Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes accessoires Sega moddés *nouvelle fournée*
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP pour ceux que ça intéresse, mon dernier WIP.

Concrètement, ici, il n'est pas question de modifier du matériel officiel SEGA, mais de partir d'un accessoire third party et de le transformer pour qu'il ressemble au légendaire Virtua Stick Pro de la SEGA Saturn.


Avant:


Après:


Et ce joli bébé est compatible avec:
-Master System
-Mega Drive (MCD-32X)
-Saturn
-Dreamcast
-NES
-SNES
-PlayStation 1
-PlayStation 2
-PlayStation 3
-Xbox
-Xbox 360
-Neo Geo AES & MVS
-PC et MAC
-Supergun Jamma

Les détails de la transformation sur Neo Arcadia:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=35295


Dernière édition par Frédo le Mar Juin 07, 2016 8:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux le même !! Combien combieN ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !

bomb78 a écrit:
je veux le même !! Combien combien ? Très content


Il est évidemment hors de question que je m'en sépare avant de l'avoir légué à plusieurs générations de mes descendants qui auront pour mission de l'entretenir et de le mettre à jour. Mort de rire

Plus sérieusement, j'ai eu beau chercher un peu partout mais pas moyen de trouver un autre exemplaire du stick qui a servi de base (pour info, ça s’appelle un "Skream Twin Arcade Stick" pour Playstation 1.

Sinon, en terme de revient:
-la coque de stick: 30€
-le panel en métal, nu: 60€
-sticks et boutons Sanwa: 100€
-PCB PS360+ avec tous les câbles et embases Neutrik: 160€
-overlay en vinyle adhésif: 35€
-boîtier dreamcast: que de la récup': 0€

Bon voilà, sans compter la peinture et quelques composants électroniques (connecteurs, DB15, jack 2.5 etc), on arrive déjà à environ 400€.

C'est pas rien mais un authentique Virtua Stick Pro coûte entre 300 et 400€, pas en Sanwa et uniquement compatible Saturn. donc au final je m'y retrouve, même s'il n'a pas tout de la qualité Made in SEGA du véritable Virtua Stick Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau mais comment as tu fait la sérigraphie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de l'impression de l'overlay Astro City, c'est un fichier trouvé sur internet et imprimé par un pote sur vinyle autocollant avec un film de protection. C'est son business, pas le mien, je saurais pas te dire le procédé.

On constate d'ailleurs que l'overlay n'est pas adapté au panel. En effet, les boutons dépassent sur la zone grise marquée "power control system" alors que normalement tout est inclus dans la zone noire. Il a aussi fallu que je déplace les inscriptions "1 Play" et "2 Play" avec photoshop car les trous des boutons sont un peu plus bas que sur le panel officiel, et qu'en l'état, ces inscriptions auraient été partiellement recouvertes par les boutons.

Donc non, tout ça n'est pas parfait, mais ça donne quand même plutôt pas mal Sourire

L'overlay original non modifié:
http://arcade.mania.free.fr/images/overlay_astro.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com