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Roadkill
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 19
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Posté le: Lun Mar 01, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
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Bonsoir, une p'tite question,
Voila, vu que je suis pas tellement satisfait de la megadrive de h&b, et que j'ai 2 megadrive 2, je comptais en transformer une en sega genesis en coupant une connexion (plus simple que la soudure, discipline dans laquelle je suis un manche décidémment).
Sauf que je compte aussi la rhabiller en changeant la coque, mais j'ai besoin de savoir si des éléments restent attachés à la coque (led ou autre) quand on la démonte.
Sinon je cherche un site qui vendrait des coques pour megadrive2, avec des couleurs assez originales (et tant qu'a faire, si c'est marqué "Genesis" au lieu de megadrive, c'est encore mieux). |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Mar 02, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
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La Megadrive II (ou Genesis II) n'a pas d'éléments reliés à la coque comme la led d'un MD 1.
En ce qui concerne la coque, J'en ai peut être une en rab, faut voir |
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Roadkill
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 19
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Posté le: Mar Mar 02, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
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Je préfèrerai trouver un site qui en propose des tas, mais c'est introuvable avec google. Si vous avez des liens, je suis preneur |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Mar 03, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
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A ma connaissance tu ne trouveras pas.
Le tuning sur console 16 bits ca existe, fait par des fans pour les fans. mais des coques un peu exotiques genre les saturn skeleton, DC hello kitty ou que sais je encore, ça n'existe pas sur MD |
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Roadkill
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 19
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Posté le: Mer Mar 03, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
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Pourtant on voit parfois sur le net des types qui ont une coque de couleur différente. Ils la fabriquent pas eux même quand même
A moins qu'ils la repeignent entièrement, mais je me vois mal écrire "genesis" au pinceau sans que ça fasse tache |
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Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mer Mar 03, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
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Roadkill a écrit: | Pourtant on voit parfois sur le net des types qui ont une coque de couleur différente. Ils la fabriquent pas eux même quand même
A moins qu'ils la repeignent entièrement, mais je me vois mal écrire "genesis" au pinceau sans que ça fasse tache |
Ben si, ils les peignent !
Pour les logos ils y a des sociétés pas très chères qui peuvent te faire des autocollants ou des décalcomanies. Résultat pro garanti ! _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
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Roadkill
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 19
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Posté le: Mer Mar 03, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
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Bah je ressortirai mes pots de peinture pour warhammer alors |
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Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Jeu Mar 04, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
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Roadkill a écrit: | Bah je ressortirai mes pots de peinture pour warhammer alors |
Avec une bombe ou un aérographe ce serait mieux. Parce que peindre tout une coque au pinceau 00... _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Jeu Mar 04, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
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oui en effet le mieux c'est la peinture en bombe (ou aérographe si tu as le matos).
Fais quelques essais sur un vieux truc, une tour de pc ou que sais je encore, puis lances toi sur ta console, tu verras, ce n'est pas trop compliqué
Pour la Nomad par exemple, j'ai imprimé sur du papier transparent autocollant le logo Nomad. J'ai bien découpé les contours avec un cutter et le résultat est super beau !
Dernière édition par oof-will le Mer Mar 17, 2010 5:14 pm; édité 1 fois |
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Roadkill
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 19
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Posté le: Sam Mar 06, 2010 11:57 am Sujet du message: |
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La megadrive dorée, j'en bave déja
Je pensais mettre juste peindre la partie ovale de la megadrive2 qui entoure le port cartouche. C'est pas bien difficile, donc je peux le faire au pinceau |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 9:19 am Sujet du message: |
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Curieux de voir ton oeuvre
Par contre on s'éloigne du sujet là j'ai l'impression
Pourquoi pas créer un post 'customs" ?! |
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Roadkill
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 19
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Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:11 am Sujet du message: |
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Sinon pour revenir au sujet initial, j'ai une bonne nouvelle qui concerne la machine.
J'ai testé street fighter special champion edition (version pal) sur la nouvelle megadrive (60hz forcé pour cause de deux mains gauches en soudure), c'est un jeu qui a une protection de zone, donc je m'attendais à ce qu'il ne se lance pas en ayant un message du genre "this game is for pal 50hz only..."
Et ben figurez vous que le jeu se lance, je n'ai eu aucun souci à y jouer, si ce n'est que les seules manettes 6 boutons que j'ai sont celles qui sont fournies.
