Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier Shenmue "Boîte à idées" jeuxvideo.com
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Dossier Shenmue "Boîte à idées" jeuxvideo.com Répondre en citant

Salut à tous les fans de SEGA.

je recherche le soutien et la participation de toute la communauté pour aider les fans de Shenmue à avoir des nouvelles sur le devenir de ce fabuleux jeu.


Actuellement sur jeuxvideo.com, dans la rubrique "Boîte à idées", un lecteur a fait comme proposition de faire un dossier sur Shenmue.

La "Boîte à idées" est une rubrique qui permet de proposer à la rédaction des sujets qu'on aimerait qu'ils fassent.
ça fonctionne comme une sorte de hit-parade,
on peut voter tous les jours, 1 fois par jour GRATUITEMENT pour faire monter son idée préférée. (il y a aussi un bouton BOOSTER qui est payant et pas intéressant)
L'idée qui arrive première à la fin du mois sera traitée par jeuxvideo.com.
La durée de vie d'une idée est de 3 mois, il reste jusqu'à fin décembre pour le dossier Shenmue.
Si l'idée "Dossier sur la série Shenmue" arrive en première place à la fin Novembre ou Décembre, alors l'idée sera réalisée.




Très content EDIT= VICTOIRE!, on a gagné. Très content
la News -> http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038945-boite-a-idees-le-sujet-du-mois-de-novembre.htm



Très content EDIT(18 décembre)= LE DOSSIER
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-dreamcast-dcast.htm






Actuellement l'idée est très bien placée 3 ème:
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005939-dossier-sur-la-serie-shenmue-aucune-boite-a-idees.php
(sinon Pokemon est hors course, il a gagné fin octobre et disparaîtra bientôt du classement).

intitulée de l'idée "Dossier sur la série Shenmue":

"Voilà je propose cette idée, car je pense qu'il y a énormément de choses à dire.
Comment a commencé Shenmue ? Comment ça c'est terminé (:snif: )? Une chance oui ou non de voir un Shenmue 3 ?
D'autres choses qu'on ne sait pas forcement.
C'est un jeu qui garde un grand nombre de fans, et toute une communauté discrète qui attend secrètement l'éventuelle sortie d'un prochain opus...
Ça peut aussi être une bonne occasion de faire connaître cette série à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer."

ici vous pouvez voir le classement des idées:
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php


L'intérêt de ce dossier est de faire connaître Shenmue aux plus jeunes et peut-être de les ralier à notre cause.
De montrer à SEGA qu'il y a un public pour une éventuelle suite et fin de Shenmue.
Et obtenir des nouvelles toutes fraîches sur le devenir de Shenmue.
si jeuxvideo.com fait bien son boulot, on peut espérer une ou plusieurs interviews des principaux intéressés (SEGA, Yu Suzuki, ...).


S'il vous plaît fans et non fans de Shenmue soutenez notre idée.
Si vous êtes intéressés s'il vous plaît votez y (si possible) tous les jours et parlez-en autour de vous.
Merci pour votre soutien.


Vive SEGA et Shenmue. Très content

philippe


___PS: je ne suis en aucun cas pro JVcom et je ne cherche pas de nouveaux membres pour ce site.
Le vote est complètement anonyme et on n'a pas besoin de créer ou d'avoir un compte pour voter.
N'hésitez donc pas a voter anonymement, on vous en sera très reconnaissant. Clin d'oeil Merci___


Dernière édition par philippe le Ven Déc 18, 2009 4:53 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

comme j'ai rapidement donné mon avis dans l'autre topic locké, et que tu m'as join en PM, je vais poster la réponse ici :
philippe a écrit:
Salut iGREKKESS, j'ai vu que quelqu'un d'autre a mit un autre post sur le vote Shenmue et que tu y avais répondu.


Je comprends que tu puisses être énervé par tous ceux qui "pleurent" après un hypothétique Shenmue III.
Tu as écrit:
"une suite tuerait la série !", j'en déduis donc que tu y a joué et qu'il t'a plu.


1) -> "souvenir,souvenir", c'est normale que 8 ou 9 ans après, il y ai toujours des fans qui pleurent pour avoir la fin.
SEGA, c'est peu de le dire, nous a laissé sur notre fin. La fin du 2 est plein d'intensité et de promesses. Les fans sont frustés, on leurs a coupé la fin du "film". Je ne sais pas quel est ton film préféré ? Mais je pense que tu l'aurait grave mauvaise, si on te le coupé aux 2 tiers ou avant le "feu d'artifices" de la fin.

