Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'enco en divx 5.0.*

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2003 3:01 pm    Sujet du message: Probleme d'enco en divx 5.0.* Répondre en citant

Voilou, je suis la méthode du grand YS pour encoder mes films avec flask mpeg^^ Tout marche bien comme avec le divx 4 mais le problème se pose lorsque je veux faire "le son" avec virtual Dub, j'ai un msg d'erreur qui ne me permet pas d'ouvrir la video...
J'ai essay" différent divx 5.0.* ça marche po, en 1pass, multi-pass rien a faire Pleure ou Très triste
Help le pro! Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2003 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie d'activer les 'advanced open options' (ou un autre truc du genre) lorsque tu ouvre ta vidéo, peut-être ça marchera ? (il semble le stream 'son' - ou 'video' ? - soit invalide alors...)

Ca fait ça aussi avec les versions 5.0.2, 5.0.4, et 5.0.5 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2003 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc : tu utilises une version récente de VirtualDub ou la bonne vieille version 1.2 que je propose dans mon tutoriel ?
Car la version 1.2 ne gère pas le DivX 5.x, il faut utiliser une des dernières version 1.4x de VDub...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2003 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais oublié cet angle... J'ai la dernière version, c'est pour ça que j'ai pas de problème.

(hors sujet : par contre, il se peut que j'ai des plantages, quelques fois lorsque j'utilise le codec Fraunhofer MP3 Pro version Radium, est-ce normal ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2003 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la toute dernière de virtual! La 1.4.10 plante qd j'ouvre la video et avec la 1.5.1, on me dit " Couldn't locate decopressor for format 'DX 50' (unknown)
Virtual dub requieres a video for Windows compatible codec to decompress video. Directshow codecs such as those used by Windows Media Player, are not suitable."

Pareil avec NanDub Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2003 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouwh...
Il faut que j'essaie ça chez moi ! Pourtant, l me semble avoir déjà ouverrt du DivX 5 sous Virtual Dub... (même que le stream video était invalide sur une video, il l'a pourtant ouverte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2003 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aucun problème avec DivX 5.x perso, j'en ai encodé pas mal en 5.0.3 sans aucun problème (même avec VDub que j'utilise tout le temps)...
Peut-être que le codec est mal installé, qu'il y a un conflit de codecs ou une connerie dans ce genre... Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2003 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essyer d'ouvrir une video en DivX 5 avec VitrtualDub 1.5.1, ça marche sans aucun problème (peut-être parce que je l'avais encodée avec VirtualDub). Donc, soit la vidéo que tu veux ouvrir est 'faulty' (çad douteuse - t'as essayé avec d'autres vidéos ?), soit ton codec est mal installé comme le dit YS (je sais : il ne faut jamais ré-installer une ancienne version de DivX par-dessus une plus récente ou sinon, ça fait merder les logiciels, qui ne comprennent plus rien). Dans ce cas, je te conseille de ré-installer ton DivX 5.0.x Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2003 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'est pas recommandé d'écraser une ancienne version par une nouvelle, il vaut mieux toujours désinstaller avant de faire une mise à jour.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2003 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je parlais du contraire. Càd, installer DivX 5.0.3, par exemple; puis revenir à DivX 4, en ré-installant ce dernier. Car le programme d'installation de DivX efface les versions existantes sans demander (et sans détecter si elles sont plus récentes ou pas). Et dans ca cas, on peut plus alors lire correctement certaines (ou toutes ?) vidéos en DivX 5 (image toute déformée, carrés multicolores, etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2003 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boudiouuuuuu, g pas le temps de désinstaller a chaque fois et réinstaller :/ bon j'ferrai ça pour les prochaines vacs ou qd j'aurai le temps because je dois faire un BT pour sonic X en vost fr Clin d'oeil donc mon pc doit rester allumer pendant pas mal de tems Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche tjs pas...
J'ai essayé d'enco avec le flask 05 je sais plus quoi et là, ça marche miraculeusement^^ J'utilisais le 07*** et ça merdouillait donc un p'tit peu...
J'ai essayé de comparé le divx 4 et le divx 505... Je sais pas mais j'trouve que le 4 est très bon! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'installer DivX 5.0.5 avec le dernier Flask et VDub au boulot et en fait le codec n'est trouvé nulle part, même en réinstallant la 5.0.2...
Mais en fait je crois que c'est un problème de droits car je ne suis pas administrateur sur mon PC.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com