Ceci montre que dézonage fonctionne indépendemment de la fréquence sur ce sytème, ce qui est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas envie de passer par l'étape soudure.
D'ailleurs, j'aimerais que cela soit possible sur une vraie MD car la télé que j'utilise ne supporte pas le 60Hz, et que je vais recevoir un jeu d'import zoné que j'aime particuièrement.
Je soupçonne le "bios" de la MD d'être à l'origine du problème, vous savez, le message qui dit "produced by or under license from sega enterprises ltd". La verification de zone se fait certainement juste après ce message.
Du coup, si j'utilise un game genie avec un jeu import, ça devrait me permettre de contourner la protection, non? Vu que la vérification se ferait au moment de booter sur le menu du game genie. Une fois qu'on arrive au menu il suffirait de ne pas sélectionner de code et le jeu démarerait, enfin j'imagine.
Est-ce que quelqu'un a déja essayé? |
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Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
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L'action replay 2 te permet de faire passer les jeux sur une console 60Hz sans problème.
Il permet même de forcer la zone sans switcher la console.
Mais il n'est plus très facile à trouver...
Pour le Game Génie je n'ai pas essayé... _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
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Roadkill
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 19
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Posté le: Mer Mar 17, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
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Je dis ça parceque j'ai reussi à en trouver un en loose, mais j'ai pas encore de jeu NTSC zoné.
Vivement que je reçoive Castlevania Bloodlines que je puisse faire le test |
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Hephaistos31
Inscrit le: 02 Juin 2010 Messages: 4
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Posté le: Mer Juin 02, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
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Bonjour à tous! Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je me présente rapidement, Hephaistos31, Amateur de rétroGaming, et plus précisément de la Megadrive.
Ayant vu la pub de cette nouvelle édition de ma console de prédilection, et ayant laissé l'autre chez mes parents vivant à 1000 kilomètres de la maison, j'ai choisi le fait de la commander.
Donc pour environ 55 euros, j'ai eu la console Megadrive Wireless et l'adaptateur Slot SD pour mettre tous les jeux dedans.
http://www.greezbee.com/gadgets/sega.html
http://www.greezbee.com/cartouche-passport-megadrive-sega-slot-sd.html
J'ai choisi de la commander en connaissance de cause des problèmes sonores... Car je m'étais renseigné avant, et j'avais déjà vu ce sujet.
Reçue en Belgique en 3 jours, pas de souci, site sérieux.
Puis je l'ai essayé. Alors oui, les manettes et le look de la console font cheap.
Boh, c'est pas gênant, c'est même presque attractif, c'est vicieux, comme truc..
Certains pestent contre le fait que ce soit infrarouge, mais je dis que si on utilise le mètre de câble fourni pour les sorties audio et vidéo, et qu'on se met à portée maximale de détection de la manette par la console (environ 80 cm tout de même), on obtient à peu près le même score en longueur qu'une manette filaire.
Donc rien de grave, en terme de portée.
Quand à la consistance des boutons, c'est sûr, ça ne vaut pas une bonne manette filaire, tout le monde en conviendra. Mais on s'habitue, assez bien. Pour peu qu'il n'y ai pas d'interférences. Je mettrai 12/20.
Ensuite, viens le problème du son. Car C'EST un GROS PROBLÈME pour cette réédition: Tout tourne au ralenti. Même les jeux intégrés à la console, et ça, c'est vrai trop bon.
Je pense que si j'avais été fabricant de console, jamais il me serait venu à l'idée de vendre un truc pareil.
Je reviendrai la dessus après.
Pour la cartouche SLOT SD: Rien à redire, si ce n'est que les 12 jeux fournis sont minables.. Mais on ne l'achète pas pour ça, de toute manière.
J'ai pu lire, de ci-delà, que certaines cartouches ne passaient pas dans le port.
Hé bien chers amis, si vous mettez les ROMS dans le Slot SD prévu à cet effet, TOUT LES JEUX TOURNENT.
J'ai essayé dessuite les plus gros jeux en terme de mémoire (ceux qui ne fonctionnent pas avec JenesisDS, pour ceux qui connaissent, hein hein hein..),
Soit Comix Zone, Aladdin, Le Roi Lion, Exosquad, Sonic et Knuckles, Sonic et Knuuckles et Sonic 3, Mortal Kombat 3...
