Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'enregistrement de parties sur lecteur DVD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider, j'ai déjà essayé de brancher ma Sat NTSC sur une télé LCD (Toshiba 20VL64) en RGB, juste pour voir. L'image n'arrêtait pas de réapparaitre et disparaitre sans arrêt.

Il se peut que le signal RGB des Saturn ne soit pas tout à fait standard ou alors les appareils très récents deviennent de plus en plus stricts au niveau de la péritel.

Je conseille d'essayer d'enregistrer la vidéo provenant d'un autre appareil pour voir tester la "tolérence" de l'entrée péritel de l'enregistreur, ou d'essayer d'enregistrer la Sat en S-Video si c'est possible (me rappelle plus si les PAL peuvent sortir du S-Video).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Si ça peut aider, j'ai déjà essayé de brancher ma Sat NTSC sur une télé LCD (Toshiba 20VL64) en RGB, juste pour voir. L'image n'arrêtait pas de réapparaitre et disparaitre sans arrêt.

Ah...et en S-Video, ça donne quoi ?
Parce que je compte m'acheter un plasma géant, mais ça va pas le faire si je peux pas brancher ma Sat Jap dessus...
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:

Je conseille d'essayer d'enregistrer la vidéo provenant d'un autre appareil pour voir tester la "tolérence" de l'entrée péritel de l'enregistreur, ou d'essayer d'enregistrer la Sat en S-Video si c'est possible (me rappelle plus si les PAL peuvent sortir du S-Video).


j'ai fait ces tests et j'ai toujours l'image qui saute mais comme tu le dis mon lecteur ne tolère peut être pas trop d'écart.
Moi j'ai un plasma si je joue dessus ca fonctionne aussi bien en RGB que S-video.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé le S-Video (je n'ai qu'un cable RGB), mais je pense que ça a des chances de mieux fonctionner.

Après, mon cas n'est pas forcément représentatif de tous les téléviseurs actuels, c'est question de pot avec les consoles rétro. (la preuve)

gilles_sat a écrit:
j'ai fait ces tests et j'ai toujours l'image qui saute mais comme tu le dis mon lecteur ne tolère peut être pas trop d'écart.
Moi j'ai un plasma si je joue dessus ca fonctionne aussi bien en RGB que S-video.

Tiens, ça fait aussi ça en S-Vidéo ? Alors en effet, l'enregistreur est très strict sur la fréquence verticale. Ce serait intéressant de pouvoir mesurer ce que sort réellement cette Saturn.

J'ai pu mesurer ce que sortait un Mega PC en mode MD sur un moniteur LCD 17" même si c'était "out of range" pour lui et il m'a indiqué du 48,4 Hz en vertical (et après, je m'étonnais que j'avais aucune image avec la Toshiba via le cable VGA-Péritel*). Mort de rire

Ca me fait penser à la télé de ma chambre (CRT) qui synchronisait encore même avec du 57 Hz vertical et du 17 KHz horizontal (si-si, avec advancecab mais ça marchait pas tout le temps).

* mais j'arrivais à en avoir une stable via l'entrée VGA (mais sous-cadrée)
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com