Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de lecture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sjid



Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:02 am    Sujet du message: Problème de lecture Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'aquerir une DC, premierement il n'y avait pas di'mage ni son, je l'ai laissé tourner a vide pendant une heure et apres ca comme par magie ca marche, donc avis a ceux qui on ce probleme. (c'est une histoire de pile déchargée).

Mais maintenant, un coup elle lis un cd l'autre coup elle ne le lis pas, et certains jeux qu'elle ne lis pas du tout alors qu'ils on aucune rayure et le comble c'est qu"un GD rayé sur toute sa surface elle le lis.

autre exemple : elle arrive a lire GD1, inserant ensuite GD2 quelle ne lis pas, si par la suite je ré-insere GD1 elle ne le lis plus. (lentille netoyée)

tres complexe tout cela, tout avis est le bienvenu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Ta lentille a l'air d'être fatiguée.
Peut être une réponse pour toi ici Clin d'oeil

http://dreamagain.free.fr/index.php/tutos/113-hardware-re-calibrer-le-laser-de-sa-dreamcast

Pense aussi à vérifier si le capot de ta DC ferme bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sjid



Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
alors tres interessant cela, j'ai donc tripoté la dite vis, ensuite elle a aretté de faire son bruit de comme si essayait de lire desesperement un cd tout rayé.
pour les GD qu'elle ne lisait pas, le premier elle a reussi a le lire 2 fois apres plus rien,
le deuxieme, apres le logo "sega" la fait rebooter a l'écran de démarrage, alors que avant, restait bloqué sur le logo "sega".

lentille fatiguée ? oui j'en ai bien l'impression..car plus je la fesais travailler, plus j'avais l'impression qu'elle s'affaiblissait (fesait de moins en moins de bruit ou son temps d'essai pour lire un disque se racourcissait au fur et a mesure des tentatives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui lentille morte ! j'en ai plus en stock ! jeromepassa en vends mais faut attendre son retour du japon !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com