Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive Portable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 9:37 am    Sujet du message: Megadrive Portable ? Répondre en citant

http://www.assentek.com/console/oldies-consoles/megadrive/sega-mega-drive-portable.html

Vous connaissez ce modèle ?
si ça sort je serai ravi Très content
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Fake, ça crève les yeux. Ne serait-ce que par l'image affichée à l'écran (trop nette) et par la position des boutons (trop à l'extérieur)

L'auteur est d'ailleurs bien peu consciencieux, la carte SD est insérée à l'envers... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le collage de l'image du jeu soit...
la carte, j'ose espérer qu'elle dépassera pas comme ça !
j'ai retrouvé l'info sur un site allemand (mais je parle pas la langue de Goethe !)
http://www.sega-portal.de/blog/page/2/
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'info est massivement reprise sur des sites allemands, très peu ailleurs...

Pour les détails que tu évoques Frédo, c'est discutable, car pour une photo de face uniquement, la SD peut avoir été tournée dans le mauvais sens volontairement pour qu'elle soit bien en évidence, de même que c'est très courant les photos de consoles portables avec une image collée sur l'écran (on trouve ça dans tous les catalogues de la grande distrib, sur les TV par exemple)

Enfin, concernant l'orientation des boutons, c'est cohérent si on n'a pas beaucoup de place.


A voir donc, mais j'y crois moyen, c'est quand même la porte ouverte au piratage, pis pourquoi avoir à la fois une carte SD et un câble USB ?? Si on a un câble USB, autant que la mémoire soit interne...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le câble USb est peut être utliser pour recharger la batterie.
Les jeux inclus correspondent exactement avec ceux de la Genmobile.
de plus à l origine lors de l E3 cette dernière etait censer avoir un port SD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
usebu



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit un fake. On la trouve sur ce site avec également une MD dans un stick arcade, toujours avec ce slot SD (qui m'intrigue beaucoup soit dit en passant...) :

http://www.greezbee.com/sega-megadrive-arcade-joystick-hetb.html
_________________
usebu - Pixels Pirates
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah, bah voilà une version qu'elle a l'air bonne !
si le stick et les boutons sont biens, c'est top !
et si ils sont tout pourri, c'est super facile de les changer.
enfin une bonne nouvelle !
et si on peut effectivement foutre des roms via le slot SD, ça serait le pied total !
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosgros



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très content bonjour a tous!!
bon ayant testé la bête je me permet donc de vous éclairer sur le sujet.

1 non ce n est pas un fake

2 effectivement le photomontage est assez nul, mais je pense aussi que c est pour bien nous montrer la carte SD, et rassurez vous elle s insère complètement dans son slot (au milieu de la console et non sur le coté)

3 l image de l ecran est effectivement un vulgaire auto collant present sur la console a la livraison, au moins ca protege l ecran dirons nous...

4 le cable usb est ici uniquement present pour charger la batterie, peut etre un modder arriverait a acceder a la memoire interne (il y en a forcement un peu vu le nombre de jeux inclus); mais pour les autres, dont moi Sourire, la carte SD, reste le meilleur moyen de profiter de la console!!

5 presence d un cable pour relier la console a une tv, en son mono toujours... la longueur du cable ne fait pas rever! 1m50 je pense, de quoi avoir les yeux qui piquent pendant un moment!!

en pratique : aller on charge la batterie et c est parti ca demarre sans probleme, l ecran malgré une petite taille donne une bonne image (non ce n est pas la derniere PSP! Sourire)
on arrive directement sur un menu en liste avec screenshot pour selectionner son jeux, plus 2 ou 3 options, quelques jeux permettent le stage select, et en faisant defiler cette liste on arrive a la page de la SD.

en peut donc lancer un des jeux fourni sans probleme, premier point negatif, la qualité du son... je n ai pas tenté avec des ecouteurs, ni sur la tv, mais le rendu de la console vous incitera a ne pas trop monter le volume sous peine de maux de tete :p
deuxième point legerement a son désavantage, les commandes, quoique pas trop desagreable, on comprend vu le prix de la console Sourire je ne ferai pas de pronostiques quand a la durée de vie des boutons face a quelqu'un de pas tres delicat!

le port SD: alors pour la norme, ne trouvant pas d info, j ai preferé opté pour du SD classique et non SDHC, de toute facon inutile dans le cas present.
comme precisé la console accepte des jeux placés sur la SD, je pense que tout le monde (ou presque!) est au courant de la legislation, donc pas la peine ici de s étendre la dessus, vous devez posseder l original en cartouche, ou alors utiliser des abandonwares libres de droits.
question compatibilité, j ai lancé quelques jeux sans probleme, sera t elle complete ou pas ?? des tests nous le diront

voila j espere vous avoir aidé un peu!! mais le plus important reste le fun d avoir un petit hérisson bleu au fond de la poche, malgré quelques défauts, le prix et la facilité d utilisation (je l ai prise pour ma pauvre mere accro a sonic!! c est horrible la dépendance!!) vous feront oublier tout ca et elle vous permettra de (re)découvrir des trésors video ludiques!!

Sourire bon jeux a tous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as prise où ?
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grosgros



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
tu l'as prise où ?


salut Sourire et bien, Yogi_OM tu as le plus simple et bien connu darty.fr ou tu pourra bénéficier de frais de ports gratuits
ou alors sur greezbee.com ou tu pourra trouver aussi le modèle en forme d arcade stick! voila bon jeux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin d'oeil
bon darty sera mon maitre demain :p
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frodon



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également acheté cette chose et malgré le fait qu'il y ait un port sd, j'ai été plutôt déçu au final.

En fait, ce n'est rien d'autre qu'une Blaze en version portable, jeux et menu identiques, mais surtout son identique pour mon plus grand malheur Mal ou Très fou

De plus, j'ai testé pas mal de roms dessus et malheureusement il y a quelques problèmes de compatibilité, notamment avec Zool (le jeu plante après quelques secondes de jeu), Probotector (gros bugs d'affichage dès le début, impossible de jouer normalement).

J'imagine que c'est la même chose pour la Gen Mobile et la RetroGEn, mais je ne peux rien affirmer puisque je ne les possède pas.

Donc ça n'est pas demain la veille qu'on aura droit à une Mega Drive portable digne de la Nomad.

En attendant je compte me confectionner ma propre MD portable à partir de ça: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.30606

C'est un autre clone de MD avec port SD sous forme d'une manette plug&play, mais avec une qualité de son et une compatibilité bien meilleure que tous les autres clones que je connais (sauf la Radica), j'ai testé pas mal de jeux dessus et tous passent sans problème, même Virtua Racing passe mais impossible d'y jouer tant il y a de bugs d'affichage, à cause de l'absence du chip SVP evidemment. En plus, il y a un port manette dessus pour jouer à 2, mais apparemment seule la 2e manette fournie avec l'appareil fonctionne correctement, la croix directionnelle des manettes officielles ne fonctionne pas dessus. Pour finir 2 jeux sont inclus dans la mémoire interne, à savoir Sonic 2 et 3, mais je ne suis plus trop sûr puisque j'ai mis d'autres jeux à la place depuis.

Avis aux amateurs, 23,43$ FDP compris, comptez entre 3 semaines à un mois pour le recevoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com