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[Wii] Sonic & Le Chevalier Noir

 
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Auteur Message
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 4:39 pm    Sujet du message: [Wii] Sonic & Le Chevalier Noir Répondre en citant

Bizarre je n'ai pas trouvé de topic concernant ce jeu sur Wii qui sort le 13 mars chez nous.

Bon, je l'ai fini en à peu près 2h30 et franchement je sais pourquoi je n'attendais pas du tout ce jeu. On s'y emmerde à mourir, le jeu se résume à courir et slasher... Et encore tellement ça me soulait à la fin je faisais que courir et sauter (pour esquiver les ennemis). Non franchement pourquoi ? -_-

Les seuls moments que j'ai appréciés, ce sont les petites scénettes et le combat final en super forme chevaleresque (désolé du non spoil). Et puis les petits clins d'oeil pendant le jeu sur les anciens jeux de la série...

En matant les compositeurs de musique je m'attendais à du lourd et finalement... je n'aime que le thème principal.

A part ça, faudra m'expliquer ce qu'il y a de bien. En gros, c'est naze. Je vais le démonter gentiment en test Très content.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu passer en tracker sur des sites de gringos, je n'aurais même pas su qu'il était sorti autrement...

Demain soir, le petit frère vient l'essayer chez moi (sa Wii est chez moi), mais je sais pas pourquoi, je sens qu'il va pas tourner plus de 10 mins Mort de rire

Faut bien dire qu'on a dû ENFIN essayé Secret Rings y'a même pas 6 mois seulement et qu'on a bien halluciné devant la bouse que c'est (musique inadaptée, jouabilité horrible, navigation et accès aux niveau pénibles, etc), en fin de comptes !
Sonic 2006 était tellement pourrave qu'on a dû être aveuglé pour pas se rendre compte que cette année, c'est en fait 2 bouses ultimes qui sont sorties sur consoles de salon !


Bref, le Chevalier Noir ayant le même cahiers des charges que son prédecesseur dans la série "Sonic Storybook", fallait pas s'attendre à autre chose Dégoûtant
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epsylon



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MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halala ... Tellement navrant de lire ça en se disant que c'est bien vrai ... Pleure ou Très triste

Bon, heureusement, y a la compile Ultime de Sega, avec les vrais jeux de la Megadrive !!! Très content Très content Très content

Ha non, ça aussi c'est de la merde .... Confus


Bon, ça va, je retourne sur ma Megadrive, branchée sur un bon CRT Trinitron . Cool
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Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh 10 minutes, fais un effort, tu finis le jeu en 2h Fou.

J'attends de voir des avis positifs sur ce jeu, pour essayer de comprendre ce que j'ai loupé oopa.
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gilles_sat



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MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000091709_test.html

M-D-R ...
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Gakman



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MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:
J'attends de voir des avis positifs sur ce jeu, pour essayer de comprendre ce que j'ai loupé oopa.

Malheureusement il semble que se soit "oopa"... Pleure ou Très triste
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Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura des avis positifs. J'ai foi. Ahaha.
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Goldlink



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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le jeu et je confirme que les moments de jeu sont vite ennuyants car les niveaux ne consistent qu'à avancer et slasher. Surtout que la précision des coups d'épée n'est pas aidée par le Wii Motion + (ça aurait peut-être sauvé le jeu !) et que le temps de réaction de la wiimote se fait souvent sentir et devient même parfois frustrant. En bref, le principe du jeu est drôle au début mais ça lasse vite, surtout qu'un jeu Sonic est sensé être basé sur la vitesse, alors qu'ici on est sans cesse frustré de se retrouver freiné par des hordes de monstres. Une bonne idée sur la papier ne rend pas forcément un bon jeu en pratique.

Par contre il y a des éléments qui sont très bons, à ne pas négliger :

L'ambiance de conte médiéval du jeu est très agréable sur à peu près tous les niveaux.
Les graphismes sont grandioses. La Sonic Team déçoit rarement sur ce point et exploite très bien le potentiel graphique de la Wii.
Le scénario est toujours sympa à suivre. C'est jamais du grand cinéma, mais au moins y'a un effort au niveau de l'histoire et les cut scenes façon dessin sont jolies. Les vraies séquences en animation se font rares et courtes mais sont, comme toujours, assez spectaculaires.
La musique est selon moi le gros point fort du titre. Crush 40 s'est lâché avec une série de chansons comme d'habitude très rock, avec des rythmes enflammés, très Sonic quoi ! La musique instrumentale sert parfaitement l'ambiance médiévale du jeu, aussi efficacement que dans Sonic & The Secret Rings.
Enfin, les boss sont bien fichus et c'est vraiment sur eux qu'on va s'éclater dans le jeu, y passer du temps, se dépasser, bref s'amuser et manier Sonic avec plaisir ! Et effectivement la transformation du dernier boss est, pour les fans, toujours jouissive !
Et enfin une vraie récompense à la fin du jeu, avec le déblocage de Shadow, Knuckles et Blaze dans leurs costumes de chevaliers, ce qui constitue un bonus de taille.

En résumé : Un gros travail sur le look et l'ambiance du jeu (graphismes, musique, histoire) mais un ratage assez catastrophique sur les phases de jeu propre. On se surprend à s'ennuyer mais pourtant on va jusqu'au bout car les boss sont des grands moments qui s'adaptent mieux au gameplay "épée", et l'univers Sonic (en plus adapté à la légende d'Excalibur) a toujours quelque chose de cool, prenant, et ennivrant. On reste fan malgré tout.
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Eyzmaster



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MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec ton avis.
Je suis un de ces rares Sega-fan qui n'ai pas detesté S&TBK Moqueur
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Greensonic



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MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un jeu Sonic est sensé être basé sur la vitesse

Pitié... changez de disque.
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Eyzmaster



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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais: Un Sonic, étant avant tout la mascotte de SEGA, devrait toujours donner une impression de jeu de plateforme Arcade.

(= tout l'opposé d'un Mario World/Sunshine/Galaxy/etc..)
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