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Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Posté le: Ven Oct 23, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
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Yeo Wren a écrit: | 40/40 ? Ça ne serait pas une première pour SEGA ? |
Frédo a écrit: | C'est effectivement le premier jeu SEGA a avoir un 40 |
Je viens de trouver que non, parmi les 11 jeux ayant déjà eu 40/40 il y a "428" édité par Sega (sorti uniquement au Japon, une sorte de livre audio interactif sur Wii).
liste complète :
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)
Soul Calibur (1999)
Vagrant Story (2000)
The Legend of Zelda: The Wind Waker (2003)
Nintendogs (2005)
Final Fantasy XII (2006)
Super Smash Bros. Brawl (2008)
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (2008)
428 (2008)
Dragon Quest IX (2009)
Monster Hunter Tri (2009)
+ Bayoneta XBox 360 |
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jar2b
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 284 Localisation: Corsica
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Posté le: Sam Oct 24, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
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Je viens de tester la démo du PSN japonais :
c'est furieux, intuitif, superbement mis en scène !!!
Dante peut clairement aller se rhabiller. |
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gilles_sat
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1549 Localisation: Lille
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Posté le: Sam Oct 24, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
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tu as essayé Dante inferno ? |
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jar2b
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 284 Localisation: Corsica
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Posté le: Dim Oct 25, 2009 9:59 am Sujet du message: |
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Non non, je parlais de Dante de Devil May Cry |
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gilles_sat
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1549 Localisation: Lille
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Posté le: Dim Oct 25, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
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ok j'avais cru , Dante Inferno à l'air pas mal aussi dans le genre ! |
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Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
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Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
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C'est quand même bien la classe ce Bayonetta, enfin la démo déjà... pour le reste on verra ça début novembre _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Nov 01, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
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Ca faisait longtemps qu'un jeu Sega n'avait pas suscité un véritable intérêt chez moi, et c'est le cas de ce Bayonetta !
Bon faut dire que n'ayant jamais eu de PlayStation, pas de God of War donc, alors que c'est un des rares beat'em all 3D qui me donnaient envie... Heureusement, voilà Bayonneta, la rencontre entre Kratos et l'univers classe/luxe japonais.
J'ai pu l'essayer hier au Micromania Game Show
Déjà un truc que j'ai nettement apprécié par rapport à God of War 3 (et Inferno, un repompage très brouillon de celui-ci), c'est que le stick droit ne sert pas à réaliser des esquives, et que du coup la caméra n'est pas complètement dirigiste. Les esquivent se font avec RB (sur Xbox) et une direction, si je me souviens bien...
Du fait que la caméra n'est pas dirigiste, ça laisse plus de liberté probablement, avec notamment une phase dans la démo où on peut se friter sur tous les murs d'une salle ; et dans le cas où on perdrait de vue l'ennemi, l'utilisation des flingues permet de retrouver facilement sa position, et de l'immobiliser.
Graphiquement, GoW3 m'a semblé plus fin et agréable à l'oeil, mais Bayonneta (un poil plus aliasé, peut-être à cause du support sur lequel je l'ai testé) n'est pas en reste et propose un esthétisme très différent, plus chatoillant en contre-partie.
Lorsqu'on achève un boss avec une "magie" (pour rappel, les cheveux de l'héroïne forment à la fois sont habit au rendu très cuire/latex, mais servent aussi à réaliser diverses attaques, laissant la sorcière dans son plus simple appareil), c'est la grande classe, et c'est accessoirement aussi très violent
Enfin, pouvoir tester des enchaînement pendant les temps de chargement, je dois dire que c'est pour le coup assez sympa !
Bref, je l'attends...
Pour revenir rapidement sur la parenthèse Inferno : je l'ai donc essayé, c'est très rigide dans le gameplay, caméra dirigiste comme GoW, même pas pu friter car bloqué sur un passage plate-forme où il aurait fallu s'attarder 1h pour comprendre ce qu'il faut faire, et en prime c'est assez laid graphiquement, très loin du niveau de GoW3 ou Bayonneta.
En fait, il n'y a que l'aspect très skull & bones qui m'aurait vraiment intéressé.
Conclusion : il va passer complètement inaperçu vu les 2 mastodontes qu'il a en face. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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gilles_sat
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1549 Localisation: Lille
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Posté le: Lun Nov 02, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
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Ah bon , j'aurai pensé Dante's inferno plus ambitieux...
Pareil pour Bayonetta , je l'ai trouvé très jouable malgré la rapidité de l'action , je ne me suis jamais senti trahi par un déplacement de caméra ,
peut être aussi que celle ci se trouve éloignée c'est pour ca aussi .
Et c'est peut être d'ailleurs pour ca qu'on puisse trouver le jeu aliasé (la caméra eloignée) mais ca ne choque vraiment pas pour avoir fait la Démo xbox.
Ces couleurs pétantes, ces déplacements et cette fluidité c'est juste un jeu très soigné que j'ai hate d'acheter ! |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Nov 24, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
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Repiqué sur O-S :
_________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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gilles_sat
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1549 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Nov 25, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
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déja rien qu'a appuyer sur le bouton "provocation" dans le jeu c'était pas mal mais là |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Déc 04, 2009 12:02 am Sujet du message: |
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La démo est dispo sur Xbox Live, youhou !
Elle est globablement aussi longue que celle qu'on avait au MGS, si ce n'est qu'elle possède une introduction que celle du MGS n'avait pas, mais elle s'arrête légèrement plus tôt (on affronte pas le gros boss sur le balcon, qu'on peut voir dans toutes les vidéos)
Je sais pas si ils ont boosté à mort les temps de chargements, mais en dehors du didactitiel, j'ai pas eu trop le temps de m'essayer aux combos dans le niveau lui-même _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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ptitcerf Administrateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 419 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Ven Déc 04, 2009 9:51 am Sujet du message: |
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Je viens de tester cette démo, et ouais, quasiment aucun temps de chargement. Si la version complete, une fois installée sur le DD, propose des temps comme cela, c'est la fête _________________
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:41 am Sujet du message: |
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C'est l'édition "Climax" ça ? Je me souviens pas qu'il y avait aussi un flingue dans le pack... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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ptitcerf Administrateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 419 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Lun Déc 28, 2009 9:35 am Sujet du message: |
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Ouah, si ya le flingue avec, j'ai bien fait de réserver ce pack _________________
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