Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP HELP PROBLEME AFFICHAGE DREAMCAST JAP.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomakutagawa



Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 1:17 pm    Sujet du message: HELP HELP PROBLEME AFFICHAGE DREAMCAST JAP. Répondre en citant

Bonjour !

Quelqu'un pourrait il m'aider.. j'ai fait le tour de plusieurs forum sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème et je suis perdu..

Fan de rétro gaming j'ai investit dans une Dreamcast Jap il y a déjà qq temps.. j'ai un adaptateur secteur pour la prise d'alimentation, un câble péritel.. etc..

Tous mes jeux fonctionnent correctement et s'affichent nickel à l'écran ( j'en ai un vingtaine ) voilà seul Eternal Arcadia et Pop'n Music me posent problème..
Quand je lance un de ces jeux tout s'affiche correctement jusqu'au logo "Sega".. puis après un petit chargement "le balayage de l'écran semble changer" et je n'ai plus d'image uniquement le son..
Tout au mieux j'ai une image complètement décalée (un bout d'image sur les quatre coins de l'écran) et déformée et donc absolument pas jouable..Pleure ou Très triste

J'ai essayé de modifié les réglages de ma TV (Pal, Pal60, NTSC) mais en vain.. J'ai investit dans un autre câble péritel (doré) mais ces deux jeux ne s'affichent toujours pas sur mon téléviseur.. Ni sur aucun autre des deux téléviseurs sur lesquels j'ai testé.. Ce n'est pourtant pas la seule console Jap que je fait tourné sur une de ces TV.. On m'a dit que ça pouvait aussi provenir d'une alimentation "insuffisante"..

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour que je puisse enfin profiter de ces deux supers jeux..? ou a t'il déjà un ce type de problème avec certains jeux sur la version Jap de la Dreamcast?

Merci d'avance ! ^^

Tom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes jeux sont PAL ou JAP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomakutagawa



Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes jeux sont en version JAP (NTSC).. Comme ma console..
J'ai beau me creuser la tête et retourner le pbl dans tous les sens je ne comprends pas pourquoi certains passent nickel.. (la grande majorité)
et d'autres ne s'affichent pas sur mon écran une fois lancé le chargement (que le son)..
La résolution semble changer au même moment pour tous les jeux qui ne marchent pas (après le logo Sega).
Pourtant la dreamcast jap tourne toujours en 60hz non?....
Est ce possible que cela vienne de la console ? ou de l'alimentation?
Ou alors de mes câbles RGB? (Mais si c'était le câble aucun jeu ne pourrait s'afficher... Fou grrr...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeux protégés contre le RGB.
Donc RCA, S-Vidéo ou VGA obligatoire !

Plusieurs jeux jap Capcom sont aussi dans ce cas là.

Si tu joues sur une TV ancienne, prends un cable S-Vidéo.
http://cgi.ebay.fr/Dreamcast-6ft-S-Video-AV-Cable-for-Sega-DC-by-Lizard_W0QQitemZ270470998359QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Accessories?hash=item3ef953e957

Sur lcd, achète direct une VGA Box.
http://cgi.ebay.fr/VGA-BOX-CONSOLE-SEGA-DREAMCAST-NEUF_W0QQitemZ230389616727QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_JeuxVideo_Accessoires?hash=item35a44a9057
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention : le lien ebay montre en photo une VGA box de qualitée mais le mec vend des VGA edge pourris !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomakutagawa



Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour le tuyaux.. J'ignorais complétement ces pbls de compatibilité avec le RGB.. je vais donc essayé avec du S video..
Merci encore !

^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si il n'y a pas un Boot Loader (genre 1.2) qui fait passer les jeux protégés contre le RGB... A confirmer/tester...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
tomakutagawa



Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu grâce au câble S-Video.. effectivement c'est une non compatibilité avec le RGB.. j'avais 3 jeux dans ce cas.. Merci encore ! Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Je me demande si il n'y a pas un Boot Loader (genre 1.2) qui fait passer les jeux protégés contre le RGB... A confirmer/tester...


ça pourrait être intéressant en effet...
C'est pas le BL compatible avec la VGA Box ?
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com