2) -> "Shenmue III c'est mort"
C'est un peu la faute à SEGA si le jeu ne s'est pas assez vendu.
Le parc de Dreamcast était insuffisant pour amortir un tel jeu. Et la Xbox non plus n'était pas capable de l'amortir.
Les ST uniquement en anglais aussi ça n'a pas aidé à le vendre.
Après ces échecs, SEGA en a déduit que le jeu n'était pas viable et ils l'ont laissé tomber.
Enfin le jeu, ils l'auraient sorti sur PS2 avec les ST pour les principales langues, on aurait pu voir si le jeu était viable ou pas ?

3) -> "c'est trop cher à réaliser"
C'est clair que Shenmue niveau dépenses était en avance sur son temps.
Mais il doit être possible de faire une suite moins ambitieuse et tout à fait acceptable pour le budget d'un "Yakuza".

4) -> "complètement dépassé par rapport aux attentes du marché"
Je vois pas beaucoup de différences entre Shenmue et Yakuza.
Des QTE, on en voit maintenant de partout et niveau cinématiques interminables, MGS n'est pas mal non plus.
L'histoire est bonne, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne plus.

5) -> "une suite tuerait la série !"
Si on avait déjà eu une fin, je serais d'accord avec toi.
Là je voie pas comment une suite pourrait tuer la série, vu qu'elle est déjà morte.
Une suite et fin permettrait plutôt de la faire renaitre.

6) -> "Faites donc comme Suzuki : passez à autre chose"
Enfin Yu Suzuki, il a pas eu trop le choix que de passez à autre chose.
Il a toujours espoir un jour de conclure Shenmue. Mais comme SEGA ne veut pas donner un sous et que la licence leurs appartient, c'est clair que c'est mal barré.



Pour ma part, je ne suis en aucun cas un nostalgique, je n'ai fait qu'une seule et unique fois Shenmue 1 et 2 il y a 7 ou 8 ans.
Mon seule problème, c'est qu'on a commencé a me raconter une histoire fort sympathique et qu'on ne m'a jamais donné la fin.

Même si je préfèrerais avoir un jeu pour conclure cette histoire. Je serais prêt à me contenter d'un film, d'un OAV ou d'un manga. (ça coûterait beaucoup moins cher).



Si on parle encore de Shenmue, ce n'est pas pour te faire chier.
C'est juste qu'ont voudraient un jour connaître la fin. Plus on en parle, plus le jeu est connu. Et peut-être un jour SEGA se rendra compte qu'il y a un public suffisant pour le ressortir, voir le finir.
Pour ma part je pense qu'il est fort possible que SEGA ressorte le jeu sur Xbox Live ou Playstation Store (cette génération de consoles ou la prochaine). Ou bien la future console portable de Nintendo qui remplassera la DS.
Je garde espoir.


Merci pour m'avoir lu et bonne continuation. Sourire

Tout d'abord une petite rectification : j'ai pas dit que je voulais pas entendre parler de ce genre de topic (tu ne me fais pas chier), c'est simplement que les gars qui débarquent, créent un compte bidon, juste pour lancer un sujet déjà abordé quelques jours plutôt, c'est du même niveau que les attitudes "bouletistes" que j'ai décrites dans ma réaction...

Comme tu t'en seras peut-être rendu compte, vu l'absence de réponse depuis que tu as posté cet appel, je pense qu'on est nombreux ici à avoir tourné la page. Quand je dis qu'un nouvel opus tuerait la série, c'est qu'on est loin de l'époque où les 2 premiers jeux ont été faits, les moyens ne sont plus là, le staff est parti en éclat, le big boss ne fait plus de jeux, la dynamique autour de la Dreamcast n'est plus, ça accoucherait de rien de bon à mon goût (les diverses tentatives récentes de resortir certaines franchises Sega d'exception de l'ombre, m'ont bien refroidi) !

L'idée de sortir la fin sur un support non vidéoludique est intéressante, cependant ça impliquerait de reprendre toute l'histoire dés le début dans le cas d'un changement de support. C'est jouable, mais si ça n'a pas été déjà fait, il y a peut-être une raison...

Quoiqu'il en soit, essayer de faire bouger les choses par le biais d'un site comme JV.com, ça me semble peine perdue, c'est pas crédible, surtout à l'échelle d'un pays comme le notre, souvent dernière roue du carrosse dans le secteur.

