Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes accessoires Sega moddés *nouvelle fournée*
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Mes accessoires Sega moddés *nouvelle fournée* Répondre en citant

Je vous ai déjà un peu parlé du bricolage que j'ai fait pour mon TwinStick afin de le passer sur 360. je viens donc détailler un peu ce que j'ai fait pour peut être permettre à d'autres de faire pareil.

Pour tout ce qui est 360, je me suis basé sur un FightPad Madcatz (je l'ai eue pour 23€ fdpin en loose sur Ebay)


Pourquoi ? parce que les manettes Madcatz, à l'inverse des officielles, utilisent une masse commune, indispensable à ce projet, et un Fightpad parce que ces pads là n'utilisent pas de gâchettes analogiques, juste des boutons poussoirs, donc plus facile à hacker.

Le PCB soudé de partout, relié à mon câble DB15 femelle:

Pour le bouton XboxGuide j'ai utilisé un des boutons d'origine de l'Arcade Stick Dreamcast, ça fait très bien l'affaire.

Le PCB d'origine du TwinStick est mis dans un autre boîtier avec sa prise DB15 femelle. pour des raisons de confort en cas de débranchement, j'ai soudé les extrémités des fils aux connecteurs d'origine.


Le TwinStick est donc vide de PCB, j'ai relié tous les fils au câble DB15 à prise mâle.


Le projet TwinStick fini:


Non content de pouvoir jouer à Virtual On sur 360, je décide de le brancher sur PC et de jouer au premier Virtual On via l'émulateur Nebula Model 2


Fort de ce succès et attiré par l'idée de tâter du MAME avec mon Arcade Stick Dreamcast, je lui fait donc subir le même châtiment.

Le Stick vidé et tout rebranché:

Notez que certains espaces sont libres dans les dominos, j'avais prévu de rajouter les boutons manquant à la 360 (Back, LB et RB) mais forcé de constater qu'ils sont loin d'être indispensables, je m'en suis passé.

Le boîtier 360 étant déjà prêt (j'utilise le même que pour le TwinStick), pas besoin d'en refaire un, en revanche il faut faire un nouveau boîtier Dreamcast pour le PCB d'origine du Stick


Et bim, on est paré pour des heures de jeu !


Et comme il me reste encore un peu de câble DB15, je lui greffe une prise DB15 mâle et je me fait ça:


Dans ce cas là j'ai eu quelques soucis. en fait j'avais soudé sur un PCB de manette MD2 mais j'ai eu des problèmes de contacts et de mauvaises soudures dessus à cause de la petitesse des pistes électroniques. Donc pour cette manette, c'était mort. En revanche, je me suis souvenu que j'avais une manette MD1 en stock et en l'ouvrant je le me suis aperçu que ces modèles ont des pistes très larges et ça m'a permis de souder facilement dessus. j'ai toutefois gardé le bouton Start de la manette MD2 parce que le rouge c'est plus sympa.


Et c'est parti pour Gens et pour les jeux MD sur XBLA (lol 8D)


Voilà mes petits bricolages !

Si vous avez des commentaires ou des questions, hésitez pas!


Dernière édition par Frédo le Lun Oct 17, 2011 7:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tout ça ! Je me demandais, où tu trouves ce genre de boîtier ?


J'ai un hack manette pour mon supergun pour lequel je cherche justement ce genre de boîtier...

Sinon, comme je vois pas trop le rapport avec la DC, je déplace le topic dans "Hardwares SEGA autres".
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, je savais pas trop où caser ça, c'est 2 accessoires Dreamcast sur 3 donc j'étais parti sur ce topic, mais effectivement ce forum est mieux adapté.

Les boîtiers je les ai achetés dans un petit magasin d'électronique de Clermont Ferrand, je pense pas que ça t'aides réellement, enfin, cherche dans les magasins d'électronique je suppose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci pour le tuyau...

Oui effectivement, ça a plus ou moins trait avec la DC, mais l'application finale se faisant sur PC/Xbox, peu d'intérêt pour un possesseur de DC Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça passionne pas les foules, mais je précise une chose pour le pad MegaDrive:

J'ai dû couper les pistes des boutons ainsi que la masse après les soudures pour les isoler du reste des composants de la manette. Ils engendraient des interférences bizarres: lorsque 3 touches étaient activées simultanément (genre une diagonale et un bouton, une direction et 2 boutons) ça activait le bouton Start et ça me mettait le jeu en pause.

Une fois les pistes coupées, tout marche très bien. J'aurais dû y penser avant en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que ça passionne pas les foules c'est que ça reste "complexe" à mettre en oeuvre Clin d'oeil
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Je sais que ça passionne pas les foules, mais je précise une chose pour le pad MegaDrive:

J'ai dû couper les pistes des boutons ainsi que la masse après les soudures pour les isoler du reste des composants de la manette. Ils engendraient des interférences bizarres: lorsque 3 touches étaient activées simultanément (genre une diagonale et un bouton, une direction et 2 boutons) ça activait le bouton Start et ça me mettait le jeu en pause.

Une fois les pistes coupées, tout marche très bien. J'aurais dû y penser avant en fait...


