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[XBLA|PSN|WiiWare|iPhone] Sonic 4 : Episode I
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Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela confirme mes 1er avis...
Jeux low budget en direct download...
Cela aura pu être grandiose, au final ce ne sera que moyen-moyen...
Du coup je préfère retourner à Sonic sur Dreamcast, au moins ils n'essayaient pas de ce faire passer pour ce qu'il n'était pas! Et le fun en plus!

(ce jeu sera probablement ok... mais DLgames, not for me :/)
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3177976

Apparemment ce serait Dimps (série des Sonic Advance) qui serait derrière ; no comment...
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Dioxaz



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MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimps, c'est aussi -- il me semble -- Sonic Rush Adventure et Sonic Pocket Adventure. Donc peut-être une bonne surprise.

--------------

Bon, le paragraphe ci-dessus est ce que j'avais posté alors qu'on n'avait aucune connaissance de l'univers musical et du level design.

Depuis, des choses ont pu être "dévoilées" contre la volonté de Sega. Hélas, j'ignore ce qu'il se passe chez Sega concernant leur mascotte mais on a l'impression qu'ils croient dur comme fer que l'habit fera forcément le moine ! C'est réellement dommage car ils avaient, eux et Dimps, le potentiel de faire quelque chose d'excitant pour tout le monde depuis les premiers dessins de badniks et screens qu'ils ont montrés. Or là, on risque d'être en-dessous d'un Sonic Advance 1.

Je ne mets pas de liens vers les leaks car je ne connais pas la portée de ce forum sur la toile et s'il y a un risque par rapport à Sega (vous devrez donc vous débrouiller pour les avoir, on peut downloader les musiques et voir des vidéos ingame).

Pour résumer, musicalement, Senoue ne sait PAS utiliser les sonorités electro. Orchestration pauvre et sons pouet-pouet vaguement inspirés de la synthèse FM. Mélodies se voulant joyeuses, à la Senoue, mais n'ayant pas l'envergure de ce qu'on avait entendu sur MD (mention spéciale aux repompes sans aucune âme de Casino Night et du Special Stage -- certains savent faire fructifier leurs sources d'inspiration et savent revisiter mais d'autres ne savent carrément pas). Les thèmes demeurent malgré tout agréables à écouter, mais sans plus. Globalement pour moi, une caricature de l'univers musical MD de Sonic. Seul bon point pour les drums Roland TR-626* qui mettent dans l'ambiance. J'arrive limite à faire mieux moi-même, c'est dire (si j'étais pas flemmard... on peut écouter au passage un arrange que j'ai fait sur Labyrinth GG il y a un petit moment ici).

Pour le level design, c'est... euh... alors, je me lance : ressort, puis accélérateur, puis looping, plus re-looping, puis tunnel, puis course, puis homming attack, puis pont torsadé (je l'appelle comme çà) puis revenez à juste après les deux points et vous avez Splash Hill.
Le "labyrinthe" s'en sort un peu mieux mais apparaît comme une copie sans âme (et sans eau ?!) du Labyrinth Zone qu'on connait.

Y'a encore un espoir si on se dit que la personne qui jouait sur les vidéos "allait un peu vite" et qu'il a peut-être raté des choses.

Finalement, c'est une bonne chose qu'on ait plusieurs épisodes. Si une surprenant réaction négative se fait entendre autre part que sur les quelques forums de "Sonic-nerds" qui existent, Sega pourra peut-être revoir sa copie.

* les sons Kick B et Snare B (en élevant le pitch pour Snare B) de cette boite à rythme sont très proches de ceux qu'on entend dans Sonic 1 et 2
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gilles_sat



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MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne m'y connais pas en soundtrack et autres compositions musicales mais j'ai trouvé ce que j'ai entendu tout à fait dans le style des Sonic des 90's , moi ca m'a plu quand même , à voir si chacun y sera sensible.
j'ai vu les videos , et je reste plutot enthousiaste , ca a un air de déja vu mais j'aime plutot reconnaitre ces environnements .
Splash hill est plutot speed , labyrinth très plateforme il ya l'eau et les bulles !
Après pour Sonic lui même , bon admettons pour la homing attack, j'aurais aimé ne pas l'avoir , moi je trouve surtout qu'il court trop vite Mort de rire
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Dioxaz



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MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La présence de la homing attack est un peu la "goutte d'eau" chez les puristes, comme en témoigne ce très intéressant thread (pas obligé de parcourir les 200 pages) :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=386610&page=212

Personnellement, je trouve moi aussi qu'elle n'a rien à foutre dans un Sonic 2D. Ca renforce encore plus l'impression d'un projet qui a le cul entre deux chaises (cf. plus bas).

Des vidéos de la zone Casino ont été également leakées et ça confirme mes impressions. Le jeu a en permanence le cul entre deux chaises, le level design parait toujours peu inspiré et aussi pauvre (et très imprécis pour ce qui est de cette zone en particulier). Les gars de GAF ont en plus noté de très gros problèmes de précisions au niveau de la physique globale du jeu. Or, ce point, paufiné à l'extrème dans les Sonic MD, est ce qui faisait en grande partie le charme des opus MD, avec un level design complexe et ultra-bien pensé.