Mais bon, c'est mon point de vue, je ne veux pas décourager les autres ! Je dois avouer que Shenmue, c'est pas franchement ma tasse de thé, j'ai essayé, bien apprécié, mais je lui témoigne davantage du respect que de l'adoration Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, Yakuza a un peu repris le flambeau car il se veut être l'héritier de Shenmue quelque part (je pense même avoir lu ça dans un interview d'un gars de chez Sega). Donc vu que Yakuza marche pas trop mal en termes de ventes, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de Sega de relancer la série Shenmue, qui rentrerait en concurrence directe avec Yakuza.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Yakuza c'est à volonté : l'histoire n'est pas établie à l'avance et si un jour Yakuza ne se vend plus la série pourra très bien s'arrêter nette sans qu'on ne râle trop. Bref 0 prise de risque.

Plus que le destin de Shenmue, c'est le destin de Yu Suzuki car son histoire à bien l'air d'être finie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlaa!! Y'a eu du MPage intensif!
Tout le monde a reçu ce MP ou quoi? (y a un moyen d'envoyer les MP à tous non? sinon il a du y passer un bout de temps ,et rien que pour ça, il mérite le respect Mort de rire )

J'irais jeter un oeil à ça!
Surtout que l'annonce d'un shenmue 3 serais le seul moyen pour que je comence les deux autres!! Embarassé Mort de rire
J'ai jamais osé commencer après avoir vu le desaroi de mon frère qui venais de finir le 2 et qui savais qu'il ne connaitrais pas le fin mot de l'histoire avant un bon moment... Confus

Mais la vrai question dans cette histoire, c'est est-ce que ma Dreamcast fonctionnera encore dans 20 ou 30 ans...?? Roulement des yeux Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de MP ? L'un d'eux a aussi envoyé le contenu de leur topic, en MP à certains membres ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en tout cas je sais que j'ai reçu un MP de"philippe" avec en gros la même chose que dans ce topic...
Et vu que je suis pas très actif sur ce forum ces derniers temps (mais que je continue à lire avec plaisir bien sur Mort de rire ), j'ai supposé que le MP avait été envoyé à bcp de monde...

Pourquoi? C'est grave?? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est quoi cette histoire de MP ? L'un d'eux a aussi envoyé le contenu de leur topic, en MP à certains membres ?



Je suis désolé pour les MP, je ne voulais pas poser de problèmes.
Le sujet me tiens beaucoup à coeur.
Comme le temps joue un peu contre nous, j'ai essayé de trouver un moyen pour nous donner un petit coup de pouce.
J'ai cherché "shenmue" avec le moteur de recherche pour trouver des sympathisants.
J'ai passé la nuit à faire la recherche et à faire les MP (~ 80 MP).

Je ne recommencerais plus, gomen. Triste
(sinon, je comprends mieux pourquoi Shenmue te sors par les yeux, il y a pas mal de monde qui en parle sur le forum).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faudrai aretter avec Shenmue 3. Il sort pas, il sort pas, c'est tout.
Et n'embêter pas ceux dont cela me concerne pas : je n'ai jamais fais les 2 premiers, cela m'intéresse pas, et je ne fais pas un drame... Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Shenmue c'est HELAS fini.

moi j'espere juste trouvé une fin éditée en manga BD ou OAV, c'est le dernier espoir. mais je crois qu'il est déja trop tard.

Dommage que le public ,est passé encore une fois, a coté d'un jeu de ce niveau.

pas grave pour tes MP !!

Mes shenmue trônent bien haut das ma collection. (shenmue I, II, IIx, what's shenmue)
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VICTOIRE!


la News -> http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038945-boite-a-idees-le-sujet-du-mois-de-novembre.htm


Merci pour votre aide. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc il y a un dossier en prévision si j'ai bien suivi ? On sait quand il sera réalisé ? (1 tous les mois ?)

C'est la rédac qui s'en charge, ou le l'instigateur de la boîte à idées ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rédac qui s'en charge =), après je ne sais pas quand il arrive. Courant du mois ou le mois suivant d'habitude.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Et donc il y a un dossier en prévision si j'ai bien suivi ? On sait quand il sera réalisé ? (1 tous les mois ?)

C'est la rédac qui s'en charge, ou le l'instigateur de la boîte à idées ?


Normalement vers le 18 ou le 20 Décembre.
Et c'est la rédac qui s'en charge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Le dossier Shenmue est enfin fait:
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-dreamcast-dcast.htm

Il n'y a pas d'interview, mais c'est compensé par un bon dossier. (c'est toujours ça de pris pour faire un peu plus connaître Shenmue.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com