Si ça peut t intéresser sur cette page on trouve pas mal d' info sur le hack pad sur Mégadrive

http://gendev.spritesmind.net/page-joy3.html

notamment pour raccorder en USB une manette de Genesis Clin d'oeil
trop complexe pour moi malhereusement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment fait subir quelques modifications de taille à mon Arcade Stick afin qu'il soit plus adapté aux configurations requises par les jeux next-gen, notamment Street Fighter 4.

Au programme donc:

Ajout d'un bouton "Back / Select / Credit" à l'arrière.



Fabrication d'une nouvelle Faceplate en verre acrylique à partir de l'ancienne, permettant d'accueillir 8 boutons en façade et un bouton Start plus pratique (l'ancien reste fonctionnel)



Découpage de la coque pour accueillir la nouvelle plaque (la partie la moins clean, je le déplore)




Modification du câblage interne:




Pose d'un vinyle autocollant.


J'ai pas mal cherché, mais il semblerait que je soit le seul à avoir mis 8 boutons en façade sur un Stick Dreamcast, j'suis fier °D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vindiousse ! superbe avec ce sticker Virtual On et le orange des boutons en adéquation avec certaines parties du robot Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très joli en effet !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! Beau boulot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça déboite ! Sympa d'avoir partagé ça avec nous. =)
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour mes amis !

Oui alors je sais, ça fait un moment que j'ai plus posté sur ce forum mais je passe encore très régulièrement pour me tenir au courant de l'actu SEGA.

Je viens dépoussiérer mon topic pour vous faire part de mes derniers projets terminés:

Tout d’abord, j'ai temporairement abandonné mon système de boitier externe pour brancher mon Arcade Stick et mon TwinStick Dreamcast qui sont désormais autonomes:


Vue de l’intérieur

J'en ai profité pour filer un coup de peinture à mon TwinStick et changer deux-trois bricoles avec des pièces provenant d'un TwinStick Saturn:

Vue de l’intérieur

Ensuite, dans un soucis d'accueillir un deuxième joueur dans mes parties, j'ai bricolé un nouveau système de boîtier externe contenant un PCB PS360 où tous les inputs sont reliés à une prise DB15. Les boutons sur le boîtier sont le Xbox Buide/PS Home et le turbo pour interchanger. Le pinage du DB15 est le même que j'avais utilisé pour mon ancien projet de boitier externe, aisin je peux toujours brancher mes accessoires (dont ma manette MD modée) sur Dreamcast:

Vue de l’intérieur

Ayant sur les bras un TwinStick Saturn avec lequel j'ai échangé des pièces avec le Dreamcast, j'ai décidé de le bricoler pour qu'il soit branchable sur le boîtier externe en DB15. Comme il fallait un Bouton Special que le TwinStick n'a pas de base, j'ai essayé de percer la Faceplate en metal, ce qui fut un échec cuisant, du coup j'ai fabriqué une nouvelle plaque en plexi pour accueilir le tout. Avec un bel artwork ça donne ça :

Vue de l’intérieur
Pour plus de détails, c'est par là que ça se passe !

Ensuite, j'ai pu récupérer la coque d'un autre TwinStick Saturn que l'ancien propriétaire a dépecé pour se faire un panel de borne d'arcade. Pareil que pour l'autre, je lui ai fait une belle faceplate en plexi avec un layout 8 boutons façons bornes SEGA. Sa petite particularité, en plus d'avoir chaque bouton reliés à une prise DB15 pour le boîtier externe, c'est d'avoir un petit PCB interne pour le brancher rapidement au PC et jouer sur MAME. Le PCB en question gérant 12 boutons, j'ai pu y intégrer les fonctions "Insert Coin", "Pause" et "Menu" de MAME, ce qui permet d'éviter d'aller les chercher sur le clavier.

Vue de l’intérieur
Vue arrière
Photo du plexi

Et enfin, le petit dernier, fait pour un pote qui avait envie de se lancer dans le VS-Fighting ! Un Stick Dreamcast moddé Xbox360 avec PCB Datel inside et layout Vewlix/Madcatz TE le tout sur un plexi pour protéger l'artwork Bleach !

Vue intérieure

Voili voilou M. Green

Je tiens à préciser que la coque du TwinStick est la même que celle du Virtua Stick à quelques nuances près. Elle est facile à modifier, très confortable et j'adore son look de mini-panel New Astro City. J'adore mon Virtua Stick Alpha et je le préfère à mon stick Agetec xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours du beau travail !

En fait le "panel" Virtua Stick est réellement originaire de l'arcade, tout comme sont grand frère le Virtua Stick Pro. Si tu regardes des bornes "Deluxe" Naomi (les grosses avec un rétroprojecteur où on peut s’assoir), chaque joueur a son mini panel propre, qui est exactement celui du Virtua Stick !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire

Je savais pas pour la Naomi Deluxe ! merci de m'en apprendre !
En fait cette borne est sortie en 2005 (longtemps après le virtua stick donc), donc c'est certainement plus du recyclage de panels ou quelque chose du genre mais c'est vrai que ça a de la gueule.
Mais moi je parle surtout de la coque plastique en fait, qui ressemble beaucoup à ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com