Bref.
Et ça, c'est le pied, faut avouer.
Ou trouver vos ROMs?
http://www.mondemul.net/roms.php?type=md&genre=screen&lettre=A&page=2
http://www.zonesega.com/roms/?console=megadrive
Rapide tuto pour installer les ROMS dans le Slot:
Vous convertissez vos roms au format .Bin, ET PAS .SMD.
Avec ceci: http://www.zophar.net/utilities/segautil.html Cliquez SMD BIN Win
Installez, et transformez vos roms favorites en .Bin.
Ensuite, mettez votre cartouche dans la Megadrive, avec la puce SD, et allumez le slot SD (page 4 du menu, troisième ligne).
On vous dira qu'il n'y a pas de jeux. Qu'ils soient dedans, ou pas, d'ailleurs!
Retirez votre SD, et sur le pc, vous verrez qu'un dossier GAME s'est mis. Mettez vos jeux en .Bin dedans, et voila, le tour est joué, à vous tous vos jeux favoris sur votre Megadrive Wireless.
Et maintenant, je vais aborder le problème du son, plus en profondeur.
Je vais m'occuper de Switcher la bestiole, comme Apocalypse nous l'a expliqué dans son tuto, que je reprendrai dans ce post, pour refaire une synthèse globale de ce qu'il faut savoir sur la machine...
Parce que, sans switch, 90% des jeux ont le Son défaillant, certains fonctionnent parfaitement.. Il y a donc certaines ROms fonctionnant normalement de ce côté là: Est-ce juste un problème de compatibilité avec certaines Roms?
Tests avec la Megadrive non switchée:
Jeux dont le son est parfaitement rendu:
+Earthworm Jim, Mr Nutz, Decap Attack.
Jeux fonctionnant à vitesse normale pour le son, mais dont les notes sont fausses (jouées sur des tonalités différentes):
+Mickey Mouse Castle of Illusion, Quackshot, Golden Axe 3.
Jeux fonctionnant à vitesse réduite pour le son, ET dont les notes sont fausses (jouées sur des tonalités différentes):
+Sonic 3, Mortal Kombat 3, Mickey Mouse Timeless Adventure,Le roi Lion, Streets Of Rage, Shinobi 3.
Jeux bugué:
+Probotector (Contra 4 Américain), Il y a de gros bugs graphiques, le camion du début n'apparaît pas, et le personnage marche dans le vide, l'arrière plan ne suit pas.).
Je rappelle que pour le moment, la Megadrive N'EST PAS Switchée.
Si l'envie vous en prends, vous pouvez, comme Apocalypse l'a suggéré, switcher votre Megadrive, afin d'améliorer la vitesse de jeu, et restaurer la vitesse des jeux originels, et améliorer GRANDEMENT l'espérience audio des jeux, en améliorant a coup sur la vitesse du son, et, pour certains jeux, retrouver les vraies bande son.
Procédure pour switcher la Megadrive, par Apocalypse (un peu améliorer par moi, pour plus de détails.)
-Ouvrir la console ( retirer les 4 patins, et sortir les 4 vis dessous).
-Sur le circuit imprimé, repérer, en bas à gauche, le carré M_C. Il faut bien repérer celui de droite, car c'est un dimère (2 carrés M_C) On utilisera UNIQUEMENT CELUI DE DROITE. attention, c'est absolument MINUSCULE.
-Sortir les 5 vis supplémentaires, pour désolidariser le circuit imprimé du boitier, retourner délicatement le circuit imprimé, et repérer la sortie du milieu de l'interrupteur PAL/NTSC (on voit 5 soudures, 2 de chaque côté pour tenir l'interrupteur lui-même, et les 3 qui sont reliés à l'interrupteur EN lui-même).
- Souder, avec un fer et de l'étain, un fil entre le carré de DROITE de M_C jusque à la patte du milieu de l'interrupteur PAL /NTSC.
-Refermez la machine
-Venez remercier Apocalypse, C'est notre DIEU.
Dès que j'ai le temps, je viens poster mes rapports sur les jeux fonctionnant avec le son normal (bonnes octaves), puisque tous ont la vitesse de jeu régulière.
Dernière édition par Hephaistos31 le Sam Juin 05, 2010 11:59 am; édité 10 fois |
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