée de SF II à son époque



SERIOUSLY.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

Je crois que SFII est devenu un mythe intouchable, beaucoup oublient l'horreur visuelle que me proccuraient leurs pieds énormes à l'époque !

Capcom est resté fidèle à cet esprit, et c'est pourquoi j'adore y compris le DA bien kitch et sa musique bien Britney.

De toute façon, en s'en fout, quel pied de battre un anglais, ou autre, au bout de 3 rounds au coude à coude, les 2 jauges quasi vides, juste avec un low kick après une petite hésitation mutuelle où on se dit "merde, je suis mort, j'ai râté mon moment, il va me balancer un Ultra"

J'y retourne Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs je distribue gracieusement des corrections sur le live Moqueur
Je vous redonne mon gamertag: Boeuf roze
N'hésitez pas à m'ajouter.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Entre nous, on s'en bat la race de tout ça.

Le gameplay est bien: assez équilibré et complexe


Oui, bien sûr !

J'intervenais en fait suite à la vue de la vidéo de GK à propos de la série. Non pas que GK soit une référence absolue, hein ... mais il a été dit que ce SFIV pourrait faire "oublier" le II, qu'il allait devenir la nouvelle référence .

La direction artistique, c'est du bonus, c'est sûr, mais Capcom a vraiment fait l'effort de sortir une 3D qui soit pas "bête et synthétique" comme 99% de la production (style "semi-réaliste").
Ils ont essayé de faire comme de la 2D (ombrage, couleurs, style de modelisation) , mais pour pas faire des sprites ...
Soit, il faut essayer.
De mon point de vue, ça me fait quand même chier que le jeu soit pas en 2D. Il s'agit d'un gameplay purement 2D, d'un gameplay à 6 boutons originaire de 20 ans, il s'agit du roster du carton de la grande époque ... bref, on nage dans le traditionnel là. Il s'agit pas de faire table-rase .


Pour SF II, oué bon, tu postes la partie la plus faiblarde graphiquement ^^ ( non mais la tronche de blanka ! Choqué C'est un "freak" mais tout de même !... Surpris Mort de rire et la dégaine de Ken avec son pif et ses sourcils ! ) MAIS en dehors de ça (et de l'intro kitchissime) aujourd'hui encore, mais même à l'époque des déclinaisons "dash plus hyper fighting mega edition", je pense que le tout premier s'en sort très bien. Les couleurs des décors sont mieux choisies que pour les "remix" improbables et criard qui ont suivi.
Ca vaut aussi pour les perso, avec des tenues "alt" en vert pistache et rose pale ou gris et bleu ...

De même, le SF HD remix trouve le moyen de faire moins bon, avec un style plutôt "cheap" .


Les décors du IV sont très inégaux, et soutenus par des musiques sans saveur .
Les thèmes issus du CPS-I sont toujours écoutables, parce qu'ils ont de bonnes mélodies. Ils sont même meilleurs que les remix du CPS-II .


Donc, je persiste et signe Mort de rire : SF II avait une bonne direction artistique, malgré quelques fautes par-ci par là ( les icônes de sélection, certains sprites... ).


De la même façon, le niveau d'animation de SF III demeure excellent même 10 ans après. Et ce n'est pas la 3D qui fera mieux.
Certaines choses m'ont vraiment impressionné niveau anim' dans le IV, justement parce que ça se rapproche vraiment du "naturel" de la 2D , mais de l'autre côté, c'est "gâché" par des détails bien visibles même quand on joue , et suffisamment souvent pour être notable.

Mais c'est pas imputable à Capcom et aux graphistes, y a tellement de jeux 3D avec des chevauchements énormes...!
Je me rappelle d'un jeu de basket "photo-réaliste" en 2006, avec des ralentis pendant lesquels t'a bien le temps de ruiner l'impression de réalisme avec les shorts aux mouvements ultra travaillés mais qui traversent les jambes, ou la tête d'un basketeur qui traverse le torse d'un autre.

C'est une question de cohérence , un tout global.

Sûr qu'on est là pour jouer, mais s'il fallait juste avoir des persos dans une pièce vide, immaculée, sans décors, sans musique .... ça le ferait moins quand même .... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je kiffe le 2 et le 4 donc vos débats ne m'intéressent pas Très content
Shaolin soul je t'ai ajouté (je suis segamax). Par contre pas joué beaucoup, et j'ai du mal à sortir tous les coups avec le pad d'origine Triste
Mais t'as bien l'air costaud dis donc, faut que je trouve la technique pour éliminer Seth, il est vraiment très très dur à battre quand même, et même en normal j'imagine même pas en très difficile
POint noir : Débloquer tous les persos est bien compliqué je trouve, je ne pense pas réussir un jour à moins de s'acharner..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com