J'ai également maté des leaks de Mad Gear, j'ai été un poil plus enthousiaste, malgré le sentiment de réchauffé qu'on peut en tirer en voyant les badniks tirés de Metropolis disséminés un peu au pif (c'est le "un peu au pif" qui donne cette impression). Pour la première fois, Sonic ralentit un peu et les chemins deviennent un peu plus tortueux malgré l'abus notables de loopings et autres.

Encore un effort, DIMPS, et l'épisode 2 ressemblera enfin à un Sonic MD. Mort de rire (à noter que j'ignore encore si ces leaks proviennent d'une version finalisée ou non)

Ensuite, c'est sûr que la vision de ce jeu sera différente selon comment on a perçu Sonic dans sa jeunesse (et oui, c'est en premier lieu à eux que s'adresse de projet). Quelqu'un n'ayant pas une connaissance approfondie de Sonic le trouvera forcément réussi au vu de ce qui a été montré (de bonnes idées, des musiques retro, etc.). Un passionné ou joueur averti verra, lui, carrément autre chose hélas. Clin d'oeil
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les plus réfractaires aux premières images, comme moi, se seraient fait une raison, si effectivement ils n'avaient pas collé cette merde d'homing attack...

C'est peut-être "cool" (crétin d'Iizuka Flingueur ), mais c'est la pire trahison qu'on puisse faire au gameplay oldschool ! Je veux dire, c'est même pas la peine de laisser le spindash et la spinattack, la maîtrise du saut et de la boule sont obsolètes ! On va targetter comme des teubés... WAHOO !!
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Pisuke85



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MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a le plus ému dans les dernières videos, c'est la manière dont la Spin Attack est, de facto, court-circuitée par les techniques plus modernes. Sonic prend une pose "cool" et "stylée" au sortir d'une rampe, que l'on ait actionné ou pas la Spin Attack au sol, et bien sûr on peut enchaîner cette chorégraphie par une autre Homing Attack...
Aussi, plusieurs passages sont quasi-infranchissables à qui veut employer seulement les techniques classiques.
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Sagari



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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens bizarre que personne n'en parle.
Sega a annoncé sur facebook (tiens cette connerie made in usa est la nouvelle mode de l'information) que le développement de sonic 4 sera repoussé pour probablement la fin de l'année.
Il serait visiblement pas à la hauteur de ses ambitions(ah bon?) et sega s'en est vraiment rendu compte pour une fois.

Ah et aussi ils souhaitent vraiment savoir ce que les fans attendent. Pour ça je m'attends déjà à un design old school pour sonic et la suppression pure et simple de l'attaque téléguidée. L'avenir nous le dira.

J'espère que cette décision ne sera pas unique pour ce jeu, déjà que pour éviter de donner trop de pression à la sonic team, ils mettent plusieurs sociétés sega pour créer des jeux sonic, ce qui leur permet de mieux travailler sur leur produit car ça fait déjà plus d'un an qu'on a pas d'annonce concernant un prochain "vrai" sonic, pourvu que ça leur permette de faire autre chose que du hérisson bleu surtout.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement que tout le monde s'en fout je pense...

Pour ce qui est de la suppression de l'homing attack, rien est sûr, le level design a quand même été pensé pour l'utiliser : la supprimer revient à devoir repenser pas mal de passages dans les niveaux !
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Sagari



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MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'homing attack est pourtant le détail plus critiqué sur ce jeu, et vu que ce jeu est sacrément repoussé, peut être que...
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un petit moment que nous n'en avions pas parlé, mais après un petit moment sans donner de nouvelles, suite au report de la sortie de l'Episode I (toujours prévue pour la fin de l'année 2010), de nouveaux visuels/vidéos, essentiellement du second niveau (Lost Labyrinth), qui ont le mérite de réussir à me rendre un peu plus optimiste !



On sent une volonté de pondre, enfin, un opus vraiment respectueux de la saga 16-bit. Le fait que quasi tout le monde ait râlé, a bien aidé, c'est une bonne chose qu'ils n'en aient pas fait qu'à leur tête !

Bizarrement, plus de traces de la homing attack dans le trailer de Lost Labyrinth, alors retrait total ou dissimulation pour endormir le monde ?
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Yeo Wren



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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai que cette vidéo semble montrer que le jeu irait dans le bon sens. Après, comme tu le dis, il faut voir si l'absence du homing est due à la refonte d'une partie du gameplay du jeu ou à de la fourbe dissimulation.
Le report accréditerait la première hypothèse mais avec SEGA aujourd'hui…
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X-death



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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' aurais une petite question à propos de ce jeu.
il sera visiblement disponible entre autre sur le PSN.

Je n'ai pas de PS3 mais j' ai une PSP qui peut aller sur le PSN par conséquent est-ce que je pourrais l acheter et y jouer ou c' est uniquement pour les utilisateur de PS3...

désoler mais je suis un gros ignorant de ces modes d achats, j aime bien acheter mon jeu en magasin et repartir avec Très content

Voila j espère que c est pas hors topic Clin d'oeil
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Eyzmaster



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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic a changé d'animation au niveau des pieds lorsqu'il court.
Très sympa Sourire
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-death a écrit:
J' aurais une petite question à propos de ce jeu.
il sera visiblement disponible entre autre sur le PSN.

Je n'ai pas de PS3 mais j' ai une PSP qui peut aller sur le PSN par conséquent est-ce que je pourrais l acheter et y jouer ou c' est uniquement pour les utilisateur de PS3...

Bonne question, surtout vu qu'il sort sur iPhone, on sait jamais... Mais j'en doute.
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